[TT Cup 5] Qualif 2 Groupe 6

Les Châteaux de Bourgogne

Assyria

Can’t Stop

Pingouins

Bon, aucune chance, mais c’est parti avec Can’t Stop / Pingouins. Deux jeux excellents avec Pingouins qui a un côté très méchant que j’aime beaucoup.

Go go go

petezahh dit:Bon, aucune chance, mais c'est parti avec Can't Stop / Pingouins. Deux jeux excellents avec Pingouins qui a un côté très méchant que j'aime beaucoup.
Go go go

Allez faut y croire! je te suis

Les châteaux “de la Loire” et les alcidés “du pôle sud” ne me laissent pas de glace.

petezahh dit:Bon, aucune chance, mais c'est parti avec Can't Stop / Pingouins. Deux jeux excellents avec Pingouins qui a un côté très méchant que j'aime beaucoup.
Go go go
Je serais tenté de faire pareil, tant dBvB est illisible (les bâtiments, sérieux !!!) et Assyria me laisse froid.

Le manchot empereur fut le premier animal à planter son drapeau au sommet de l’Everest, du Kilimandjaro et du Machu Picchu…

Vous ne “pouvez pas arrêter” avec “Can’t Stop”, franchement ?

beri dit:
Go go go
Je serais tenté de faire pareil, tant dBvB est illisible (les bâtiments, sérieux !!!) et Assyria me laisse froid.

Mais laisse toi tenter nom de dieu!!! Pour moi, c'est déjà fait!

Franchement, qui peut voter pour Les Chateaux de Bourgogne? Le cliché ultime du jeu moche et au thème complètement plaqué!!! Vous vous y croyez une seule seconde en Bourgogne quand vous jouez à ce jeu??? Allons... l'extremisme Kubenboiste ne trouve-t-il pas là ses limites?

La mécanique de gestion est peut-être intéressante mais, sérieux, vous pouvez aussi jouer avec des feuilles de calculs Excell hein... Ca veut pas dire qu'il faut que ce logiciel participe à la TTCup, ok?

BANG !
Temdès 1 - kubenbois 0

Pingouins forever :pouicok:

Ciao,
LoneCat

Mouais, déprimant l’état des votes là…

Ce qui fait le jeu c’est la mécanique, même pour du LIDJA ou de l’ameritrash. Le fait de l’abstratiser à mort, c’est juste de l’honnêteté quelque part. Tout est jeu est abstrait, même si parfois l’adéquation thème/mécanique est bien faite

loic dit:Ce qui fait le jeu c'est la mécanique, même pour du LIDJA ou de l'ameritrash. Le fait de l'abstratiser à mort, c'est juste de l'honnêteté quelque part. Tout est jeu est abstrait, même si parfois l'adéquation thème/mécanique est bien faite

OK, mais dans ce cas là tu fais un jeu abstrait. Il y en a beaucoup de très bons et j'aime beaucoup jouer à beaucoup de jeux abstraits. Mais tu viens pas rajouter par dessus un thème plaqué et n'ayant même pas un semblant de rapport avec la mécanique, simplement parce que 'je trouve que le nom sonne joli!" (comme l'aurait dit l'auteur!)

Franchement, ton argument 'de l'honnêteté' c'est vraiment du grand n'importe quoi!
loic dit:Tout jeu est abstrait, même si parfois l'adéquation thème/mécanique est bien faite

J'vais t'en foutre une, moi, ce sera du concret, ça va ben m'faire marrer, et j'aurai envie d'y rejouer !

hum

ne faut-il pas rajouter un "de plateau" à ta phrase mon cher ?
beri dit:
Go go go

Bin moi je fais pareil !

Le kubenbois occupe le haut du classement partout... Deux bons petits jeux mériteraient quand même de passer face à du kubenbois moyen, non ? (ouh je vais m'attirer les foudres des feldiens moi)

Et beri, t'es sûr que c'est pas plutôt Pingouins qui te laisse froid ? :mrgreen:
Temdès dit:
loic dit:Ce qui fait le jeu c'est la mécanique, même pour du LIDJA ou de l'ameritrash. Le fait de l'abstratiser à mort, c'est juste de l'honnêteté quelque part. Tout est jeu est abstrait, même si parfois l'adéquation thème/mécanique est bien faite

OK, mais dans ce cas là tu fais un jeu abstrait. Il y en a beaucoup de très bons et j'aime beaucoup jouer à beaucoup de jeux abstraits. Mais tu viens pas rajouter par dessus un thème plaqué et n'ayant même pas un semblant de rapport avec la mécanique, simplement parce que 'je trouve que le nom sonne joli!" (comme l'aurait dit l'auteur!)
Franchement, ton argument 'de l'honnêteté' c'est vraiment du grand n'importe quoi!

Les 4 jeux ici présents ont des themes plaqués et a peu près idiots :roll:
Dire que je ne me sens pas en Bourgogne dans DBVB ou que je ne me sens pas sur la banquise à Pingouins, ça n'aide pas tellement à faire un choix (et je ne parle meme pas de l'alpinisme, tant c'est couillon).

Le discours permanent autour du plaquage de thème finit par être un poil pénible. Dites plutôt en quoi DBVB est un mauvais jeu, ca a la limite, ça m'intéresse.
unkle dit:Dire que je ne me sens pas en Bourgogne dans DBVB ou que je ne me sens pas sur la banquise à Pingouins, ça n'aide pas tellement à faire un choix (et je ne parle meme pas de l'alpinisme, tant c'est couillon)

Si tu n'es pas capable d'avoir un peu d'empathie pour un malheureux pingouin qui risque de se retrouver tout seul, grelottant de froid sur son petit hexagone de banquise, à cause de la surpêche et du réchauffement climatique, je crois que tu as raison de préférer les escargots de la Loire.
Zogotounga dit:
unkle dit:Dire que je ne me sens pas en Bourgogne dans DBVB ou que je ne me sens pas sur la banquise à Pingouins, ça n'aide pas tellement à faire un choix (et je ne parle meme pas de l'alpinisme, tant c'est couillon)

Si tu n'es pas capable d'avoir un peu d'empathie pour un malheureux pingouin qui risque de se retrouver tout seul, grelottant de froid sur son petit hexagone de banquise, à cause de la surpêche et du réchauffement climatique, je crois que tu as raison de préférer les escargots de la Loire.

Empathie 0 pour les deux, je le reconnais bien volontiers. J'en reviens donc à mon interrogation sur la qualité ludique de chacun.