[TT Cup 5] 3è place : Agricola contre Myrmes

white_wwa dit:Par contre, je n'en suis pas à ma première partie, je dirais plutôt une quinzaine et je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas jouer avec au moins 4 nourrices durant la partie.

Tu viens donc part toi de même trouver (dans le contexte particulier de vos parties) une possibilité d'interaction autre que celle du strict nettoyage de phéromones : l'obtention de nourriture aux dépens des autres...
Docky dit:
white_wwa dit:Par contre, je n'en suis pas à ma première partie, je dirais plutôt une quinzaine et je n'ai jamais vu quelqu'un ne pas jouer avec au moins 4 nourrices durant la partie.

Tu viens donc part toi de même trouver (dans le contexte particulier de vos parties) une possibilité d'interaction autre que celle du strict nettoyage de phéromones : l'obtention de nourriture aux dépens des autres...

Oui enfin, j'ai personnellement jamais eu du mal à nourrir ma fourmilière... Les soldats et les élevages de pucerons aident énormément quand même...
Je précise que je ne joue pas toujours avec les mêmes personnes et que je n'ai jamais vu quelqu'un gagné avec 2-3 nourrices.

Allez puisqu’on est des joueurs et pas des hommes politiques, nous sommes forcément des hommes d’actions donc au lieu de perdre du temps à m’expliquer montrez moi :

www.boiteàjeux.net
pseudo : white_wwa

Ce n’est aucunement une provocation, je ne suis pas un dieu de Myrmes, je veux surtout voir d’autres aspects du jeu en voyant jouer des joueurs différemment de ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant.
Je comprends que la configuration de la partie lancée ne sera pas forcément propice à la mise en oeuvre d’une stratégie maigre en nourrice, c’est pourquoi j’accepterai les 3 premières invitations à une table Myrmes.

Joueurs de trictrac, JOUONS !!! :P

Agricola 51% [ 368 ]
Myrmes 48% [ 347 ]
Total des votes : 715

AGRICOLA se positionne 3ème sur le podium !!!

white_wwa dit:AGRICOLA se positionne 3ème sur le podium !!!!!
So déjà-vu... :roll: :roll:
beri dit:

So justifié !!!!!
:pouicok:
white_wwa dit:
beri dit:

So justifié !!!!!
So artificiel.

sauve qui peut.

beri dit:
white_wwa dit:
beri dit:

So justifié !!!!!
So artificiel.

Enfin bref, Il est bien Rialto? Du pur Feld ???
Parce que Brugge et Rialto me font de l'oeil.... On ne peut pas s'arreter à Bora Bora cette année quand même !!!!

Il y a un Y dans le nom du vainqueur, si ça peut consoler les fans d’Ystari…

:mrgreen:

godassesdor dit:Il y a un Y dans le nom du vainqueur, si ça peut consoler les fans d'Ystari...
:mrgreen:
Ah ouais!! :pouiclove:
white_wwa dit:Enfin bref, Il est bien Rialto? Du pur Feld ???
Ouaip, sympa Rialto. Agréablement simple et fluide. Après, sur la durée, je sais pas ce qu'il donne.
white_wwa dit:
QUI ne fait pas une nourrice au premier tour ?! oO
:roll:

Ceux qui la font au deuxieme tour !! :mrgreen:

blague a part, j'ai peu d'experience sur Agricola, mais il me semble que tous les joueurs essaient (tot au tard) de faire une (voire deux) naissances, pour avoir une 3eme et 4eme action.
donc dire que Myrmes est limité car il y a un passage obligé.... (surtout que comme l'a dit quelqu'un il y a des parties gagnées avec 3 nourrices).

lors de ma derniere partie, les trois autres joueurs ont fini à 2 points de difference alors que le premier avait 8 nourrices et niveau 1, tandis qu'un autre etait à 3 nourrices et niveau 3. donc il y a plusieurs voies de developpement.

quant à l'interaction, je trouve que l'aspect blocage sur le terrain est quand meme primordial sur ce jeu (tout comme l'aspect blocage d'une action à Agricola, pour continuer la comparaison avec ce pilier du jeu de kubenboi). et le timing pour les objectifs, surtout a deux joueurs, est aussi tres important : si tu fais un ou deux objectifs que visait l'autre joueur un tour avant lui, ca commence a bien creuser l'ecart.
nemo1984 dit:
white_wwa dit:
QUI ne fait pas une nourrice au premier tour ?! oO
:roll:

Ceux qui la font au deuxieme tour !! :mrgreen:
blague a part, j'ai peu d'experience sur Agricola, mais il me semble que tous les joueurs essaient (tot au tard) de faire une (voire deux) naissances, pour avoir une 3eme et 4eme action.
donc dire que Myrmes est limité car il y a un passage obligé.... (surtout que comme l'a dit quelqu'un il y a des parties gagnées avec 3 nourrices).
lors de ma derniere partie, les trois autres joueurs ont fini à 2 points de difference alors que le premier avait 8 nourrices et niveau 1, tandis qu'un autre etait à 3 nourrices et niveau 3. donc il y a plusieurs voies de developpement.
quant à l'interaction, je trouve que l'aspect blocage sur le terrain est quand meme primordial sur ce jeu (tout comme l'aspect blocage d'une action à Agricola, pour continuer la comparaison avec ce pilier du jeu de kubenboi). et le timing pour les objectifs, surtout a deux joueurs, est aussi tres important : si tu fais un ou deux objectifs que visait l'autre joueur un tour avant lui, ca commence a bien creuser l'ecart.

Je m'attendais à la parallèle Nourrice / Naissance, mais j'avoue que je m'attendais pas à ce que celle ci soit si bien étayée !!!

L'importance des naissances à Agricola dépend de la configuration du jeu et du coup il est probable que je n'ai pas assez de recul sur Myrmes pour entrevoir la même chose !!!

Merci Nemo, tu es un chic poisson ;)

Bon j'attends toujours les invitations sur boiteàjeux !!!

je suis connectée (vu que je peux poster !!!) mais je n’arrive pas à voter cette fois ci !
le comble pour les finales !!!
Grrrr
:pouicvomi: :pouicnul:

oupsss ! c’est fini !!!
:lol: :lol: :lol: