Tous les fans de Myrmes et de Endeavor devraient voter pour le Molkky dans l’autre partie du tableau car il sera un adversaire plus facile que Race for the Galaxy en demi-finale…
Voté Endeavor qui m’avait agréablement surpris lors d’une partie au club de St-Ju-en-Jeux.
Myrmes est tout nouveau, il aura bien l’occasion de s’imposer l’année prochaine s’il sait durer comme Endeavor (quatrième en 2011 déjà)
Zakouski dit:ocelau dit:Zakouski dit: et dont le thème est à l'origine de la mécanique, ce qui évidemment n'est pas le cas pour Endeavor.
euh, si c'est le cas aussi pour Endeavor à priori http://boardgamegeek.com/thread/338844/design-notes-1
Mmmm... disons qu'à Endeavor, on oublie le thème au bout de... 30 secondes .
Bon, c'est vrai qu'avec Myrmes, je me surprends parfois à dire que je prends du gris ou du vert, plutôt que de la pierre ou de la nourriture. Mais le thème est quand même beaucoup plus présent et sexy (oui, les fourmis c'est sexy, on est dans la TricTrac Cup, on a le droit à la mauvaise foi).
oui après on entre dans le domaine du ressenti, ce qui est différent de la manière dont le jeu a été effectivement pensé, d'où ma rectification .
pour ma part j'ai trouvé Myrmès un peu froid, sec et mécanique pour un truc grouillant et vivant comme une fourmilière. Endeavor je n'ai pas assez joué, mais à part le coup des jetons qui donnent des bonus, le principe des routes commerciales j'ai trouvé ça assez réaliste.
Myrmes, je ne connais pas encore.
Mais Endeavor, ne serait-ce que pour motiver certains joueurs ici avec qui j’en fais une en ligne en ce moment (hin hin hin), je vote pour
le Zakhan noir dit:Myrmes, je ne connais pas encore.
Mais Endeavor, ne serait-ce que pour motiver certains joueurs ici avec qui j'en fais une en ligne en ce moment (hin hin hin), je vote pour
oui, oui pardon, je joue
Je n’ai pas eu beaucoup d’occasions de me frotter les phéromones entre amis avec Myrmes, qui est certes plein de qualités, mais ce qui est sûr c’est que chaque fois que j’ai sorti Endeavor tout le monde en a été ravi. Ses règles sont moins complexes il me semble, et sa thématique bien que moins rigolote est quand même bien là à mon sens (pression de l’esclavage, conflits militaires et diplo pour ouvrir des zones en commun sont très présents même s’il est vrai qu’il vaut mieux être plus de 3 joueurs).
C’est moins glam, mais plus feutré je trouve, donc bien qu’amateur de Myrmes je suis bien content de retrouver Endeavor si loin dans la compet’ !
Endeavor, parce que sur la durée il reste. J’aime bien Myrmes, mais force est de constater que depuis que j’ai acheté Myrmes, j’ai plus sorti Endeavor que ce dernier…
votons tranquille, le vainqueur ici sera surement éliminé au prochain tour,
si certains pense encore venger Puerto , profitez-en
La peste ou le choléra.
Pandemie ayant été éliminé au tour précédent, tu peux donc voter Contre Myrmes en toute bonne foi
Si vous votez pour Mölkky et/ou Caylus, je vote pour ce que vous voulez dans ce matchs.
Oui, j’ai bien dit que je votais pour mölkky ET Caylus, j’ai des gouts éclectiques ludiquement parlant.
J’ai voté Mölkky, tu peux voter Endeavor alors
Heu, si tu as voté Mölkky pour mon vote où alors tu as voté Mölkky parce que tu voulais voter Mölkky ??? Honnêtement ???
Honnêtement ? j’ai voté il y a trois jours, pourquoi, ça compte pas ?
Race for the Galaxy - Mölkky : 7 pages de débat
7 Wonders - Sherlock Holmes Detective conseil : 5 pages de débat
Agricola - Caylus : 3 pages de débat
Myrmes - Endeavor : 3 pages de débat
Un constat s’impose : Les kubenbois ne font rêver personne, ils sont monotones et ne laissent que le désintérêt le plus total. Myrmes est le gagnant le plus potentiel de la TTcup, mais personne n’en parle. Les cubipousseurs ne font donc que voter, ne postent pas ou peu dans ces débats car dans leur triste vie, ce qui compte n’est que le calcul : la subtilité artistique de l’expression écrite ne les intéresse pas, ils ne vivent que dans un monde cubique ordonné plein d’amertume, je les plains presque…
Mais si on parvient à faire échouer Myrmes en cours de route, ce sera une victoire contre l’envahisseur cubipousseur, responsable du mal-être de notre monde. Ce sera aussi une manière de le soigner contre sa maladie cubique, ne serait-ce qu’à court terme, lui prouvant que d’autres jeux existent, lui redonnant le goût de la vie.
Sauvez un cubipousseur de la déchéance : Votez Mölkky !
Clap clap clap !
Ca donnerait presque envie ! (d’ailleurs j’ai voté Mölky pas mal de fois jusqu’à présent, alors que je ne connais pas et que ce n’est à priori pas mon type de jeu, mais pour voter contre Myrmes, il en faudrait plus que ça !)
brokoli dit: Un constat s'impose : Les kubenbois ne font rêver personne, ils sont monotones et ne laissent que le désintérêt le plus total. Myrmes est le gagnant le plus potentiel de la TTcup, mais personne n'en parle. Les cubipousseurs ne font donc que voter, ne postent pas ou peu dans ces débats car dans leur triste vie...
On sait tous que les cubes vont gagner. Pas besoin de discuter plus. Toutefois, pour les autres jeux: s'il y a plus de conversations, c'est juste que vous vous donnez l'illusion qu'il peut y avoir une victoire potentielle.
Revenez donc un peu sur Terre!
mort à l’éliminateur de small world
je n’ai joué ni à l’un ni à l’autre, mais je vote myrmes par vengeance