[TT Cup 5] Tour 1 : Dixit - Troyes

pyromane dit:
Rosti dit:On m'a dit de venir ici et de voter pour Troyes alors je m’exécute...

C'est bien mon message sur la page principale de TT a été entendu :mrgreen:

Je ne savais pas qu'il y avait autant de moutons à Troyes!

pour Troyes je passe mon chemin, il y a trop de jeu de gestion intéressant qui peuvent l’éliminer plus tard,
Dixit, ça c’est du changement, et il est très accessible en plus.

Temdès dit:
pyromane dit:
Rosti dit:On m'a dit de venir ici et de voter pour Troyes alors je m’exécute...

C'est bien mon message sur la page principale de TT a été entendu :mrgreen:

Je ne savais pas qu'il y avait autant de moutons à Troyes!

:D Non mais jamais également beaucoup ce jeu. Seul défaut, il est difficile à initier... il fait souvent peur... les illustrations sérieuses peut être.

Ca va pas être un énieme jeu de kubenbois qui va encore passer?
Vous allez laisser ce magnifique jeu -le bien nommé Dixit- ce faire éliminé à ce stade de la compétition?
Et ça va vous mener à quoi? à rien! du kubenbois, du kubenbois, encore du kubenbois, c’est insipide, froid, triste, monotone!!!
Toiujours les mêmes jeux, toujours les mêmes ressources, ouvriers, pistes de scores.
Et tout ça pour que Troyes ce fasse éliminer par un autre jeux marron, ça n’a pas de sens.

REVEILLEZ VOUS !!! Osez rever de bon et différents jeux, de nouvelles expériences et aventures!!!
Dixit c’est de la magie!!! de la poésie, de la liberté, de l’inconscient, de la spontanéité, de la découverte!

Courage!

J’ai voté dixit, on a une quarantaine de voix de retard, je trouve ça malheureux.

Non mais Dixit quoi !? :shock:

Je serais même prêt à voter pour Skulls & Roses s’il était en face :twisted:

Et pourtant je ne suis pas très fan de Troyes non plus mais peu importe.
Y’a pas moyen qu’un jeu avec des images qui servent à faire aléatoirement avancer des lapins qui se cassent la gueule, tout ça sans logique aucune, ne l’emporte :mrgreen:

[J’adore la TT Cup on peut dire du mal des jeux tranquillement ici]

Dixit sans hésitation, car je peux y jouer avec n’importe qui, et que ça va systématiquement faire un carton. 4-5-6 joueurs ok.

Troyes parce que c’est un jeu et un des meilleurs

Dixit ! C’est un des jeux qui remporte le plus de succès dans les événements de notre asso, petits et grands sont conquis.

Troyes, je lui mets 3/10

Dixit, je lui mets 10/3

Voilà.

(bon non en fait Troyes est très bon, mais j’ai vraiment adoré l’univers graphique de Dixit, et puis mince faut bien voter pour du léger de temps en temps)

A cet instant, 379 votes pour la préfecture de l’Aube qui ne prend pas tant l’eau que ça contre 345 pour l’invitation au rêve de Monsieur Roubira.

J’aurais tendance à en conclure un peu hâtivement que l’audience de TricTrac est composée à 52% d’individus préférant compulser le mode d’emploi d’une chaudière plutôt qu’un recueil de poèmes de Verlaine.

(même s’il est vrai que, dans le cas présent, la chaudière est plutôt bien gaulée)

ça reste un poil tristoune.

et ça me rappelle une remarque de Monsieur Phal dans la Radio des Jeux en 2010 que je retranscrits pêle-mêle-cinq-quatre-deux-zéro-paf-pastèque :
“Dixit, y’a pas une table où tu le poses et ça marche pas, à quelques rares exception près de gens qui n’ont pas d’amis”

Seito dit:(même s'il est vrai que, dans le cas présent, la chaudière est plutôt bien gaulée)

:lol: Tout ton message est tellement vrai !
Seito dit:A cet instant, 379 votes pour la préfecture de l'Aube qui ne prend pas tant l'eau que ça contre 345 pour l'invitation au rêve de Monsieur Roubira.
J'aurais tendance à en conclure un peu hâtivement que l'audience de TricTrac est composée à 52% d'individus préférant compulser le mode d'emploi d'une chaudière plutôt qu'un recueil de poèmes de Verlaine.
(même s'il est vrai que, dans le cas présent, la chaudière est plutôt bien gaulée)
ça reste un poil tristoune.
et ça me rappelle une remarque de Monsieur Phal dans la Radio des Jeux en 2010 que je retranscrits pêle-mêle-cinq-quatre-deux-zéro-paf-pastèque :
"Dixit, y'a pas une table où tu le poses et ça marche pas, à quelques rares exception près de gens qui n'ont pas d'amis"

Tu m'as mis la larme à l’œil...

Choix très difficile, mais mon choix va à Dixit ! Car aussi original et simple, y’a pas!

aliceloic : Elle est prise d’où votre photo?

C’est des remparts?

Seito, même si j’avais voté Troyes, je te dirais : :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ce me fend le coeur d’être un peu responsable de l’élimination de Dixit :| Mobilisons nous pour une égalité parfaite :P

Troyes évidemment ! What else ?

Don Lopertuis

sebduj dit:Ce me fend le coeur d'être un peu responsable de l'élimination de Dixit :| Mobilisons nous pour une égalité parfaite :P
Même l'auteur de Troyes vous dit de voter pour Dixit!!! C'est pas une preuve du caractère exceptionnel de ce jeu hors normes??? (sans rien enlever à Troyes, ok)

Allez faites plaisir à Séb Dujardin: votez Dixit!!!

:pouicbravo: Merci Séb, très sportif de ta part! Les belges sont décidément les plus forts! (et je ne dis pas cela parce que ma maman est de Liège hein!) :pouicbravo:

En tout cas si les gens votent Troyes, ça signifie deux choses possibles :
- Ces abrutis ne peuvent pas s’empêcher de voter pour du cube, même si cela sacrifie un des meilleurs jeux non-cubiques du monde
- On a là un gros tchalènjeure kubenboa qui pourraît battre Caylus ou Agricola (allez on y croyes :P ), et donc virer les vieux croutons même si au final… ben ça reste du kubenboa.