[TT Cup 5] Tour 1 : Carcassonne - Battlestar Galactica

Don Lopertuis dit:Galactica est excellent, mais Carcassonne sort plus souvent, m'a permis d'initier une palanquée d'élèves : il mérite le deuxième tour l'ancêtre !
Don Lopertuis

Je suis d'accord avec toi Don mais j'avoue encore hésiter sur mon vote.
J'aime beaucoup les deux, chacun dans leur genre.
J'ai bien sur beaucoup plus joué à Carcassonne et il m'a permis d'amener beaucoup d'amis vers les jeux de sociétés 'modernes' (dont BSG quelques temps plus tard).

Mais en même temps, je me dis que BSG a peut-être plus de chances de battre l'horrible Chateaux de Bourgogne au prochain tour...

Bon, enfin, tout ceci n'est pas très grave vu que l'on sait tous que, dans cette partie du tableau, c'est 7 Wonders que l'on retrouvera en quart de finale...

Mon vote est donc à vendre à ceux qui produiront les plus beau détournements d'images!

A bon entendeur...

Là! C'est pas mieux Carcassonne comme ça?

C'est ta soeur petezahh?

Non, parce que, si c'est le cas, je vais peut-être légèrement modifier la demande en mariage que je t'avais faite... (après tout, tant que cela reste dans la famille...)
:lol:

Temdès dit:C'est ta soeur petezahh?
Non, parce que, si c'est le cas, je vais peut-être légèrement modifier la demande en mariage que je t'avais faite... (après tout, tant que cela reste dans la famille...)
:lol:


Non, c'est moi :mrgreen:

petezahh dit:
Temdès dit:C'est ta soeur petezahh?
Non, parce que, si c'est le cas, je vais peut-être légèrement modifier la demande en mariage que je t'avais faite... (après tout, tant que cela reste dans la famille...)
:lol:

Non, c'est moi :mrgreen:

:shock: Ah bon... ah ben alors on change rien... :pouiclove:

:roll:
:roll:
:roll:
... commence à avoir un doute...
:roll:
:roll:
:roll:
:bonnetpouic:

... heu, tu m'envoies une autre photo quand même? Ton autre profil, ou bien de face (et de près)...

Merci!

Euh mais ben... en fait, je ne prends que très peu de photos, donc c'est une des seules que j'ai quoi

Ici, Carcassonne va peut-être battre BSG.
Là-bas, Agricola écrase Claustrophobia.
Dehors, il pleut.

Le monde est triste.

petezahh dit:Euh mais ben... en fait, je ne prends que très peu de photos, donc c'est une des seules que j'ai quoi

Mouais.... :evil: vais peut-être voter BSG moi...

Ces scores sont insupportables :(
La défaite de BSG face à qui ? Carcassonne ?

:pouicvomi:

Bon... finalement j'ai voté Carcassonne.

Non, non, ce n'est pas la photo de petezahh... promis... plutôt le fait que Carcassonne m'a permis (et me permet encore) d'amener tant de gens vers le jeu de société moderne. Il mérite bien ça.
J'adore BSG mais il faut reconnaître qu'il est moins facile d'accès et aussi moins consensuel (un de mes meilleurs ami le déteste pour je ne sais qu'elle raison...)

Maintenant j'espère qu'il battera les horribles chateaux lors du prochain tours...

Temdès dit:Bon... Car ... non ... photo ... petezahh... mis... plutôt ... core ... gens vers ... rite ... d'accès ... sensuel ... batte ... chateaux ... tours...

je m'en doutais...
mais par contre :
Temdès dit:consensuel


:shock:

depuis quand on récompense les jeux à récompenses ici ?? noméhohéhein !

:pouicgun:

BSG battu par Carcassonne, Claustrophobia atomisé par Agricola, Horreur à Arkham au finish avec Himalaya... Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la ville... C'est un peu comme si Azimov, K.Dick, Herbert, Tolkien et Lovecraft étaient terrassés par des ouvrages ayant autant de charme que des traités juridiques sur la propriété ou bien des archives agricoles...
Quelle tristesse! :(

C'est quand même dommage que des électeurs aient mal compris les nouveautés de cette édition de la Tric Trac Cup. On leur a dit que le nouveau truc c'était qu'il y avait des poules et eux ils ont compris qu'il fallait voter avec le QI d'une poule...
Forcément, ça chie du coup.

Bon alors moi je suis nouvelle sur le forum TT.
Je connais la TT Cup de loin.
Mais quand j'ai vu que Carcassonne avait une trentaine de voix de plus que BSG, mon cœur a saigné.
Alors je suis allée lire le post de présentation de la TT Cup. J'ai lu (indirectement) qu'on avait le droit d'être partiel et de mauvaise foi dans ses votes, et que le but du jeu, c'est pas de tout connaître ni de donner des récompenses aux jeux récompensés.

Si je connaissais Carcassonne j'essaierais d'être de mauvaise foi. Mais bonle seul truc que j'ai à dire contre ce jeu c'est que je l'ai vu 300 milliards de fois partout, que je ne crois pas y avoir jamais joué, que je le confonds avec d'autres jeux en C (Carcassonne, Caylus) et que j'aime pas le bleu de la boîte.

Par contre j'adore BSG.
BSG c'est le jeu que quand il est sorti et qu'on l'a eu à la maison, Monsieur A a lu les règles 2h. Après il les a expliquées, et on n'a rien compris. Et ça a été long. Mais après on a fait un truc de dingue : on y a joué.
Et puis on y a rejoué.
Et encore, et encore. Beaucoup beaucoup beaucoup. A 3, à 4, à 5, à 6. (Majoritairement à 4+, préférentiellement à 5+).
Déjà BSG c'est un jeu qui fait venir les gens chez moi (et une session mémorable et improvisée de Couscous-BSG à 2h du matin en semaine, et si !). C'est le jeu où le plateau, il est fort. Le jeu qui fait jouer des joueurs "modérés mais pas trop impliqués" parce qu'il est coopératif. Mais pas que. Le jeu qu'il est subtil, intéressant, pas vraiment répétitif (et j'en ai des parties au compteur) pour peu qu'on ne joue pas en groupe figé.
Le jeu qui te rend fou quand tout le monde est humain parce que ouiiiii tous les vaisseaux sont sur le plateau et tu viens de JUMP mais tu veux SURVIVRE Bordel.
Le jeu où "la femme de-" fait la tactique de la blonde "ha bon ? ho non j'avais mal compris" parce qu'en fait, elle est Cylon. Déjà, tu joues avec "la femme de", t'es ravi, et en plus elle s'amuse. Et en plus elle nous enfume. Et elle a bien raison !

Le jeu où tu peux avoir vu la série, mais t'es pas obligé.
Parce que le jeu est bien sans la connaître. Intense, prenant, et intéressant. Même si tu joues sans Tricia Helfer (sisi !).
Mais tu peux aussi tuer Boomer si tu as détesté le personnage pendant 4 saisons, c'est jouissif ça, c'est gratuit, ça te fait du bien !

Le jeu où la première extension a amené des nouveaux mécanismes plus ou moins bien, et rendu la fin plus intéressante. Et en plus on avait des vaisseaux-mères Cylon en plastoc 'achement plus jolis.
Le jeu où la seconde extension a amené suffisamment de variantes pour qu'on pioche dedans et adapte la partie à son public. Avec la flotte cylon qui est juste génialissime. Et ce malgré une erreur d'impression monstrueuse qui fait elle aussi saigner mon coeur, mais bon, je leur pardonne, j'aime ce jeu.

Je veux y rejouer. Encore.
Des années que j'ai envie d'y jouer. Encore jamais je me suis dit "ho non bof pas un BSG".
Il est bon ce jeu.
Votez pour BSG.
Didiou !

Je t'en prie, lâche toi. Ça sert à rien, mais ça fait du bien...

Vous aussi, chez vous, prenez une boîte de kubenboâ -car je sais qu'on est tous faible à un moment ou à un autre et qu'on craque pour la facilité kubesque, en pleurs, au bord du gouffre- et piétinez là avec ferveur et rage. Mettez-y tout ce que vous détestez dans ce monde, d'ailleurs c'est tout ce que vous détestez dans ce monde, cette boîte qui vous a fait craquer et passer du côté obscur le temps d'une fissure dans vos nobles principes de vie.
Piétinez, déchirez, brûlez.
Et respirez l'air du soulagement profond. C'est le fumet de la liberté.

Ad tib dit:Vous aussi, chez vous, prenez une boîte de kubenboâ

La TnT est corrompue ... Arrêtez tout la taupe est débusquée :
Les coucous sont arrivés au Mali, je répète, les coucous sont arrivés au Mali.

Ben moi les deux m'ennuient je sais même plus ce que j'ai voté c'est dire.....

sangohan357 dit:
Ad tib dit:Vous aussi, chez vous, prenez une boîte de kubenboâ

La TnT est corrompue ... Arrêtez tout la taupe est débusquée :
Les couscous sont arrivés au Mali, je répète, les couscous sont arrivés au Mali.


J'adore le couscous, mais sincèrement, je ne vais quand-même pas aller jusqu'au Mali pour en manger.
Et quant à trouver une taupe dans un bosquet, non mais franchement...

mamzelle_a dit:
Mais tu peux aussi tuer Boomer si tu as détesté le personnage pendant 4 saisons, c'est jouissif ça, c'est gratuit, ça te fait du bien !


Quewa ! :evil:

Il faut jouer Boomer justement en essayant de lui réserver un sort bien plus paisible que ce qu'elle se tappe tout au long de la série, oui ! :evil:
Pas touche à la gentille Sharon Valerii. :pouicgun:


Les Meeples de Carcassonne ont été retrouvés dans une autre boîte de jeu et il s'est avéré qu'ils étaient cylons ... Condamnez-les à un sort funeste, protégez l'humanité, la vie, le bonheur et la joie et
Dégagez-moi cette saloperie de Carcassonne, Bordel ! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic: