[TT Cup 5] 3è place : Agricola contre Myrmes

Un vote de plus pour les fourmis. Bye bye les cultures de paysans.

Et personne n’a créé de post pour discuter du bien-fondé de la présence de ces deux machins dans une TTCup… C’est bien triste.
Heureusement, dans la vraie finale, il y a de vrais jeux.

Zogotounga dit:Et personne n'a créé de post pour discuter du bien-fondé de la présence de ces deux machins dans une TTCup... C'est bien triste.
Heureusement, dans la vraie finale, il y a de vrais jeux.

Je suis assez d'accord !

Agricola est bien plus qu'un jeu c'est une institution on devrait apprendre les règles dans les écoles...

Myrmes est une réelle déception comme pour beaucoup de jeu d'ambiance la publicité et le moubourrage ont tourné à plein régime mais une fois dans les mains c'est la déception assurée...

:mrgreen:

Hésitation entre l’envie de renouveler un peu le paysage et le fait que je rejouerais bien plus volontiers à un agricole qu’à un myrmès , allez zou il y a déjà le mölkky pour le renouvellement alors c’est parti pour le vote paysan :P

Honnêtement j’adore les deux. Donc je vote pour le 4ème en espérant obtenir une égalité parfaite, atteignant ainsi le nirvana du Kubenboïste Ystaricien: en cas d’égalité parfaite, les deux seront 3ème et auront remporté une médaille de bronze: YA HA HA! :twisted:

Edit: Oui, je sais, on reconnaît bien là l’esprit tordu du kubenboïste qui a trop roulé de cigarettes avec ses cartes d’Agricola… :^:

Mouahaha, après mon humble vote Agricola reprend la tête :
Agricola 106 - Myrmes 105

Tendu, tendu.

Pis je m’en moque, j’aime les deux ^^

Haha égalité parfaite !
Sachant que je n’ai pas encore voté et que je compte voter au dernier moment, mon vote sera peut-être déterminant. Pensez-y, ce coup-ci je serais très influençable !

Agricola: 114
Myrmes: 116

Cette petite finale va-t-elle être LE match serré de fin de tournoi?

Pour l’instant en tout cas, ça s’entredéchire à coup de petit cubes en bois!

Pour ma part, je ne connais pas Myrmes mais je me dis qu’il a déjà fait un beau parcours pour un ‘nouveau’ jeu (effet buzz ou pas, à confimrer l’année prochaine). Il a eu le bon goût de s’effacer devant le Mölkky ce qui était inattendu et sympa. Par contre il a osé éliminer LE Grand Ancien (Puerto Rico) et ça c’est difficilement pardonnable.

D’un autre coté, j’aime beaucoup Agricola auquel je suis en train d’initier mes enfants qui ont ‘enfin’ l’âge d’y accéder mais est-il raisonnable de l’autoriser à être encore une fois sur le podium restreint (3 premiers) alors que son compère de toutes les autres Cup (Puerto Rico) s’est fait salement sortir par un p’tit nouveau… En même temps, si quelqu’un doit venger PR, ce serait classe que ce soit Agricola…

Bon, bref, j’hésite pour mon vote…

Si 5 personnes* offrent de voter Mölkky sur l’autre match, je pourrais me laisser influencer dans un sens… ou dans l’autre… :twisted:

*et oui, comme dirait Obelix, c’est parce que les prix volent avec le marché et j’offre la demande… c’est drôlement compliqué!

Temdès dit:Agricola: 114
Myrmes: 116
Cette petite finale va-t-elle être LE match serré de fin de tournoi?
Pour l'instant en tout cas, ça s'entredéchire à coup de petit cubes en bois!
Pour ma part, je ne connais pas Myrmes mais je me dis qu'il a déjà fait un beau parcours pour un 'nouveau' jeu (effet buzz ou pas, à confimrer l'année prochaine). Il a eu le bon goût de s'effacer devant le Mölkky ce qui était inattendu et sympa. Par contre il a osé éliminer LE Grand Ancien (Puerto Rico) et ça c'est difficilement pardonnable.
D'un autre coté, j'aime beaucoup Agricola auquel je suis en train d'initier mes enfants qui ont 'enfin' l'âge d'y accéder mais est-il raisonnable de l'autoriser à être encore une fois sur le podium restreint (3 premiers) alors que son compère de toutes les autres Cup (Puerto Rico) s'est fait salement sortir par un p'tit nouveau... En même temps, si quelqu'un doit venger PR, ce serait classe que ce soit Agricola...
Bon, bref, j'hésite pour mon vote...
Si 5 personnes* offrent de voter Mölkky sur l'autre match, je pourrais me laisser influencer dans un sens... ou dans l'autre... :twisted:

*et oui, comme dirait Obelix, c'est parce que les prix volent avec le marché et j'offre la demande... c'est drôlement compliqué!
Tu peux me compter dans les 5

J’échange mon vote ici pour qui vous voulez contre un vote pour Molkky de l’autre côté :)

Je peux pas faire un choix. J’adore les 2 jeux, pas possible pour moi de les départager !

blublugrublu dit:J'échange mon vote ici pour qui vous voulez contre un vote pour Molkky de l'autre côté :)

J'ai voté Mölkky, vote donc Myrmès :mrgreen:
TS Léodagan dit:
blublugrublu dit:J'échange mon vote ici pour qui vous voulez contre un vote pour Molkky de l'autre côté :)

Avant ou après ma proposition ? ('spèce de margoulin :clownpouic: )
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:

Moi? (air innocent numéro 15) :lol:
TS Léodagan dit:
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:

Bon, si personne ne veut faire d'échange de vote d'ici demain, je vote Myrmès
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:

j'ai pas encore voter de l'autre coté je veux bien voté molky je te l'échange contre 1 agricola

J’aime pas les fourmis

vincelnx dit:
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:

j'ai pas encore voter de l'autre coté je veux bien voté molky je te l'échange contre 1 agricola
Ok, je vote Agricola ici.

edit : A voté !
blublugrublu dit:
vincelnx dit:
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:
blublugrublu dit:
TS Léodagan dit:

Ok, je vote Agricola ici.
edit : A voté !

Bande de vils félons :roll:

Soyons ferme, les fourmis ne font pas le poids. A voté Agri.