[TT Cup 4] Tour2 Citadelles Vs Sherlock Holmes DC

Ad tib dit:A 14 voix d'écart, je ne parlerais pas de raclée, même si j'aurais adoré ! :mrgreen:

vu le matraquage publicitaire (Ystari rulezzz), c'est logique de voir Sherlock devant.
Le soufflé retombera rapidement.

Citadelles est une valeur sûre, tout comme Bruno Faidutti.
Ad tib dit:A 14 voix d'écart, je ne parlerais pas de raclée, même si j'aurais adoré ! :mrgreen:

Le rapport nullité/prix chez Sherlock est tellement fort que 14 voix de différence, c'est déjà une raclée.
godassesdor dit:

vu le matraquage publicitaire (Ystari rulezzz), c'est logique de voir Sherlock devant.

SHDC date de 83, Citadelles de 99, je ne suis pas sûr que la valeur sûre soit du coté de Citadelles. Pour ma part, Citadelles c'est une valeur sûre pour se faire chier.
godassesdor dit:

Ah bon, j'ai fait du matraquage publicitaire sur Sherlock ? Première nouvelle...

S'il passe les tours et a autant de bons avis, c'est peut être juste que c'est un bon jeu, d'ailleurs ce n'est pas moi qui lui ai donné le SdJ...
Karis dit:
Ah bon, j'ai fait du matraquage publicitaire sur Sherlock ? Première nouvelle...
S'il passe les tours et a autant de bons avis, c'est peut être juste que c'est un bon jeu, d'ailleurs ce n'est pas moi qui lui ai donné le SdJ...

Haha, je n'aurai pas pensé que quelqu'un se ferait avoir par les messages de mauvaise foi pullullant sur la Tric Trac Cup, mais alors choper un Karis, là je dis Good Game.
Grumly dit:
Karis dit:

Haha, je n'aurai pas pensé que quelqu'un se ferait avoir par les messages de mauvaise foi pullullant sur la Tric Trac Cup, mais alors choper un Karis, là je dis Good Game.

Je sais que c'est de la mauvaise foi, mais ce type de mauvaise foi m'ennuie...

Bizarre les gens, je ne vois pas en quoi la préférence pour l’un doit faire la détestation de l’autre. Citadelles est excellent pour initier et passer un bon moment (sauf avec les pisse-froids qui mettent un quart d’heure à choisir leur perso puis leur quartier). J’ai fait deux victimes ludiques de plus ce ouikène avec Citadelles et 7 Wonders, et ça marche depuis des années. SH, c’est plus profond, plus subtil, plus rôliste, ça dure en bouche. C’est la tequila contre le cognac. Ca ne se consomme pas pareil. On a sa préférence, pas la peine de vouer l’autre aux gémonies. :roll:

Karis dit:Je sais que c'est de la mauvaise foi, mais ce type de mauvaise foi m'ennuie...

Ce que je peux comprendre, mais la TT cup est blindés de posts du genre.
La bonne nouvelle c'est que personne ne les lis avant de voter (ou alors tres rarement) quand à ceux qui les lisent après ils savent quoi en faire.
Après c'est effectivement le genre de chose qui peuvent décourager un GO comme molmo de recommencer les TT cup et là on y perdrait tous.
El comandante dit:Bizarre les gens, je ne vois pas en quoi la préférence pour l'un doit faire la détestation de l'autre.

Parce que c'est la TT Cup.
Grumly dit:
Karis dit:Je sais que c'est de la mauvaise foi, mais ce type de mauvaise foi m'ennuie...

La bonne nouvelle c'est que personne ne les lis avant de voter (ou alors tres rarement) quand à ceux qui les lisent après ils savent quoi en faire.
Après c'est effectivement le genre de chose qui peuvent décourager un GO comme molmo de recommencer les TT cup et là on y perdrait tous.
El comandante dit:Bizarre les gens, je ne vois pas en quoi la préférence pour l'un doit faire la détestation de l'autre.

Moui, mais non. C'est ce genre de dérive qui ont eu lieu l'année dernière qui ont fait que Molmo a failli ne pas organiser l'édition de cette année.

Et si Karis est intervenu, ce n'est peut-être pas pour rien, il a estimé que ça dépassait les bornes.

A bon entendeur...
petezahh dit:
Grumly dit:

Moui, mais non. C'est ce genre de dérive qui ont eu lieu l'année dernière qui ont fait que Molmo a failli ne pas organiser l'édition de cette année.
Et si Karis est intervenu, ce n'est peut-être pas pour rien, il a estimé que ça dépassait les bornes.
A bon entendeur...

C'est cela. Qu'il y ait un petit jeu qui consiste à débiner le jeu pour lequel on ne vote pas, à la limite (même si je ne cautionne et ne comprends pas, je respecte Citadelles par exemple), mais qu'on commence à attaquer les éditeurs des jeux incriminés, c'est dépasser la ligne rouge à mon avis...
petezahh dit:C'est ce genre de dérive qui ont eu lieu l'année dernière qui ont fait que Molmo a failli ne pas organiser l'édition de cette année.
A bon entendeur...

J'entends, je comprends et je plussoie mon cher !
sangohan357 dit:
petezahh dit:C'est ce genre de dérive qui ont eu lieu l'année dernière qui ont fait que Molmo a failli ne pas organiser l'édition de cette année.
A bon entendeur...

J'entends, je comprends et je plussoie mon cher !

Ben moi aussi. C'est pas parce que j'ai "défendu" le monsieur (parce que je pense qu'il ne pense pas ce qu'il a écrit) que je cautionne leur contenu.

Oué faites gaffe la limite est mince, et je sens que plus ça va plus ça se rapproche du bord.

Le jeu sur ses qualités et ses défauts admettons, mais les attaques sur les éditeurs et/ou les auteurs je trouve pas ça terrible.

Karis dit:Qu'il y ait un petit jeu qui consiste à débiner le jeu pour lequel on ne vote pas, à la limite (même si je ne cautionne et ne comprends pas, je respecte Citadelles par exemple), mais qu'on commence à attaquer les éditeurs des jeux incriminés, c'est dépasser la ligne rouge à mon avis...

C'est clair pour presque tout le monde je pense. Mais il y a une petite minorité qui ne doit pas comprendre la différence entre chambrer (qui n'est pas grave et peut même être marrant quand c'est bien fait) et les attaques ad hominem.
Karis dit:
petezahh dit:
Grumly dit:

A bon entendeur...

C'est cela. Qu'il y ait un petit jeu qui consiste à débiner le jeu pour lequel on ne vote pas, à la limite (même si je ne cautionne et ne comprends pas, je respecte Citadelles par exemple), mais qu'on commence à attaquer les éditeurs des jeux incriminés, c'est dépasser la ligne rouge à mon avis...

Je vais choquer du monde mais je me dois d'expliciter ce que j'ai écrit.
Même si c'est la Tric Trac Cup et que j'ai lu des choses bien plus abominables.

Je n'ai pas voulu attaquer directement l'éditeur Ystari en écrivant Ystari rulezzzz.
Je m'en suis pris à la horde d'intervenants sur TricTrac qui inondent le forum Discutons Jeux avec un sujet par enquête dans le cas de SH.
C'est-à-dire ceux qui soutiennent les gros jeux qui bavent dont Ystari est un digne représentant.
Bref, ceux qu'on retrouve dans le cadre de la TricTracCup et qui abusent de mauvaise foi pour défendre le kubenboa...

Alors, je m'excuse publiquement auprès de Karis s'il l'a pris pour une attaque personnelle.

Excuses acceptées. Mais bon s’il y a des sujets sur nos jeux je persiste à penser que c’est parce qu’ils sont de qualité et pas parce qu’il y a Ystari dessus. Pour le cas de Sherlock, ce n’était pas mon idée de mettre un post par enquête et il faut reconnaître que c’est pratique pour s’y retrouver sans spoiler…

Et je crois que Sherlock n’est pas un gros jeu. Au contraire, il est très familial…

Molmo dit:Oué faites gaffe la limite est mince, et je sens que plus ça va plus ça se rapproche du bord.

Ou comment glisser de "Petite pucelle" à "Fils d'unijambiste" :mrgreen:
Karis dit:Mais bon s'il y a des sujets sur nos jeux je persiste à penser que c'est parce qu'ils sont de qualité et pas parce qu'il y a Ystari dessus.

En fait les deux sont peut être liés ... Peut être que quand il y a Ystari dessus ... C'est un bon jeu ... Et donc qu'il y a des sujets dessus ...
sangohan357 dit:
Karis dit:Mais bon s'il y a des sujets sur nos jeux je persiste à penser que c'est parce qu'ils sont de qualité et pas parce qu'il y a Ystari dessus.

En fait les deux sont peut être liés ... Peut être que quand il y a Ystari dessus ... C'est un bon jeu ... Et donc qu'il y a des sujets dessus ...

Rrroooh c'est beau ! Et puis c'est vrai !

Mais c'est pas assez pour avoir le prochain Ystari à l'oeil ... :mrgreen:
godassesdor dit:Je m'en suis pris à la horde d'intervenants sur TricTrac qui inondent le forum Discutons Jeux avec un sujet par enquête dans le cas de SH.
en même temps, ce qui est bien, c'est que tu n'es pas obligé de les lires ces sujets! :) Comme quoi la vie est bien faite!

Bon, moi non plus je n'aime pas les attaques personnelles donc je ne vous dirais pas que j'ai voté Sherlock Holmes parce que Karis a un gros nez! :mrgreen: