[TT Cup 5] Tour 1 : Dixit - Troyes

Dixit

Troyes

Et béh, on pouvait difficilement trouver plus opposé…

Un des plus beaux jeux auquel il m’ait été donné de jouer (même si je n’y prends pas vraiment de plaisir, je dois reconnaître qu’il s’agit d’un bon jeu) contre un des plus moches jeux auquel il m’ait été donné de jouer (même si j’y prends du plaisir, le plateau et les illustrations me rebutent tellement que j’ai peine à y jouer).

Allez, va pour Troyes quand même …

Troyes, j’ai beaucoup de mal. C’est plutôt mon style de jeu pourtant, mais je ne sais pas pourquoi, je n’arrive pas à accrocher. Et puis Dixit en face, a fait vraiment un carton à chaque fois que j’ai pu y jouer, avec tout type de pulic, donc ce sera Dixit sur ce match

Bon, au moins l’avantage de ce match c’est que je serais content peu importe le résultat…

Allez, Dixit quand même. Troyes, c’est un très bon jeu de gestion parmi d’autres, alors que Dixit c’est une expérience à part.

teproc dit:Allez, Dixit quand même. Troyes, c'est un très bon jeu de gestion parmi d'autres, alors que Dixit c'est une expérience à part.

teproc, tu viens de remonter de 200% dans mon estime! Savoir faire la différence entre un bon jeu (je ne dénigre pas Troyes) et un jeu hors-normes, n'est pas donné à tout le monde, surtout dans ce monde cubiste!

Comme je l'écrivais ailleurs:

Allez, Allez, Allez.... Tous ceux qui aiment l'audace et les jeux hors des sentiers battus et rebattus, qui aiment la beauté et la poésie, tous derrière DIXIT pour lui faire passer un premier tour difficile face à un chouchou des amateurs de jeux cac... marrons! (et il y en a un sacré nombre qui traînent par ici!)

Je suggère très fortement une alliance LIDJA (Ligue Intégriste Des Jeux d'ambiance) et TnT (Theme & Trash) ici pour résister à la vague de la CCCP (Confrérie Chiante des Cubi-Pousseurs).

Sans étiquettes, rejoignez-nous sur ce combat!

Dixit a un vrai potentiel pour cette coupe et la TTCup mérite d'avoir à son palmares un jeu si populaire tout en étant si peu 'formaté' (ou 'hors normes si vous voulez)!

TOUS DERRIERE DIXIT!!!

Ce match promet des frissons, du rêve et de la tension.

Mesdames, messieurs les trictraciens … Voilà le match du 1er tour !

je vais évidemment voter pour Troyes…
non chérie lâche cette souris, elle est chargée…

bon bah je vote Dixit du coup, sans aucune pression extérieure

TTC_master dit:je vais évidemment voter pour Troyes...
non chérie lâche cette souris, elle est chargée...
bon bah je vote Dixit du coup, sans aucune pression extérieure
Bon et bien on sait maintenant qu'à défaut d'avoir bon goût en jeu, tu as bon goût en femmes!
C'est déjà pas si mal... :^:

Mes respects à votre dame! Qu'elle continue ainsi, elle a toute notre reconnaissance!
Temdès dit:
Bla bla bla
TOUS DERRIERE DIXIT!!!

Et ben, il va avoir mal au cul

Ne trouvant aucun intérêt à Dixit, le choix est vite fait !

Troyes, oui, bon, y a un restau sympa où la LIDJA se réunit pour jouer à Dixit, non ?

Dixit Ulysse, le cheval permet la victoire.

Pas besoin d’alliance, ici. Ça vient du cœur… La moitié des votants ont apparemment perdu le leur…

Non mais sérieux les gens, faut pas laisser passer Dixit hein! Me faites pas ça!

Entre un jeu où il y a une multitude de dés mais qui laisse place à la construction d’une stratégie et qui plus est est génial à 3, nombre maudit pour jouer et un jeu où il n’y a pas de stratégie, tout le monde joue au hasard en fonction d’une phrase qu’un mec à dit parce que c’est passé dans son cerveau à un moment y a pas photo!

Pour ceux qui hésitent encore, une petit idée d’une partie type de Dixit :

Sauvez Troyes! Votez pour Troyes!

HAHAAA ! “rien compris à la stratégie de ce jeu” HOHOHOHOOOooo…

Allez ! Cessons donc d’être si…

Vive la poésie ! Vive la fantaisie !

Ouch, rude le choix.
Mais allez, Dixit quand même. C’est le seul jeu que j’arrive à sortir en TOUTES occasions, il fait l’unanimité.
Troyes j’adore, mais il y a trop de cubes en bois dans cette coupe.

Ezekiel76 dit:Ne trouvant aucun intérêt à Dixit, le choix est vite fait !

Ne pas aimer Dixit, ok.
Mais ne lui trouver aucun intérêt, là j’ai du mal à le concevoir !

brokoli dans un autre post dit:J'ai voté contre Troyes dans l'autre gallinacée, donc pour me racheter je vote Tournay ici.

Vous voyez, quand on ne vote pas Troyes, on sent dans notre fort intérieur qu'on a péché et on éprouve le besoin de se racheter!

Ne vous infligez pas ce mal et votez Troyes! :D

47/48 en faveur de Troyes!!!

C’est chaud, moi je vais attendre un peu pour voir lequel des deux aura besoin de mon aide… Je n’arrive pas à me dėcider!

tom vuarchex dit:Troyes, oui, bon, y a un restau sympa où la LIDJA se réunit pour jouer à Dixit, non ?

Lequel? :wink:

Ptain l'enorme dilemme pour moi!

Troyes, ma ville d'origine, un jeu excellent qui pourrait gagner la TT cup

Et Dixit , un ptain de jeux, avec de la poèsie et de l'ambiance!

Je suis partagé... C'est comme tué mon frère ou ma soeur...

Même pour un fils unique c'est dur! :( :lol:

Ah oui mais non. On va pas sortir Dixit avec Troyes, quand même! :shock:

Troyes, c’est marrant, c’est sympa, c’est des potes… Mais Dixit, quoi! :pouiclove: