[TT Cup 4] Tour2 Citadelles Vs Sherlock Holmes DC

Mais c’est qu’il mord les mollets ce citadelle!!! Allez couché! a la niche !!!

Allez, je n’ai jamais vraiment joué à ces jeux, mais je vote pour le challenger qui peut aller loin, très loin! Et dont on ne parlera sans doute plus l’année prochaine! :mrgreen:

C’est le duel à sensations du 2ème tour!
Citadelles en passe de sortir dès le début de la TTC :shock:
Il faut quand même reconnaître que SHDC est bien une des révélations de l’année :pouicbravo:
Comme quoi, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes!

D’ailleurs en parlant de ça, où est passé FIEF ??? :cry:

Clem_Achille dit:D'ailleurs en parlant de ça, où est passé FIEF ?????? :cry:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 88#1548688
fdubois dit:Tout sauf Citadelles

+1 :pouicok:
godassesdor dit:Je m'en suis pris à la horde d'intervenants sur TricTrac qui inondent le forum Discutons Jeux avec un sujet par enquête dans le cas de SH.

En même temps un sujet par enquête, pour discuter librement sans risquer de spoiler ceux n'ayant pas encore fait ces enquêtes, c'est quand même bien pratique. Un sujet par enquête, ça en fait en gros une quinzaine (un par enquête du jeu, plus les enquêtes du net et le code), au vue du nombre de messages sur le forum c'est une goutte d'eau.
godassesdor dit:Bref, ceux qu'on retrouve dans le cadre de la TricTracCup et qui abusent de mauvaise foi pour défendre le kubenboa...

Zut, je n'ai pas encore trouvé les kubenbois dans SHDC !
:mrgreen:

J’ai passé tant de bons moments autour de Citadelles que j’aimerais tellement qu’il passe!

Mais après une enquête de Sherlock Holmes ce weekend, je ne peux que voter pour lui :mrgreen:

Citadelles est vieux mais pas démodé. Il a fait ses preuves et il est très agréable à jouer, tant avec des joueurs expérimentés que des néophytes.

Mais SHDC, c’est toujours une histoire envoutante, prenante, qui vous prend à fond et qui ne laisse pas indifférent. C’est pourquoi il a ma préférence.

Par contre…

El comandante dit:SH, c’est plus profond, plus subtil, plus rôliste, ça dure en bouche. C’est la tequila contre le cognac. Ca ne se consomme pas pareil.

certes, citadelles est bon pour initier mais SH n’est pas un jeu de gamer purs et durs. Il a justement cette faculté d’intéresser les non-joueurs aimant les enquêtes policières. Selon moi, c’est aussi un très bon jeu familial.

Aëlwyn dit:
godassesdor dit:Je m'en suis pris à la horde d'intervenants sur TricTrac qui inondent le forum Discutons Jeux avec un sujet par enquête dans le cas de SH.

En même temps un sujet par enquête, pour discuter librement sans risquer de spoiler ceux n'ayant pas encore fait ces enquêtes, c'est quand même bien pratique. Un sujet par enquête, ça en fait en gros une quinzaine (un par enquête du jeu, plus les enquêtes du net et le code), au vue du nombre de messages sur le forum c'est une goutte d'eau.
godassesdor dit:Bref, ceux qu'on retrouve dans le cadre de la TricTracCup et qui abusent de mauvaise foi pour défendre le kubenboa...

Zut, je n'ai pas encore trouvé les kubenbois dans SHDC !
:mrgreen:

Pour le fond, est-il besoin de se justifier lors de la TTCup ?

Pour la forme, je ne suis pas certain qu'il y a une faute à "inondent" par contre :
soit les deux sont valables,
soit la horde est considéré au sens figuré et l'accord se fait avec le complément alors.

Par contre,"au vu du nombre", j'en suis certain.
godassesdor dit:Pour le fond, est-il besoin de se justifier lors de la TTCup ?

A priori non. Manquerai plus que ça !
Disons que le mauvaise foi à condition que ça fasse un minimum sourire (si c'est pour être bête et méchant, je n'en vois pas l'intérêt)

:P
Ah mais à la base j'avais souligné, non pour remarquer une faute (je serai mal placée) mais pour dire un truc ... que j'ai oublié de dire :mrgreen:
Aëlwyn dit:
godassesdor dit:Pour le fond, est-il besoin de se justifier lors de la TTCup ?

A priori non. Manquerai plus que ça !
Disons que le mauvaise foi à condition que ça fasse un minimum sourire (si c'est pour être bête et méchant, je n'en vois pas l'intérêt)

:P
Ah mais à la base j'avais souligné, non pour remarquer une faute (je serai mal placée) mais pour dire un truc ... que j'ai oublié de dire :mrgreen:

Entre nous, j'ai du mal à comprendre comment on a pu interpréter ce que j'ai dit comme une critique envers Ystari qui ferait trop de pub.

Chacun a ses délires.
Pour ma part, tout le côté pipi caca autour de Twin It, ça me fait pas délirer du tout.

D'ailleurs ça manque dans la TTCup avec d'autres jeux qui ont fait le buzz l'an dernier...Blue Lion, SDA JCE, etc.
Aëlwyn dit:

C'est parce que godassesdor ne sait pas lire: forcément il vote Citadelles, et il juge des posts avec du contenu (y a des comptes-rendus vraiment sympas à lire) comme des trucs sans intérêt qu'il faudrait rabaisser.
C'est bon je me suis mis au niveau? :mrgreen:

Ah une bonne enquête quoi de mieux et puis ma grand mère elle aime bien Derrick et l’inspecteur Barnaby, que du bonheur, bon ok mamie va pour Sherlock :D

Grunt dit:
Aëlwyn dit:

C'est parce que godassesdor ne sait pas lire: forcément il vote Citadelles, et il juge des posts avec du contenu (y a des comptes-rendus vraiment sympas à lire) comme des trucs sans intérêt qu'il faudrait rabaisser.
C'est bon je me suis mis au niveau? :mrgreen:

C'est sûr que pour Sherlock, t'as intérêt à aimer la lecture...
RicoH dit:Sherlock sans y avoir joué, en mémoire de Brass...

Je confirme après avoir essayé SH :mrgreen: