Le crepusculologue dit:Ce qui est marrant c'est qu'on peut dire que Agricola est un jeu de merde (ce qui est ma foi fort faux) mais pas que votre jeu de quille est complètement ridicule. Ensuite pour ce fameux Molmo, je ne vois pas le rapport avec la choucroute (mais il est vrai que je préfère le cassoulet) et que quitte à jouer aux quille, je crois que je préfère notre bonne vieille pétanque (du coup oublié dans ce concours, et accompagné d'un pastaga plutôt que d'une bière...). Chacun son avis mes amis et s'il faut de l'ancienneté pour parler, il fallait le préciser...
Alors pour te répondre directement, personnellement je ne vois pas d'attaque personnelle déjà Ensuite le critère de l'ancienneté, c'est juste que l'on se dit que peut-être tu n'as pas vu ce que j'avais dit à ce sujet.
Moi je ne choisis pas qui participe et qui ne participe pas. Je me réfère à une base de données et à un classement.
Si le Molkky a une fiche sur TT, si ce jeu a reçu un certain nombre d'avis permettant d'être dans le haut du classement et de participer à cette TTCup, et de plus qu'ils reçoivent assez de voix pour passer les différents tours, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas participer.
Beaucoup parle de la pétanque en comparaison. Très bien. Que la fiche soit créée, qu'elle recueille un nombre suffisant d'avis pour entrer dans le classement et participer à la prochaine TTCup et on verra ce qu'il en est.
Mais je le rappelle, je ne choisis pas les jeux qui participent et qui ils s'affrontent sinon je ferais bien plus de rencontre à la con
Le crepusculologue dit:Molklekle décrédibilise la coupe a mes yeux. Pourquoi ne pas voter pour la marelle ou la corde à sauter... Voter contre ne sert à rien, il vaut mieux s'abstenir.
Le crepusculologue, avant de venir poser, ici et ailleurs, ce genre de jugement définitif alors que tu n'es inscrit que depuis 15 jours, renseigne-toi un peu et réfléchi. Le débat sur la présence du Mölkky a déjà été maintes fois évoqué, y compris dans les TTCup précédentes où il avait fait un moins beau parcours que cette année. Fais une petite recherche et tu trouveras beaucoup de messages sur le sujet. Les pour et les contre. Monsieur Molmo - qui se donne un mal fou depuis 5 ans pour organiser cet événement potache et totalement inutile (donc totalement indispensable!) qu'est la TTCup - y a répondu en long, en large et en travers. Beaucoup d'autres y ont contribués. Les avis restent tranchés et personne n'oblige personne a) à changer d'avis; b) à voter pour le Mölkky; c) à voter tout court; d) à même venir participer à la TTCup! Si, pour toi, le Mölkky 'décrédibilise' la TTCup, très bien. Rien ne t'oblige à rester. Et puis il reste à éclaircir en quoi la TTCup est 'crédible'... Là encore, lis un peu, regarde comment la TTCup est organisée, comment les gens votent et sur quels critères et tu comprendras... (peut-être). Tiens, je crois que je viens de répondre à Monsieur Ymokal dis donc! Comme quoi! Allez, j'm'en vais te décrédibiliser un peu plus cettte TTCup moi!
Oui le molky décrédibilise la TTCUP autant que Myrmes,et 7wonders..... Vu tout ce qui a été dit dans la TTCUp cette année on peut laisser "Le crepusculologue" s'exprimer ..... et puis il fera pas la girouette lui
Ymokal dit:Quel devient la représentativité des résultats de la TTCup ? ... .
Très très drôle Ymoka! Je crois que c'est la meilleure blague que j'ai entendu depuis le début de la TTCup!!! Bravo, tu as gagné la palme! Je crois que personne ne peut te la contester maintenant!
On n'a apparemment pas le même humour, car je ne vois pas ce qu'il y a de drôle M'enfin, après, les goûs et les couleurs ...
Y'a quelqu'un qui peut lui expliquer? Non, parce que moi, là... j'avoue que je n'ai pas le courage!
Extraordinaires ces deux demies-finales! Après près de 500 votes, on est à 15 à 20 voix d’écarts!
Bravo Molmo! La TTCup cette année est passionnante! Elle me semblait avoir très ‘mal’ débutée (avec beaucoup de duels fratricides et des éliminations dommageables (Dixit, Hanabi, L’Année du Dragon etc…) mais quelle finale!!! Quel suspens!!!
Ca justifie tout le temps que tu (et que l’on) y passe(s)!!!
Moi ce que j’aime dans les TT Cup, c’est que ça révèle un peu les attitudes des membres du forum. Pas toujours à leur avantage.
Entre ceux qui n’ont pas une once de second degré et qui prennent tout au pied de la lettre jusqu’à s’insurger contre la présence d’un jeu dans la compétition, fut-il un jeu de quille, et ceux qui ont des jugements à l’emporte-pièce et ne comprennent pas que, même si l’ancienneté dans un forum ne donne pas de légitimité, elle apporte au moins une connaissance plus approfondie de certains sujets déjà débattus plusieurs fois, on est bien, là.
(putain de phrase à rallonge)
Allez, il va faire beau cette semaine, allez vous aérer la tête.
Ouais, bon, en même temps, dans l’ensemble, je trouve que les débats ont été vraiment bons cette année (comprendre complètement déjantés et pleins de mauvaise foi!).
Merci à tous, continuons comme ça jusqu’à la victoire finale du Mölkky!
Pourquoi seulement 4 jours de vote alors que parfois on a eu droit à plus d’une semaine ?
Du coup je n’ai pas pu voter.
Je reviens et je vois qu’un jeu de quilles de plein air est en finale … pas compris, je croyais qu’il s’agissait de choisir son jeu de société préféré.
doux dit: Je reviens et je vois qu'un jeu de quilles de plein air est en finale ... pas compris, je croyais qu'il s'agissait de choisir son jeu de société préféré.
entre 2 jeux oui !!
et le mölkky est bien un jeu DE société. à ne pas confondre avec un jeu de plateau comme certains ont pu le faire pendant la trictrac cup...
doux dit:Pourquoi seulement 4 jours de vote alors que parfois on a eu droit à plus d'une semaine ? Du coup je n'ai pas pu voter.
c'est comme ça, désolé. La finale est programmée pour le 6 juin, parce que je suis dispo ce soir là et il y a eu des tours à plus d'une semaine parce que j'étais en vacances avec un long pont.... voilà.
Quand il y a beaucoup de matchs, plein de jours c'est bien, mais là il y a plus grand chose et j’avertis avant, donc ça me parait suffisant. C'est pas comme si je faisais partie d'une ligue intégriste et que je décidais l'arrêt du vote dès que mon favori était en tête