[TT Cup 5] Tour 1 : Catane - Amyitis

119 vs 118 au moment où j’écris :o

Le père des jeux moderne contre un très bon Ystari.
Récemment il y a eu un sujet pour ressortir Amyitis de l’oubli; faisons que cela serve à quelque chose; je vote pour la princesse.

Je connais Catane mais pas Amyitis.

Actuellement, Catane mène de deux voix, donc la mienne peut être importante. Et comme je ne voue pas de culte à Catane, je vais attendre les arguments des pro Amyitis pour me décider. Ça m’a quand même l’air d’être du 100% kubenbois chiant, non ?

C’est un jeu Catane? Je croyais que c’était juste une merveille promo pour 7 wonders. :pouicboulet:

Sinon, c’est bien?

Amyitis pour moi mais ça va être serré.

Amyitis! :pouicok:

Amyitis sans hésiter.

unkle dit:
manouch' dit:
unkle dit:
manouch' dit:
Ca ferait elitiste qu'il se fasse battre comme ça...

Elitiste c'est le terme moderne pour raisonnable ?

Beaucoup de monde ici a découvert les jeux de plateaux avec ce jeu, faut pas le renier....

Ca reste un très bon jeu... et ce n'est pas parce qu'ensuite on joue a Agricola ou Caylus qu'on doit renier ce classique!

Je n'y ai toujours pas joué, et ça ne me manque pas.
Pareil :twisted:

Dans les 50 dernières annees, les deux chanteurs français qui ont vendu le plus de disques s’appellent Halliday et Sardou.

Il y a des fois, souvent, je reste interdit face aux goûts populaires…

Merde, Catane, quoi…

Ouais enfin Michael Jackson, Les Beattles, les Stones, Stevie Wonder, Prince, Led Zep, Hendrix ont vendus des millions de disques aussi…

:mrgreen: :wink:

Rassure-moi, tu n’es pas en train de comparer Sardou ou Halliday à tous ceux que tu cites ?

Bon, je n’ai toujours pas voté, et aucun thuriféraire d’Amyitis ne m’a encore donné d’argument sérieux qui fasse pencher la balance en sa faveur. Mais il n’en ont peut-être pas ?
Attention, je ne veux pas d’arguments contre Catane, ceux-là je les connais déjà, mais bien POUR Amyitis !

Joue quelques parties et tu seras rapidement séduit par la richesse des stratégies possibles dans Amyitis.

Zogotounga dit:Bon, je n'ai toujours pas voté, et aucun thuriféraire d'Amyitis ne m'a encore donné d'argument sérieux qui fasse pencher la balance en sa faveur. Mais il n'en ont peut-être pas ?
Attention, je ne veux pas d'arguments contre Catane, ceux-là je les connais déjà, mais bien POUR Amyitis !

Tu as de la lecture...
elijah29 dit:Rassure-moi, tu n'es pas en train de comparer Sardou ou Halliday à tous ceux que tu cites ?

C'est toi qui disais que les gouts populaires étaient "mauvais"

Je t'en cite d'autres qui sont bons....:D

Et puis c'est le droit a chacun d'aimer Johnny ou Sardou s'ils le souhaitent....

J'ai arreté l'élitisme, ca me faisait chier! :lol:

@Zogotounga : en effet tu as de la lecture comme l’a dit le Petimuel. J’ajouterai qu’Amyitis, c’est plus de 2 ans de réglages, que c’est le thème qui est à l’origine du jeu (dixit l’auteur) et que si 7 wonders a du succès avec les jardins, pourquoi pas Amyitis?

Et enfin, que ce jeu n’a JAMAIS eu la reconnaissance qu’il méritait et qu’il serait peut-être temps, 6 ans après…

Et qu’en face, on a un jeu qui a toujours eu la reconnaissance qu’il ne méritait pas… :roll:

manouch' dit:

Et puis c'est le droit a chacun d'aimer Johnny ou Sardou s'ils le souhaitent....
J'ai arreté l'élitisme, ca me faisait chier! :lol:

Eh bien, moi, vois-tu, c'est cette tolérance béate sous couvert d'humanisme et que tous les goûts se respectent qui me fait chier, et dont le prolongement "logique", tu en fais la preuve, est de taxer les intolérants d'élitiste.

Les albums français - et j'insiste sur français - les plus vendus en France en 2012 sont ceux des rééditions de Goldman par des blaireaux sans nom...

La France, en terme de musique, c'est le retour de Guimauve le conquérant, et oui, les goûts de ceux qui plongent dedans me laissent interdit.

Je parlais bien des meilleurs albums vendus en France en citant Halliday ou Sardou. En Angleterre, ils avaient les Beatles. Merde, c'était autre chose, qualitativement parlant...

Bref, ce n'est pas le propos.

Amyitis devrait être au JdS ce que Sixto Rodriguez a connu récemment : un retour en grâce, une ovation à un talent passé sous silence.

Change ton vote, Manouch', il est encore temps :)
beri dit:@Zogotounga : en effet tu as de la lecture comme l'a dit le Petimuel. J'ajouterai qu'Amyitis, c'est plus de 2 ans de réglages, que c'est le thème qui est à l'origine du jeu (dixit l'auteur) et que si 7 wonders a du succès avec les jardins, pourquoi pas Amyitis?
Et enfin, que ce jeu n'a JAMAIS eu la reconnaissance qu'il méritait et qu'il serait peut-être temps, 6 ans après...
Et qu'en face, on a un jeu qui a toujours eu la reconnaissance qu'il ne méritait pas... :roll:

je rejoins béri sauf pour la dernière phrase...... Amytis est un très bon jeu, et n'a pas eu la reconnaissance qu'il mérite....
Perso Catane j'adore, c'est par lui que je fais rentrer les gens dans le jds moderne... mais Amytis ( même si je suis plus que mauvais à ce jeu ) devrait passer en tête..
il a une profondeur remarquable et c'est un ystari de grande classe..
Eh bien, moi, vois-tu, c'est cette tolérance béate sous couvert d'humanisme et que tous les goûts se respectent qui me fait chier, et dont le prolongement "logique", tu en fais la preuve, est de taxer les intolérants d'élitiste.

Comment se traiter soi même d'intolérants.... :o :?

Les albums français - et j'insiste sur français - les plus vendus en France en 2012 sont ceux des rééditions de Goldman par des blaireaux sans nom...
La France, en terme de musique, c'est le retour de Guimauve le conquérant, et oui, les goûts de ceux qui plongent dedans me laissent interdit.

Et alors? Chacun ses gouts...
La france c'est Brassens, Gainsbourg, Barbara, Dutronc, Eddy michell également... Chacun écoute ce qu'il veut et mes goûts ne sont pas meilleurs que ceux des autres...
J'ai beau avoir vu des "milliards" de films, avoir fait une école de cinéma, adorer Tarkovsky et 2001 l'odysée de l'espace être mon film culte que mes gouts sont meilleurs que celui qui kiffera le dernier film de vampire...
elijah29 dit:
Je parlais bien des meilleurs albums vendus en France en citant Halliday ou Sardou. En Angleterre, ils avaient les Beatles. Merde, c'était autre chose, qualitativement parlant...

En angleterre ils n'avaient pas que les Beattles... et certains te diront que les textes des Beattles c'est de la pure merde...

Que les sermons creux sur la théorie de la relativité s’en donnent à cœur joie, j’arrête de me battre à tenter de montrer qu’écouter Sheller sera toujours plus goûtu que de consommer du Pokora.
Merci pour tes a+b en tout cas.

Au fait, cette TTcup ?