[TT Cup 5] Tour 1 : Catane - Amyitis

elijah29 dit:Que les sermons creux sur la théorie de la relativité s'en donnent à cœur joie, j'arrête de me battre à tenter de montrer qu'écouter Sheller sera toujours plus goûtu que de consommer du Pokora.
Merci pour tes a+b en tout cas.
Au fait, cette TTcup ?

Pour toi c'est plus goutu...

Dire que forcément untel est mieux que untel n'est pas du a+b?
manouch' dit:Dire que forcément untel est mieux que untel n'est pas du a+b?

Le monsieur te dit juste que Catane c'est d'la merde !

Et il a raison !

Raaaaaaaaaah !!

M'enfin ! :bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:
sangohan357 dit:

Et il a raison !
Raaaaaaaaaah !!

:lol:

Le saviez-vous ?

Le principal péril dans le cancer du Colons c’est l’ennui mortel que l’âme y tisse.

:arrow:

elijah29 dit:
sangohan357 dit:

Et il a raison !
Raaaaaaaaaah !!

:lol:

Qu'est-ce qu'y t'fait rire toi là-bas ?! :evil:
Tu trouves pas qu'c'est un jeu d'bouz' l'Catane p'tet ?! Hein ?!? Dis ?! Tu trouves PAS ?!
Tu trouves pas qu'il est rouge et pas beau, qu'il y a des hexagones mais qu'c'est même pÔ un wargame ni Mr Jack ni rindutout d'truc bien ?! Dis ?! Tu TROUVES PAS QU'C'EST D'LA CROTTE ?! Avec des trucs pas jolijoli d'dans l'bid en plus pac'qu'vu la couleur du bazar, à mon avis, c'est pas loin d'l'émotrombin' c'truc' là, d'l'élo ... Barf, l'truc bizarr' et dégueu là tu vois d'quoi qu'est-c'que j'veux dire ?!

Doudiou qu'ça m'énerve les gars comme toi qui s'permettent de rigoler en plus, surtout quand le vieux sangohan l'essaye d'être sérieux en plus ... Bah tiens, l'respect des anciens c'est plus c'que c'était hein !

Pour ça qu'on chie sur la tête à Catane ... :mrgreen: :china:

Je ne connais pas Amytis (“Inconnu au bataillon” comme dirait l’autre).

Je possède Catane, j’ai joué à Catane, je joue encore parfois à Catane.
Je reconnais le coté federateur de Catane.

Mais il m’emmerde considérablement! J’ai rien contre le hasard, quand on peut un peu le maitriser. La, il faut aimer subir!

Et moi, j’aime pas…

Alors je vote pour l’autre!

Gaëtan

Ah, Catane.

j’y ai joué il y a peu avec une petite variante qui remets tout le sel à ce jeux.
son intérêt en devient décupler et il prend alors une valeur tactiques qui n’existait pas avant.
si ce jeux passe le tour, je vous l’explique :mrgreen:

Vivent les Colons !!

Nighteye dit:
j’y ai joué il y a peu avec une petite variante qui remets tout le sel à ce jeux.
son intérêt en devient décupler et il prend alors une valeur tactiques qui n’existait pas avant.

La variante des jetons? Pour choisir le résultat des dés?

Si c’est celle-la, c’est que du bonheur.
Voir la page wiki des Colons http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Colons_de_Catane. Variante “la pauvreté n’est pas un vice”

Echange typique autour de la table avec la variante des jetons:
- je paie 4 jetons, et je fais 11
- Non! je te donne un jeton si tu fais 9. Ca nous fait 2 ressources chacun. Je t’en file une au choix parmi celles que j’ai recues.
- ah non ca vaut deux jetons ca!
-… (5mn de marchandage acharné plus tard)
- bon je m’en fiche alors, je lance les dés!

Rien que pour le souvenir des week-ends entre potes où on se réjouissait de la pluie…

Cool : Amyitis va passer.

Amyitis doit passer … Si on considère que Colons est une sorte de Monopoly sur terrain hexagonal, qui définit que quelqu’un joue bien et gagne par ses lancers de dés á chaque tour, un jeu qui accuse déjà son âge après 18 ans ! Sans sa phase de commerce qui réveille les gens autour de la table pour essayer de grappiller une carte, le jeu serait d’une grande platitude.

si à katane tu passe à coté de la phase commerce et que tu attend ton tour pour prendre des ressources, tu es passé à coté du jeu.

quand les autres lance les dé et font les chiffres ou tu a construit, tu prend aussi des ressources, que tu peux échanger à chaque tour, et avec la variante, tu peux t’en sortir même sans bol au dé, ce qui n’est pas le cas du monop’.
de plus katane avec sa configuration de plateau modulable,c’est une vrai trouvaille pour l’époque, et c’est encore un élément important aujourd’hui. ce serai dommage qu’il ne passe pas, même si c’est un Ystari en face :china:

Amytis sans hésitation.
Catane c’était bien il y a 12 ans quand je l’ai découvert, mais d’une part ce n’est pas ça qui m’a fait revenir aux jeux de société (plutôt Dune), et d’autre part ça n’est clairement pas un jeu ou je m’amuse.

Tiens, elijah aime bien Sheller. Même si c’est une bille à Amytis, cet homme a donc un bon fond :lol:

petezahh dit:Tiens, elijah aime bien Sheller. Même si c'est une bille à Amytis, cet homme a donc un bon fond :lol:

Tiens, il m'a semblé voir ta troisième partie perdue à quelque 25 points, non ?

Signé mon bon fond :mrgreen:

Amyitis car quand il aura gagné la cup, Ystari sera obligé de le ré-éditer :D

sangohan357 dit:

Et il a raison !
Raaaaaaaaaah !!

Le monsieur fait fie de ces millions qui ont aimés et adorent encore catane, l'un des meilleurs jeux qui existent.

Catane du hasard? :lol:

Vous êtes drôle...

Le poker aussi a ce moment là....
manouch' dit:Le poker aussi a ce moment là....

C'est ton avis, je le respecte.

En fait t’es un super troll toi Docky :pouicboulet:

Docky dit:
manouch' dit:Le poker aussi a ce moment là....

C'est ton avis, je le respecte.

:D
brokoli dit:En fait t'es un super troll toi Docky :pouicboulet:

Et pas toi. Pourtant, il m'en faut parfois de l'humour, à ta lecture. :mrgreen: