Association Meeple’Positioning -Lidja
Le petit frère de Troyes, Tournay vaut le détour!
Good bye tournay 1 meurtre à Taluva pour moi
Ca sera Tournay et PMFD
je vote pour les 2 jeux nous divisent, ma femme et moi : Taluva et petits meurtres et faits divers
Taluva est vraiment un jeu exceptionnel qui mérite de figurer dans le tableau des matchs individuels.
Malheureusement, il va sans doute falloir l’associer à Tournay pour lui assurer le passage…
Désolé pour PMFD et Alhambra qui ont toute ma sympathie!
Mais il faut que Taluva puisse défendre ses chances mano à mano dans la suite du tournoi, sans devoir continuer à se coltiner un binôme…
J’avoue, je ne suis pas très fan du nouveau système envisagé par Mr. Molmo cette année pour les qualifs. Je trouve cela lourd et manquant de visibilité. J’aurais préféré une possibilité de voter pour deux jeux mais que tous les votes recueillis soient comptabilisés séparément et non en couple. Mais bref, c’est lui le chef et je respecte son travail et ses choix! Donc allons-y pour un vote en T (comme au dernier tour d’ailleurs avec Taluva-Tarot mais là c’était le coeur qui parlait!)
Pareil, j’ai voté Tournay - Taluva pour être certain de voir ce bijou qu’est Taluva au tour suivant.
Temdès dit:J'avoue, je ne suis pas très fan du nouveau système envisagé par Mr. Molmo cette année pour les qualifs. Je trouve cela lourd et manquant de visibilité. J'aurais préféré une possibilité de voter pour deux jeux mais que tous les votes recueillis soient comptabilisés séparément et non en couple. Mais bref, c'est lui le chef et je respecte son travail et ses choix! Donc allons-y pour un vote en T (comme au dernier tour d'ailleurs avec Taluva-Tarot mais là c'était le coeur qui parlait!)
Je m'disais bien aussi qu'on était trop d'accord.
Perso, je trouve le nouveau système beaucoup mieux que l'ancien, laissant place à une sorte de stratégie, à des alliances, à de la mauvaise foi en pagaille. En bref, la nouvelle édition est comme ses grandes soeurs mais en plus ... ludique je trouve.
Après je te rejoins sur le manque de visibilité, mais perso, c'est pas ce que je recherche dans cette TTCup, pour moi c'est juste du délire, et cette année, je trouve qu'il est déjà bien présent pour une TTCup qui commence tout juste !
EDIT : La LIDJA, va falloir se fédérer là pour qu'on fasse passer Petit Meurtres ou bien le tandem Taluva / Tournay va vous rétamer !
Temdès dit:Taluva est vraiment un jeu exceptionnel qui mérite de figurer dans le tableau des matchs individuels.
Malheureusement, il va sans doute falloir l'associer à Tournay pour lui assurer le passage...
Désolé pour PMFD et Alhambra qui ont toute ma sympathie!
Mais il faut que Taluva puisse défendre ses chances mano à mano dans la suite du tournoi, sans devoir continuer à se coltiner un binôme...
J'avoue, je ne suis pas très fan du nouveau système envisagé par Mr. Molmo cette année pour les qualifs. Je trouve cela lourd et manquant de visibilité. J'aurais préféré une possibilité de voter pour deux jeux mais que tous les votes recueillis soient comptabilisés séparément et non en couple. Mais bref, c'est lui le chef et je respecte son travail et ses choix! Donc allons-y pour un vote en T (comme au dernier tour d'ailleurs avec Taluva-Tarot mais là c'était le coeur qui parlait!)
Oui je sais bien, c'est un "test" suite aux remarques de l'année dernière.
Je trouve que c'est un poil plus ludique, que ça amène des surprises, mais je comprends que certains aiment moins...
Pour la visibilité, je ne sais pas à quoi c'est dû... peut-être y a-t-il moins de transparence dans les groupes et la sélection, je ne sais pas, dites moi vos ressentis que j'améliore ça en tout cas
Merci Molmo.
En fait, j’ai posté une critique plus argumentée sur le sujet [TTCup 5] Presentation.
Au plaisir de vous lire…
@ Sanhogan: oui, on était trop d’accord. Cela aurait été moins fun (référence à l’année dernière! ) A très bientôt mon cher!
Comme le dit sangohan, la TTcup c’est du délire total.
Maintenant, avec la reprise des matches 1 contre 1 un peu plus tard dans la compétition, je pense qu’on va retrouver le côté stratégique (voter pour un jeu pour qu’il affronte notre chouchou et que ce dernier passe).
Le système de groupes de 4 jeux me plaît beaucoup, par les alliances de circonstance et les compromis qu’il implique et aussi par les surprises qu’il permet (des jeux qui, seuls, ne seraient jamais passés et qui peuvent faire un hold-up). Ca renouvelle un peu la cup.
beri dit:Maintenant, avec la reprise des matches 1 contre 1 un peu plus tard dans la compétition, je pense qu'on va retrouver le côté stratégique (voter pour un jeu pour qu'il affronte notre chouchou et que ce dernier passe).
Ben en fait, non: ce que tu décris ne sera pas possible, comme je l'explique dans le sujet 'Présentation'.
D'ailleurs, je propose à tous de continuer cette discussion ici:
//www.trictrac.net/forum/post/a10d04529f1ace4999578f62db950e1d6442#post-a10d04529f1ace4999578f62db950e1d6442
Temdès dit:beri dit:Maintenant, avec la reprise des matches 1 contre 1 un peu plus tard dans la compétition, je pense qu'on va retrouver le côté stratégique (voter pour un jeu pour qu'il affronte notre chouchou et que ce dernier passe).
Ben en fait, non: ce que tu décris ne sera pas possible, comme je l'explique dans le sujet 'Présentation'.
D'ailleurs, je propose à tous de continuer cette discussion ici:
//www.trictrac.net/forum/post/a10d04529f1ace4999578f62db950e1d6442#post-a10d04529f1ace4999578f62db950e1d6442
J'ai répondu et si possible j'aimerais effectivement qu'on continue cette discussion là-bas si vous n'y voyez pas d'inconvénients.
je suis ouvert aux suggestions et à la discussion comme vous le savez
Ho les gens qui aime rigoler vous etes où??? faut se reveiller Petits meurtres et fait divers est en train de se prendre une gifle!
M. Vuarchex Revennez la LIDJA a besoin de vous et le monde sans jeux marron aussi!!!
Question stratégie : Y a t’il moyen de connaitre le pourcentage avant de voter ou pas?
manouch' dit:Question stratégie : Y a t'il moyen de connaitre le pourcentage avant de voter ou pas?
En dessous de "votez" y a écrit "voir les résultats" faut cliquer dessus et la ben devine ce qu'il ce passe
Ouais j’ai fait mais après je voyais plus les cases votes du coup…
J’ai trop bu c’est ca? Dis le moi…
edit :Faut actualiser ou ressortir du topic pour que ca marche…
Autant pour moi!
Les vils des “villes” sont bons pour l’asile ou les “îles”.
L’archevêque de Tournay a été retrouvé pendu avec ses chaussettes un meeple en bois coincé dans le cul.
Les suspects:
Docky
Manouch
Le Zakhan noir
Bouqoss
Molmo
le Zakhan noir dit:L'archevêque de Tournay a été retrouvé pendu avec ses chaussettes un meeple en bois coincé dans le cul.
Les suspects:
Docky
Manouch
Le Zakhan noir
Bouqoss
Molmo
J'y suis pour rien en tout cas, je nierais tout en bloc de béton.