[TT Cup 5] Qualif 2 Groupe 3

Myrmes

Shogun

Dungeon Lords

Space Alert

Le vaisseau est attaqué par des fourmis …good bye chvatil …

Chvatil est grand !

Myrmes / DungeonLords sans hésitation dans ce groupe

loic dit:Chvatil est grand !

Tellement qu'il met des claques aux Samouraï et que les fourmis en ont fait leur Dieu.
Cette poule impose un choix sans équivoque : voter pour le meilleur auteur de jeu des dernières années ... Ou assumer ses goûts de chiotte :mrgreen:

Les “agressives d’Argentine” vont dans les “grottes souterraines” et emportent mon suffrage.

j’ai jamais mangé de fourmi mais Dungeon Lords doit vaincre!

Arf :( on va encore se manger les fourmis ensuite.

Ezekiel76 dit:Arf :( on va encore se manger les fourmis ensuite.

Que veux-tu, c'est l'effet buzz... l'attrait de la nouveauté. Il est même possible qu'il gagne ou soit sur le podium mais ce sera une victoire ponctuelle.

C'est pour cela que je serais assez en faveur d'éliminer de la compétition les jeux sortis les 12 derniers mois. Histoire d'éviter cette effet 'brillant' (jeu tout neuf, dont tous le monde se doit de dire du bien mais qui - peut-être (pas pas sur) - ne ressortira plus des placards dans quelques mois!

Je sais que cela ne se fera pas et que la TTCup étant ce qu'elle est, il est inutile d'essayer d'en faire une compétition sérieuse, mais ce coté 'tout nouveau tout beau' me fait toujours un peu mal, surtout quand il a pour effet d'écarter un de mes chouchous!

En attendant, même si cela ne sert à rien (4% des votes), je vais voter pour Dungeon Lords (que j'aime toujours après plusieurs années) et Shogun (qui a démontré sa valeur sur la durée). Ceci parce que j'ai jamais joué à Space Alert qui pourtant me tente bien...

C’est ce qui est arriver l’année derniere…

:(

manouch' dit:C'est ce qui est arriver l'année derniere...

:(
Oui, dans un certain sens mais je pense qu'il serait plus juste de dire que c'est ce qui c'est arrivé il y a deux ans (avec SmallWorld). La victoire de 7 Wonders l'année dernière me paraît moins choquante car c'est un jeu qui se démarque clairement (et popularise un genre (le draft) dans un type de jeu tout public).
Là où SmallWorld (qui n'est pas un mauvais jeu) ne fait que rafraîchir au gout du jour (dans le style archi-rebattu de la fantasy rigolote) et simplifier un excellent jeu, 7 Wonders, lui, me paraît être plus innovant et avoir une portée bien plus grande.
Mais, clairement, il a aussi bénéficié de l'effet buzz! A voir s'il confirme cette année (à moins qu'il ne fasse chasser par un autre buzz... (d'où l'idée de ne pas prendre en compte les jeux de moins de 12 mois)).

Excuse oui, je pensais a Small World!

7 Wonders est déjà un peu mieux… pas énormement joué (3 parties) mais le jeu me semble un peu au dessus.
Innovant où il a sortit le draft du terrain de Magic (Encore une influence… ) mais le jeu est bien foutu, et faut pas mal réflechir quand même a ce que tu fais.

Small World pas accroché, marrant les combinaisons possibles mais le jeu m’a franchement pas marqué.

Small World n’était pas si neuf que ça quand il est sorti. Ce n’était même pas sa première cup. La victoire de Small World, c’est plutôt l’envie de changer d’Agricola et Puerto Rico que le culte de la nouveauté.

A ce niveau-là, je dirais plutôt SHDC ou Endeavor (non pas que ce soient des mauvais jeux, mais ça m’étonnerait qu’on voit SHDC en demie à nouveau, tout comme Endeavor qui n’a pas répété sa perf).

Et Myrmes c’est vraiment, vraiment bien. Donc bon.

manouch' dit:Excuse oui, je pensais a Small World!
7 Wonders est déjà un peu mieux.... pas énormement joué (3 parties) mais le jeu me semble un peu au dessus.
Innovant où il a sortit le draft du terrain de Magic (Encore une influence... ) mais le jeu est bien foutu, et faut pas mal réflechir quand même a ce que tu fais.

Small World pas accroché, marrant les combinaisons possibles mais le jeu m'a franchement pas marqué.
Tout pareil. J'ai les deux et j'ai beaucoup joué à 7 Wonders car je l'aime bien et qu'il est très apprécié par toute sorte de joueurs.
Moins accroché à SmallWorld. Je crois que je préférais son ancêtre Vinci. Plus austère et moins 'fun' mais plus élégant je trouve.
teproc dit:Donc bon.
L'argument ultime. Je ne peux pas lutter contre cela et donc je m'incline! Bravo teproc, ton argumentation balaye nos hésitations et doutes! :pouicbravo: :wink:
Temdès dit:
teproc dit:Donc bon.
L'argument ultime. Je ne peux pas lutter contre cela et donc je m'incline! Bravo teproc, ton argumentation balaye nos hésitations et doutes! :pouicbravo: :wink:

Tout est dans la brévitude de l'argument. :mrgreen:
sangohan357 dit:
loic dit:Chvatil est grand !

Tellement qu'il met des claques aux Samouraï et que les fourmis en ont fait leur Dieu.
Cette poule impose un choix sans équivoque : voter pour le meilleur auteur de jeu des dernières années ... Ou assumer ses goûts de chiotte :mrgreen:

ça assume trop par ici...
:pouicvomi:

Une fois Vinci hors course ou doublé. Si vous ne votez pas pour SmallWorld parce qu’il est moins bien que Vinci, c’est que vous n’avez rien compris. Justement ! Il faut sauver l’honneur de cette merveilleuse mécanique ! Ne soyez pas aigris !

Bon je dis ça, mais en même temps, Smallworld c’est TnT, mais Vinci c’est clairement du kubenboâ…
Comment ça je fusille ma crédibilité ? Je reste mieux que François H. quand-même ?

teproc dit:Small World n’était pas si neuf que ça quand il est sorti. Ce n’était même pas sa première cup. La victoire de Small World, c’est plutôt l’envie de changer d’Agricola et Puerto Rico que le culte de la nouveauté.

Ne sous-estimez pas notre influence mes chers. C’était l’année de création du Collectif. Le Collectif est partout. Le Collectif est tout le temps. Le Collectif est le tout. Pour votre salut, rejoignez le Collectif. Gloire au TnT.

teproc dit:Small World n'était pas si neuf que ça quand il est sorti. Ce n'était même pas sa première cup. La victoire de Small World, c'est plutôt l'envie de changer d'Agricola et Puerto Rico que le culte de la nouveauté.
A ce niveau-là, je dirais plutôt SHDC ou Endeavor (non pas que ce soient des mauvais jeux, mais ça m'étonnerait qu'on voit SHDC en demie à nouveau, tout comme Endeavor qui n'a pas répété sa perf).
Et Myrmes c'est vraiment, vraiment bien. Donc bon.

Pour changer, Votons LIDJA!!!!
manouch' dit:
Pour changer, Votons LIDJA!!!!

je suis assez d'accord avec ça :mrgreen:

Voilà un match à 4 très difficile !

Ces 4 là devraient se retrouver hors qualif’, tant leurs qualités sont reconnues. Tant pis pour les 2 qui seront éliminés dès ce second tour des qualifications…
:cry: