[TT Cup 5] Tour 1 : Himalaya - Horreur à Arkham

HàA sans hésitation, pour son renouvellement et son ambience. Himalaya est bon, mais obligation d’être 4, et mécanisme de décompte qui choque toujours 1 des joueurs à la table.

Vinciane dit:HàA car un tout grand bien qu'on soit d'accord l'ordonnancement des règles rend leur digestion délicate

Et puis la plupart des jeux après une ou 2 parties tu ranges les règles, alors qu'Horreur à Arkham elles servent toujours. Au moins on utilise tout ce qu'on a payé !

- je fais ça
- t'es sur tu peux ?
- attend je regarde dans les règles
<15 minutes plus tard>
- t'as trouvé ?
- non mais je vais lancer un dé et sur 5-6 on dira que je peux

J'adore ce jeu :)

Cthulhu !

Il y a quelques années j’aurais voté Arkham sans hésiter, en hurlant “Yaaack 'chaughar faugh’n ftagh’n rly’eh ia ia chtullhu!”

Mais depuis que Mansions of Madness a foutu un énoooorme coup de vieux à ce mastodonte et qu’Himalay s’est avéré être un jeu vraiment bien pensé et au thème original, franchement, là… je vote toujours Arkham, mais après avoir hésité…

“Yaaack 'chaughar faugh’n ftagh’n rly’eh ia ia chtullhu!”

Ad tib dit:Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

D'accord, chef! A voté pour l'horreur...

J’ai rarement de la chance aux dés… et j’ai souvent dû arrêter des parties avant d’en voir la fin… Mais je vote toutefois pour Horreur à Arkham…excellent dans son genre…

Temdès dit:
Ad tib dit:Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

D'accord, chef! A voté pour l'horreur...

Voter, c'est bien, mais il faut aussi beaucoup prier...

Pour chaque match, j'ai bien peur que le maitre éternel ai besoin d'une horde de cultistes pour aller plus loin dans la formation salvatrice du portail dimensionnel...

J'attends vos soutiens de toujours en incantations sublimes.

Ph’nglui mglw’nafh Yack Himalaya wgah’nagl fhtagn

Le Yack ne nous sauvera jamais de ce monde hideux.

En cultiste convaincu, Horreur à Arkham bien sûr…

Quand les grands anciens se réveilleront et emmèneront leurs adorateurs dans les cités profondes de R’lyeh, ils auront l’air bien ceux qui ont voté pour 3 Yacks sur un pont de bois.

Mais au final même si Himalaya passe, ce sont eux qui sont à plaindre. Nous on aura l’éternité pour faire des tests de vigueur et de combat.

Himalaya, sans aucune hésitation. Une vraie perle de Régis Bonessé. Et pourtant je ne suis pas fan inconditionnel de ses jeu (personnellement je n’aime pas Seasons) mais Himalaya est excellentissime.

Et le décompte final, jouissif.

Non, Himalaya, très très très bon. Et je le recommande à ceux qui ne le connaissent pas. Surtout que mon petit doigt me dis qu’une réédition est en réflexion. ;)