[TT Cup 4] Tour1 Tikal Vs Mousquetaires du Roy

Les Mousquetaires, car la boite est belle.

Argument infect? J’assume. :pouiccooool:

Moi je suis plus pour un classement vert Tikal.:pouicnul:

Donc Un pour tous tous pour un. :pouicok:

beware dit:Moi je suis plus pour un classement vert Tikal.:pouicnul:
Donc Un pour tous tous pour un. :pouicok:

A ressortir au prochain tour si Tikal se qualifie

'tain cette écatombe TnT ce 1er tour …
D’abord BSG, ensuite la Guerre de l’Anneau, maintenant Mousquetaires …
J’crois que j’vais pleurer :cry:

sangohan357 dit:'tain cette écatombe TnT ce 1er tour ...
D'abord BSG, ensuite la Guerre de l'Anneau, maintenant Mousquetaires ...
J'crois que j'vais pleurer :cry:

Tikal malgré son coté gestion retranscrit à merveille le coté exploration. C'est un jeu avec un thème très bien retranscrit.
par contre je partage ton avis sur les deux autres

Un thème très bien retranscrit pour Tikal … Pfff.
Allez, va jouer à Inazuma Eleven c’est du foot tu vas voir, super bien retranscrit !

:evil: Hé oh ! En face y’a quand même du supra-giga-méga-lourd thématiquement !
Et puis où est le Trash dans Tikal ?!
Non décidément si Tikal passait dans la liste TnT … Je tenterais d’assassiner le Père :mrgreen:

J’aimerais tant que Tikal remporte la victoire finale ! Je sais que je rêve carrément et qu’il n’a aucune chance ne serait-ce que d’atteindre la finale mais bon… j’aurais aimé ! Un genre d’hommage à ce que qui pour moi est un incontournable ! Un point de passage obligatoire ! Une référence de son époque et qui a bien vieilli.

Pouah faut arrêter la ça suffit les nostalgiques, faut évoluer merde quoi…

De mon temps les gens ils savaient s’amuser, et oh ça suffit, les vieux tubes, les ancêtres faut laisser la place, et pour les nostalgique, allez donc sur Télé Mélodie voir du Johnny et du Mireille Mathieu et des rediff du jeux de 20 heures

beware dit:Pouah faut arrêter la ça suffit les nostalgiques, faut évoluer merde quoi...

De mon temps les gens ils savaient s'amuser, et oh ça suffit, les vieux tubes, les ancêtres faut laisser la place, et pour les nostalgique, allez donc sur Télé Mélodie voir du Johnny et du Mireille Mathieu et des rediff du jeux de 20 heures

Confondre du Queen avec avec du Johnny c'est mal... Et ce sont les mêmes qui trouvent les reprises "identiques aux originaux" supra novatrices.

Tikal parce que le mode d’emploi de mon lecteur DVD chinois est plus clair que les règles des MdR.

Harrycover dit:Tikal parce que le mode d'emploi de mon lecteur DVD chinois est plus clair que les règles des MdR.

:lol: :lol: :lol: C'est pas foncièrement faux en plus ! :lol:

Difficile de faire simple pour les règles quand le jeu est bourré d’exceptions destinées à rendre le thème au plus près.
Pour travailler actuellement sur une simplification du jeu, on se rend compte que c’est loin d’être un jeu facile à aborder, même s’il est simple à jouer et plutôt fluide. Évidemment, nous on baigne dans le thème.
Bonne chance à Tikal, de toutes les façons MdR se serait arrêté au tour suivant (7W !!!).

L'homme de la pampa dit:Difficile de faire simple pour les règles quand le jeu est bourré d'exceptions destinées à rendre le thème au plus près.

Clairement, c'est bien là le problème des Mousquetaires.
Mais il est loin d'être le seul dans son cas, et si la plupart des joueurs s'arrêtaient aux règles, beaucoup de jeux n'iraient pas aussi loin dans la TTCup ...
C'est pourquoi Mousquetaires doit passer ce premier tour, pour montrer au monde, que les règles, ce n'est pas tout !
Il y a un jeu derrière, une mécanique, un thème, du plaisir ! Et c'est ça qui compte et pas un pseudo vieux jeu que les gens ils votent pour parce qu'ils sont nostalgiques ou tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas les mousquetaires.

Tous pour un et Tous contre Tikal !
sangohan357 dit:
[...]
Tous pour un et Tous contre Tikal !

Hum, je détecte une anomalie involontaire dans l'ordre de ta phrase de fin - problème de clavier sans nul doute - , je corrige donc :

Tikal contre tous et pour tous !

pas besoin de me remercier :mrgreen:
Alix dit:pas besoin de me remercier :mrgreen:

:evil: Je ne le fais pas :evil:
:mrgreen:
beware dit:Pouah faut arrêter la ça suffit les nostalgiques, faut évoluer merde quoi...
De mon temps les gens ils savaient s'amuser, et oh ça suffit, les vieux tubes, les ancêtres faut laisser la place, et pour les nostalgique, allez donc sur Télé Mélodie voir du Johnny et du Mireille Mathieu et des rediff du jeux de 20 heures

Pouah !!! Faut arrêter le jeunisme ! Johnny et Mireille ont été remplacé par M Pokora et Justin Bieber... Pas certain qu'on ai gagné au change...

La première TTCup a été gagné par Puerto Rico, un jeu pas d'hier et pourtant une merveille. La qualité d'un bon jeu peut être reconnue quelque soit son age. Comme dirait Georges : "Le temps ne fait rien à l'affaireuuu, quand on est bon.... ooonn est bon..."
Loder dit:La première TTCup a été gagné par Puerto Rico, un jeu pas d'hier et pourtant une merveille. La qualité d'un bon jeu peut être reconnue quelque soit son age. Comme dirait Georges : "Le temps ne fait rien à l'affaireuuu, quand on est bon.... ooonn est bon..."

Décidément, les erreurs de clavier sont monnaie courante ces temps-ci... Une fois la correction effectuée, je serai d'accord avec toi. :mrgreen: