Choix difficile entre deux jeux que j’apprécie… Mais bon, carcassonne est un cran au dessus quand même
Ce match n’enflamme pas les foules.
Faut pas rire…
6 qui prend > Carcassonne
Indiscutable
carcassonne, parce qu’au moins, quand on réfléchit à ce qu’on joue, ça sert à quelque chose (alors que 6 qui prend, franchement, à part jouer à 10 (enfin, pardon, avoir l’impression de jouer ), je vois pas trop l’intérêt).
CC pour moi, sans hésitation, un jeu de tuiles qui reste une référence, en particulier à 2, où ça devient même très méchant
brrrr … pas voté !!!
Aucun des deux n’est intéressant à jouer, autant faire un yam’s !!!
petezahh dit:CC pour moi, sans hésitation, un jeu de tuiles qui reste une référence, en particulier à 2, où ça devient même très méchant
Que dire de plus ... Une référence.
Un référence, c’est bien le jeu qui sert de comparaison pour prouver que les autres jeux sont mieux ?
Comme dans la phrase : “Tu trouves ce jeu mauvais, mais regarde, par rapport à Carcassonne, il est quand même vachement bien”.
Alors oui, c’est bon, vous m’avez convaincu.
Petimuel dit:Un référence, c'est bien le jeu qui sert de comparaison pour prouver que les autres jeux sont mieux ?
Comme dans la phrase : "Tu trouves ce jeu mauvais, mais regarde, par rapport à Carcassonne, il est quand même vachement bien".
Alors oui, c'est bon, vous m'avez convaincu.
Tant mieux, c'est le but ! Nous sommes ici en présence de deux références selon tes critères. Dont une où il est rare de dire "il y a mieux" et une autre où ça arrive tout le temps ... En mode vote : "y a pas photo"
La seule fois ou j’ai joué à Carcassonne, le jeu m’a déçu. J’ai juste trouvé ça ennuyant en fait, ce qui n’est pas la cas de 6 qui prend. (ceci dit, je compte rejouer à Carcassonne pour me refaire une opinion).
Quelques bonnes raisons de préférer 6 qui prend :
- C’est un jeu de cartes (les jeux de cartes, c’est toujours mieux. Regardez Dominion… Indiscutable comme dirait l’ami).
- C’est vache (haha =.= )
- C’est le moins pire qui gagne, pas le meilleur.
- C’est un jeu moche, et il est universellement admis que les jeux moches sont les meilleurs (pourquoi tant de joueurs aiment funkenschlag hein ? et set ?)
- Tout le monde joue en même temps.