[TT Cup 4] Tour1 Mr Jack Pocket Vs Dungeon Petz

Votre choix se porte entre :

Mr Jack pocket

Dungeon Petz

Et puis d’abord, la version pocket d’un jeu n’a rien à faire ici !
Alors, Dungeon Petzons !

kokaz13 dit:Et puis d'abord, la version pocket d'un jeu n'a rien à faire ici !
Alors, Dungeon Petzons !

Ce n'est pas la version pocket d'un jeu, c'est un grand jeu qui tient dans une petite poche.
Élémentaire, mon cher Petzon.

Go go Jack :^:

Bah jack, c’est élémentaire !

Eventrons ces maudits diablotins :twisted:

Bien que j’apprécie Dugeon Petz, je trouve que la mécanique de Mr Jack Pocket est une vraie petite merveille…

Un très grand jeu d’un très grand créateur dans une toute petite boîte !

Je trouve ce jeu si plaisant avec sa mécanique si subtile, ses choix si tord-boyaux-de-la- tête, ses graphismes pastels si sobres mais si élégants, sa capacité de vulgarisation si rapide et un si grand plaisir sans cesse renouvelé de pister Jack ou collecter des sabliers (car les deux rôles sont passionnants dans ce jeu asymétrique). Du concentré de tension qui ne se relâche pas pendant 20 minutes.
=> Une de mes plus grosses claques ludiques de ces dernières années.

Un seul regret cependant: j’ai acheté une quantité énorme de boîtes pour convertir mes proches et mes collègues, mais hélas, aucune ne contenait le coton tige qui, comme chacun sait, était l’arme du crime…

Et c’est l’égalisation!

Mr Jack Pocket m’a bluffé, je ne pouvais pas ne pas voter pour lui…

Non mais GENRE quoi

Pour moi tout jeu ayant “dungeon” à l’intérieur, me donne, avant même de le jouer, cette réaction : :pouicvomi:

ok, mécanique au poil dans petite boite pour du concentré ludique !
Mais, mince, soyez pas aveugle ! l’humour allié au plaisir du matériel et des mécanismes devraient faire exploser vos papilles ludiques encore plus qu’un concentré !

réagissez ! que diable (aux thyms) !

Mr Jack forever.

La Cathala team est dans la place.

Nous sommes prêts à mourir pour Mr Jack. :china:

La vache ! C’est serré par ici.

Deux jeux ayant à assumer une forte paternité par rapport à 2 bonnes références ludiques.

Le premier est sobre, efficace et épuré.
Le second coloré, faussement chaotique et muni de nombreuses règles (mais servant toutes le thème).

Deux jeux, deux univers, deux mondes, deux façons de jouer…

Mais bon m**** les bestioles de Dungeon Petz elles sont quand même plus sympa que les rues de Londres !

bretoche1 dit: ses choix si tord-boyaux-de-la- tête, [...] sa capacité de vulgarisation si rapide

Y'a comme une contradiction. La vulgarisation et le chauffage de neurones ne font pa super bon ménage.
brokoli dit:
Pour moi tout jeu ayant "dungeon" à l'intérieur, me donne, avant même de le jouer, cette réaction : :pouicvomi:

C'est dommage, parce que c'est pas un "dungeon crawler". Une mécanique bien huilé, un humour omniprésent, des choix cornéliens, ça reste pour moi l'un des meilleurs jeux sorti à Essen

je n’ai pas pour la version pocket le même amour viscéral et indécent que j’ai pour Mister Jack.

Comme je trouve Dungeon Petz aussi intelligent et hilarant que Dungeon Lords, je vote pour lui

loic dit:
bretoche1 dit: ses choix si tord-boyaux-de-la- tête, [...] sa capacité de vulgarisation si rapide

Y'a comme une contradiction. La vulgarisation et le chauffage de neurones ne font pas super bon ménage.

Où est le rapport ?
Ce n'est pas parce que les règles d'un jeu sont simples à comprendre qu'il ne faut pas se triturer les neurones pour en optimiser les mécanismes...Soit vous n'avez jamais joué aux échecs (ni a priori à Mr Jack Pocket) , soit vous êtes doté d'un esprit encore plus partisan que le mien...mais pour l'autre jeu ;-)

yeeepeeee !! allez, les p’tits monstres, on y croit !!!