[TT Cup 4] Tour1 Piliers de la Terre Vs Sherlock Holmes DC

Votre choix se porte entre :

Les Piliers de la Terre

Sherlock Holmes - Détective Conseil

Les pilliers vont se faire enterrer !

Au comptoir, les piliers !
Houlaa, je fatigue, moi

J’aime les causes désespérées, les Pilliers

Idem.
La nouveauté profite au jeu Ystari, mais les piliers est un des meilleurs du genre (et un des plus beaux). Je vote pour lui.

La nouveauté pour un jeu de 1985… Ce qu’il ne faut pas entendre (ou lire) :lol:

L’actualité, je veux bien :P

Dncan dit:La nouveauté pour un jeu de 1985... Ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) :lol:
L'actualité, je veux bien :P

Le jeu de 1985 n'a plus grand chose à voir avec celui pour lequel on vote ici.
Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire comme mauvaise foi... ;)
limp dit:Le jeu de 1985 n'a plus grand chose à voir avec celui pour lequel on vote ici.
Effectivement, ce qu'il ne faut pas lire comme mauvaise foi... ;)

Hey, on est dans la cup, t'as oublié ? :wink: :lol:

J’ai voté Piliers, car rien que l’idée d’un jeu auquel on joue 10 fois puis poubelle est difficile à accepter (d’ailleurs, j’ai réussi la prouesse de le faire acheter par des amis, comme ça je pourrai tester sans devoir investir dans un jeu jetable! :mrgreen: ).

Néanmoins, je reconnais que le succès phénoménal de Sherlock force l’admiration, je me demande jusqu’où il va aller comme ça en enterrant les uns après les autres ses adversaires…

Prochain adversaire potentiel (si le tableau est un tableau habituel) : Citadelles (ou Brass, mais bon), on verra à ce moment là!

Moi non plus je ne peux pas comprendre l’engouement pour un jeu jetable !

Toutefois il m’intrigue vu l’énorme succès qu’il rencontre…

tartilou dit:Moi non plus je ne peux pas comprendre l'engouement pour un jeu jetable !
Toutefois il m'intrigue vu l'énorme succès qu'il rencontre...

surtout qu'il n'est pas donné pour un jeu "jetable"...

Ceux qui parlent de “jeu jetable” ont-ils suffisamment de doigts sur leur main pour compter le nombre de jeux auxquels ils ont joué plus de 10 fois ?
Pire encore, ont-ils assez de doigts pour compter le nombre de jeux de plus de 3h par partie auxquels ils ont joué plus de 10 fois ?
J’ai quand même un doute.

limp dit:
La nouveauté profite au jeu Ystari, mais les piliers est un des meilleurs du genre (et un des plus beaux). Je vote pour lui.

Ben disons que, dans ta phrase, tu remplaces “Piliers” par “Sharlock” et ça reste tout aussi vrai (et sûrement plus en fait).

Juste parce que j’aime entretenir cette mauvaise foi : dans vos ludothèques où vos jeux se comptent par centaines, à combien de jeux vous jouez plus de 10 fois ?

Si je comprends l’engouement que suscite SDC, personnellement, j’ai été déçu par ma première enquête.
Et pourtant, dieu sait que j’apprécie de partir d’une scène de crime pour arriver à déterminer ce qui s’est réellement déroulé et pour identifier l’assassin.

La chimie n’a pas pris avec moi. J’ai pourtant fait un score honorable, mais le dénouement m’a quelque peu laissé sur ma faim.

[léger spoil inside]
Je me suis déchiré pour trouver un truc alambiqué sans y parvenir, puisque depuis le début tout nous dirigeait vers la même piste, piste que je trouvais trop “bâteau”.

J’espère prendre plus de plaisir pour les prochaines enquêtes.

loic dit:Ceux qui parlent de "jeu jetable" ont-ils suffisamment de doigts sur leur main pour compter le nombre de jeux auxquels ils ont joué plus de 10 fois ?

oui, d'une part, et puis d'autre part c'est pas parce qu'on ne joue "que" 10 fois à un jeu qu'il est "jetable", on peut très bien en faire profiter d'autres personnes, en le donnant ou en le revendant.

pilliers aussi

j avoue avoir été tres deçu par sherlock

j’avais l’impression de lire un livre dont vous etes le héros
je n’ai pas reussi a rentré ds le jeu
d ailleur je l’ai revendu apres la 2eme enquete pas pu aller plus loin

Les PdT, un jeu de placement très bien foutu, et le système de pioche des ouvriers est très intéressant

loic dit:Ceux qui parlent de "jeu jetable" ont-ils suffisamment de doigts sur leur main pour compter le nombre de jeux auxquels ils ont joué plus de 10 fois ?
Pire encore, ont-ils assez de doigts pour compter le nombre de jeux de plus de 3h par partie auxquels ils ont joué plus de 10 fois ?
J'ai quand même un doute.

Battlestar galactiqa, horreur à arkham, ... pour eux, c'est mal barré, soutenons Sherlock!!!!!!!

Elementaire

Sherlock, bien entendu ! 8)

Quand au “jeu jetable” d’un chaque enquête demandant environ trois heures et ayant 10 enquêtes dans la boite, ça fait quand même pas mal de temps de jeux; de deux on trouve sur le net des enquêtes écrites par des gens qui permettent à ceux ayant fait les enquêtes de base de continuer à jouer …