[TT Cup 4] Tour2 Times' Up! Vs Catane

Time’s up c’est le dernier recours d’une soirée où les gens n’ont plus rien à se dire. Donc oui c’est rigolo, mais c’est synonyme d’échec social.
Si on est avec des gens marrants, pas besoin de sortir un jeu d’ambiance : l’ambiance est déjà là.

Quand on organise un jeu de plateau, comme catane, on sait qu’on a rien a se dire…et on assume. C’est déjà un grand pas.
Bon après on peut se dire que c’est un échec ludique d’en arriver là - jouer à catane en 2012 - alors qu’il y a vraiment de meilleurs moyen d’avoir rien à se dire…
Mais bon…quand même.
Pour la clairvoyance ! pour Catane !

Hey! la Lidja je crois que y a Catane devant la porte là. On fait quoi ? Il reste dehors ?

Que Time’s up batte moins largement Catane qu’Endeavor Amyitis me dépasse.

En d’autres termes, Time’s up est plus meilleur que Catane qu’Endeavor qu’Amyitis.

Non, c’est toujours pas clair? Pourtant tout ça est à peu près grammaticalement correct. :roll:

Je vote LIDJA car M. Tom V. nous promet des posts rigolos pour soutenir les jeux dits “funs”.

Parce que pousser des cubes y a rien de plus rigolo, faut pas déconner quand même.

C’est bien …
L’assassin de la Guerre de l’Anneau a fini par se faire trancher la gorge …
Sauron saura être reconnaissant, et il autorise donc le Time’s Up à continuer son parcours en TTCup jusqu’au tour suivant, où il devra rendre les armes face à plus fort que lui … :twisted:

Time’s up sans hésiter.

Catane détient le triste record d’être le seul jeu où je me suis autant fait chier au cours d’une partie (que j’ai gagnée en plus).

C’est dingue le nombre de détesteurs de Catane ici :shock:
Eh les gars, c’est pas le monopoly hein ! Catane, ça reste un bon p’tit jeu agréable. Et je suis certain que si il n’avait pas été aussi reconnu personne ne s’acharnerais dessus… (contrairement au monopoly qui est un jeu à succès ET de la pure daube).

Bah c’est aussi et surtout que le jeu moderne doit beaucoup à Catane, à la fois en termes de mécanique et du fait que c’est le jeu qui a fait plonger beaucoup de gens dans le jeu de société.

Maintenant, c’est vrai que ça a vieilli. Beaucoup.

Et puis Time’s Up c’est à mon sens le meilleur jeu d’ambiance, donc ya pas vraiment match.

Non ce n’est pas le monopoly.
Le monopoly j’y ai joué quand j’avais 10 ans et ça a été je pense une grande étape dans ma vie de joueur. Manipuler les billets pour la première fois, quel bonheur ! Actuellement, pour rien au monde je n’en ferait une partie. Tiens je préfèrerai jouer à Catane, même !

Si Catane m’avait été proposé à 12 ans, j’aurais peut-être trouvé qu’il s’agissait d’un jeu super. Car cela serait arrivé à un autre moment de ma vie. Encore que… A cet age là j’ai eu Heroquest et je crois qu’il aurait été difficile de rivaliser avec ce vénérable ancien…

Toujours est-il que ce jeu ne nous a été proposé que quand mon groupe et moi avions déjà beaucoup de bouteille. Il n’a donc pas trouvé son public.
Quant à la partie sus-citée, je l’ai gagnée dès le placement. S’il m’est déjà arrivé de faire des parties ennuyeuses, celle-ci a été la pire de toute ma vie de joueur. L’ensemble des joueurs, sans exception aucune, s’est copieusement fait chier.
Elle a eu le privilège de détrôner une partie catastrophique de Camelot qui occupait pourtant une première place confortable…

A l’opposé, j’ai fait d’excellentes parties de Time’s up avec toutes sortes de joueurs, des gros gamers au public familial. Je pense même en avoir fait trop…

Du coup j’ai considéré la trictrac cup comme si la question suivante m’était posée : “tu veux jouer à Catane ou à Time’s Up ??”
Faut être honnête, je ne réfléchirai pas plus de 2 secondes avant de répondre Time’s Up, malgré la quasi-overdose faite à une époque…

Ha non mais moi aussi j’ai voté Time’s up hein, faut pas déconner non plus. Mais après dire que Catane est chiant ou a mal vieilli… euh pas d’accord.

brokoli dit:Ha non mais moi aussi j'ai voté Time's up hein, faut pas déconner non plus. Mais après dire que Catane est chiant ou a mal vieilli... euh pas d'accord.

Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas parce que Catane a fort vieilli qu'on ne doit pas lui reconnaître certaines qualités :!:

J'ai voté "Time's up" parce que j'adore ce jeu, c'est toujours une bonne partie de rigolade assurée entre potes, après un bon repas....mais je joue encore à Catane, avec des personnes qui ne connaissent quasiment rien au monde du jeu de société actuel.

C'est toujours une très bonne entrée en matière...qui permet de faire ensuite découvrir d'autres jeux, toujours un peu "mieux".

Maintenant, le voir continuer son chemin dans cette tric-trac cup...ça me ferait mal quand même car les électeurs sont en majorité des gens qui s'y connaissent un minimum, enfin c'est ce que je pense.