[TT Cup 4] Tour1 Loups Garous Vs Amyitis

Preuve en est que tu n’as pas du lire …
J’ai critiqué Resistance parce que j’y ai joué & que je n’ai pas aimé.
J’ai donné des premiers éléments pour un premier débat comme, les votes du capitaine, la victime de la première nuit, le comportement de certains joueurs … mais ce que je préfère, c’est titiller & monter des théories alambiquées pour voir ou provoquer des réactions qui ne manquent jamais d’arriver. Enfin, à chaque partie ses carractéristiques & ses aléas qui nourrissent les débats, car quand on chercher, on trouve.

Donc je répète que les deux défauts qui sont donnés pour ce jeu n’en sont pas :
> “On est vite éliminé” … parfois oui, mais on est pas le seul & on peut ainsi très bien jouer à d’autres jeux ou suivre la suite de la partie en attendant.
> “C’est nul les débats, il n’y en a pas” … pourtant si on s’en donne la peine, il y a de quoi dire & de quoi faire & ce même dès le début de la partie. Après, si vous n’avez rien dans le ciboulot ou si vous n’y arrivez pas, cela ne durerait qu’une infime partie du jeu.

Janabis dit:J'ai donné des premiers éléments pour un premier débat comme, les votes du capitaine

donc après le premier vote
Janabis dit:la victime de la première nuit

Tu vois toi même tu parles de bug ! Quelqu'un qui n'a pas joué ... Ne jouera pas.
Janabis dit:le comportement de certains joueurs ...

Tu as la même chose pour tous les jeux de bluff, je ne vois pas en quoi celui-ci est plus band... jouissif ! :mrgreen: , mais soit, passons
Janabis dit:mais ce que je préfère, c'est titiller & monter des théories alambiquées pour voir ou provoquer des réactions qui ne manquent jamais d'arriver.

Pareil que pour Resistance, sauf qu'en plus, tu peux te nourrir de réels indices et mécanismes.
Janabis dit:Enfin, à chaque partie ses carractéristiques & ses aléas qui nourrissent les débats, car quand on chercher, on trouve.

C'est vrai, c'est vrai. J'ai d'ailleurs chercher de meilleurs jeux que les loups garous ... Et je les ai trouvés, comme quoi ...
Janabis dit:Donc je répète que les deux défauts qui sont donnés pour ce jeu n'en sont pas :
> "On est vite éliminé" ... parfois oui, mais on est pas le seul & on peut ainsi très bien jouer à d'autres jeux ou suivre la suite de la partie en attendant.

Alors là, mais juste, "Pourquoi jouer aux loups garous ?!".
Autant aller faire autre chose tout de suite ! Ca me dépasse, c'est, je pense le seul argument irrecevable pour quoi que ce soit :
"L'avantage avec ses chaussures, c'est que comme elles sont pourries t'en rachètent vite de nouvelles"
"Ce qui est cool avec ce film, c'est qu'il dure 3 secondes, du coup tu peux en regarder plein d'autres"
:shock:
Janabis dit:> "C'est nul les débats, il n'y en a pas" ... pourtant si on s'en donne la peine, il y a de quoi dire & de quoi faire & ce même dès le début de la partie. Après, si vous n'avez rien dans le ciboulot ou si vous n'y arrivez pas, cela ne durerait qu'une infime partie du jeu.

Un exemple, parce qu'il semblerait que je n'ai rien dans le ciboulot :mrgreen:

Ce qui me dépasse c'est juste de ne pas reconnaître qu'aux loups garous tu blablattes sur que - dalle.
Et surtout, surtout que Resistance c'est 1000 fois mieux :mrgreen: :mrgreen: :kingboulet:
Janabis dit:Preuve en est que tu n'as pas du lire ...
J'ai critiqué Resistance parce que j'y ai joué & que je n'ai pas aimé.
J'ai donné des premiers éléments pour un premier débat comme, les votes du capitaine, la victime de la première nuit, le comportement de certains joueurs ... mais ce que je préfère, c'est titiller & monter des théories alambiquées pour voir ou provoquer des réactions qui ne manquent jamais d'arriver. Enfin, à chaque partie ses carractéristiques & ses aléas qui nourrissent les débats, car quand on chercher, on trouve.
Donc je répète que les deux défauts qui sont donnés pour ce jeu n'en sont pas :
> "On est vite éliminé" ... parfois oui, mais on est pas le seul & on peut ainsi très bien jouer à d'autres jeux ou suivre la suite de la partie en attendant.
> "C'est nul les débats, il n'y en a pas" ... pourtant si on s'en donne la peine, il y a de quoi dire & de quoi faire & ce même dès le début de la partie. Après, si vous n'avez rien dans le ciboulot ou si vous n'y arrivez pas, cela ne durerait qu'une infime partie du jeu.

Les théories alambiquées sont montées sur du vent. Il n'existe AUCUN élément de discussion tangible après la première nuit. Certes, on peut aimer blablater sur du vent, il n'empêche que tu ne convaincs réellement personne. C'est rigolo d'accuser untel ou untel, mais ça reste basé sur du vent. Le débat sur du vent, ça va 2 minutes, après c'est lassant.
Et si tu n'arrives pas à monter des théories alambiquées, à provoquer des réactions ou à titiller à The Resistance, t'as pas compris le jeu, c'est clair.

Quand tu fais ta partie de loups garous chez un pote non-joueur, quand t'es éliminé, t'as gagné le droit de te faire chier, surtout que t'es mort sans raison, t'a rien pu dire. Tu peux le tourner comme tu veux, se faire éliminer d'un jeu sans avoir pou y jouer, c'est un défaut, c'est même un bug.
Les débats, il y en a, mais ils sont basés sur rien. Pour qu'il y ait débat, au sens premier du mot, il faut du concret, or il n'y a rien de concret après la première nuit. Et le mort de la première nuit, c'est léger pour faire un "débat". Pour blablater, ouvrir sa gueule et convaincre que untel a plus une gueule de loup garou que untel, ça marche et ça peut suffire, c'est drôle, mais ce n'est pas un débat, c'est juste un concours de tchatche.

Ya que moi que ça énerve ce débat avec de vrais arguments et de vrais avis ? :bonnetpouic: :mrgreen:

J’en reviens donc à mes premiers propos … :roll:

Ad tib dit:Ya que moi que ça énerve ce débat avec de vrais arguments et de vrais avis ? :bonnetpouic: :mrgreen:

Bon d'accord j'arrête ... On est bien d'accord qu'il n'y avait que moi avec de vrais arguments ?!
Parce que bon, faut pas déconner non plus ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
loic dit:
"J'ai entendu mon voisin bouger" ..."et je suis le seul"
"Machin est pas comme d'habitude"
Ca revient exactement au même que "J'aime pas sa gueule". C'est juste moins direct mais ça reste une manière différente et plus longue de blablater sur du rien.

Non, ce n'est pas la même chose et ce n'est que la première journée, sans compter que le choix de la victime de la nuit qand tu joues avec le même groupe de joueurs signifie quelque chose.
Ben, à 5 minutes de débat par élimination, on atteint déjà l'heure de jeu, alors très peu pour moi.

Ça dépend à combien tu joues, mais il nous est arrivé de faire des parties bien plus longues :D
Quant à The Resistance, c'est sûr que si ton kiffe c'est convaincre une assemblée que ton voisin a bougé, ça doit paraitre trop compliqué.

Encore un peu et tu vas finir par dire que Résistance est fait pour des joueurs plus "intelligents" que ceux qui aiment les loups-garous :roll:
Bien sur mon kiffe c'est convaincre que mon voisin à bouger, c'est pour ça que j'aime les parties où les débats durent assez longtemps, c'est pour ça que je joue sur forum ...
Bref tu n'aimes pas les loups, c'est ton droit, mais pas la peine d'employer ce ton dans tes messages.
Sur ce je m'en retourne à mon débat.
Et puis les loups garous par forum ou pendant 6h, ça me parait juste surréaliste.

Parce que tu n'as pas essayé
On rentre bien plus dans le débat à Résistance qu'aux loups garous, qui jusqu'à preuve du contraire, reste du délit de sale gueule (vous dites que c'est pas vrai, mais vous ne donnez pas le moindre exemple).

TU rentres plus dans le débat à Résistance, c'est pas forcement le cas de tout le monde. Mais bon les premiers choix à résistance se font avec des arguments bétons, c'est sur.
Bref, Résistance est sans doute un bon jeu, mais entre une partie de lg et de Résistance je prend celle de lg.
[/quote]
Janabis dit:J'en reviens donc à mes premiers propos ... :roll:

Ton seul propos, c'est "Vous n'avez pas compris".
Mais on ne sait toujours pas ce que vous vous dites après la première nuit autre que des dérivés de "Il a une sale gueule, je l'ai entendu bouger, il était loup garou à notre dernière partie".
Vous êtes 2-3 à dire que c'est subtil, pas un ne peux nous dire ce qu'il dit après une première nuit, c'est quand même fou
Janabis dit:J'en reviens donc à mes premiers propos ... :roll:

+1 … revenir toujours avec le même argument auquel on a répondu par mille et une manière, c'est un peu… euh… un peu… comment dire…
Je redis quand même parce que je suis têtu (et courageusement débile) moi aussi : je prend beaucoup de plaisir à suivre une partie de LG dans laquelle j'ai été éliminé.
Au début, il y a quelques pistes de débat intéressantes :
- Le plus important : observer l'attitude générale des joueurs, tout simplement.
- L'élection du capitaine s'étant faite la première journée, les votes et la victime de la nuit peuvent aider à innocenter des joueurs, ou à l'inverse, les soupçonner.
- La voyante ou la petite fille tentent certainement de divulguer des infos en douce.
- Souvent, les loups garous ne sont pas les premiers à accuser, mais ils peuvent "enfoncer" encore plus une personne déjà accusée.
Au fur et à mesure, il y a de plus en plus d'éléments sur lesquels se baser, ce qui fait que évidemment, les débats des journées suivantes seront plus abondants.
loic dit:Vous êtes 2-3 à dire que c'est subtil, pas un ne peux nous dire ce qu'il dit après une première nuit, c'est quand même fou

C'est pour ça que j'ai parlé des forums.

Loic, je vois qu’il ne sert à rien de discuter puisque tu fais exprès de ne pas comprendre, puisqu’à chaque fois qu’on te répond, ta seule répartie est de dire que les LGT est un jeu creux & qu’on n’a aucun argument. Donc soit tu le fais exprès, soit tu ne prends même pas la peine de lire car il est plus que facile de trouver des réponses à tes propos qui, eux oui, sont toujours les mêmes.

Bref, on va approfondir un peu plus encore si monsieur le désire, il se couchera moins tarte ce soir :pouicboulet:
Suite aux précédentes propositions, on peut d’entrée réfléchir à l’argument géographique qui est un argument valable dans de nombreux cas, suite à quoi on peut réfléchir sur la durée de la phase de nuit, un long tour de nuit chez les loups & tu peux déjà supposer qu’il y a mésentente, de là, tu peux déjà en déduire le caractère de deux loups, qui seront plus “grandes gueules” que “effacés”, inversement si la nuit à été rapide. Viennent ensuite se poser ou non la question d’un éventuel couple mixte. Si un spé à des choses à dire, il vaut mieux être attentif à ce qu’il se dit. Enfin, provoquer avec de petites allusions peut parfois emmener un loup dire des choses qu’il aurait préféré taire.
Rien qu’avec ça, si certains jouent encore la carte de la mauvaise foi, je demanderai à ce que les Loups-garous de Thiercelieux soient qualifiés d’office !!! :kingpouic:

Loic, je te trouve, en toute gentillesse, d’assez mauvaise foi :mrgreen:
Non non j’exagère ne le prends pas mal, mais il me semble bien que tes questions ont déjà été répondues dans le fil de la conversation.

Les débats d’après la 1ère nuit aux Loups-Garous, comme il a déjà été dit plusieurs fois, sont basés sur des observations de comportement, “tiens, untel n’est pas comme ça d’habitude”, ou “oulala, ta manière de te défendre est fort virulente !”.

Ce n’est pas du délit de sale gueule ou de la gratuité : comme déjà dit, tout le seul du jeu repose dans le fait d’essayer de provoquer une réaction chez l’autre, et pour ça tout est bon : l’accuser, le harceler de question, faire semblant d’avoir entendu un truc inexistant et voir s’il prétend l’avoir entendu aussi, chuchoter des trucs pour se faire des alliés secrets ou comploter… enfin, tout ce que tu peux imaginer pour tester tes compagnons de table.

A l’issue de ces débats, tu peux te faire une petite idée de qui selon toi ment, ou pas.

Ce n’est pas “du vent”, c’est de l’observation.

On a également déjà vu des accusés CLAIREMENT coupables (genre gros bruit et rire pendant la nuit) réussir à se justifier merveilleusement avoir des trésors de mauvaise foi et d’improvisation, et s’en sortir (du moins pour un tour :kwak: )
C’est un jeu de tchatche, tout simplement.

Et si je n’aime pas (non, si j’aime beaucoup moins, mais je trouve ça sympa à l’occasion) The Resistance, c’est que les indices sur l’identité des gens sont un peu trop concrets à mon goût : comme je l’ai déjà dit, c’est quasi-numéraire.
Les débats dans The Resistance sont moins profonds : on analyse déjà beaucoup moins de gens, et il y a des infos beaucoup plus concrètes pour accuser les gens.
Après, c’est encore une autre histoire, mais je n’aime pas le background de Resistance, encore moins ces illustrations. Le jeu ne m’invite pas à me plonger dans l’ambiance, ce que les LG, avec ses dessins enchanteurs et sa phase de nuit splendide de suspense, réussit !

Quant au truc de l’élimination… encore une fois déjà dit, mais les LG ça se joue plutôt en 20-25 minutes, et on enchaine les parties.
Je ne serais pas fan non plus de parties de 3 heures (chez nous, on met fin aux débats trop long en hurlant que la nuit tombe et qu’il faut prendre une décision).
En enchainant les parties, le jeu devient une sorte de méta-jeu et les réflexions/éliminations ne sont pas à prendre en compte sur une seule partie mais les 5 ou 6 de la soirée.

J’espère avoir éclairé ta lanterne sur le pourquoi du quid des gens réussissent l’exploit à tes yeux de s’éclater à Thiercelieux =)

En tout cas vous êtes tous en train de prouver que les débats TTCup sont quand même vachement mieux que ceux des loups garous … :mrgreen:
Et puis, dans le fond, chacun joue à ses jeux de mer… géniaux dans son coin hein ! … Tant qu’ils passent pas la TTCup moi ça me va :twisted:

Et d’ailleurs une idée de débat me vient (puisqu’apparament au LdT ils faut savoir trouver du débat où il n’y en a pas) : “Loic est-il un loup garou ?” :skullpouic:

sangohan357 dit:
Et d'ailleurs une idée de débat me vient (puisqu'apparament au LdT ils faut savoir trouver du débat où il n'y en a pas) : "Loic est-il un loup garou ?" :skullpouic:

je l'ai entendu bouger donc je dirais que oui :)

Molmo tu acquiesces un peu rapidement je trouve… Ne serait-ce pas toi le Loup-Garou ?

non je joue pas à ça je me fais tout le temps éliminé en premier

Molmo dit:non je joue pas à ça je me fais tout le temps éliminé en premier

Mouéf, à mon avis tu dis ça juste pour recentrer l'attention sur loic ...
Mais chrischneider, t'es pas un peu en train de foutre le boxon là ?! On parlait de loic, et tu nous envoie sur molmo ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que chrischneider a la bougeotte la nuit ! :twisted: Au bûcher, hérétique !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ça y est, je viens de saisir, vous votez pour Amyitis parce que vous pensez que c’est jeu de loups-garous & que vous voulez vous en débarrasser & le jeter sur un bûcher …
Mais vous n’avez rien compris au jeu en fait, là on vote pour notre jeu préféré !

Hep, s’il vous plaît, monsieur l’arbitre :modopouic: mes camarades ici présents se sont trompés, ils n’avaient pas compris les règles du jeu &, de ce fait, il faudrait reverser les voix que Amyitis a reçu par erreur pour les attribuer aux Loups-garous de Thiercelieux. Par avance : Merci :pouicok:

700 voix pour des matchs du premier tour ?!?

ça laisse reveur pour la suite

Pour l’instant le loup garou, c’est Amyitis!!!

Janabis & Clem-Achille on l’air d’être de mêche …
Au bûcher hérétiques ! :twisted: