fbdog dit:Ouais le problème c'est que personne ne joue plus trop à T&E. Il est certes puissant et je rêve de faire naitre la fièvre pour T&E dans mon groupe mais personne ne veut y jouer spontanement(a part moi) avec toutes les nouveautés de ces dernières années qui cartonnent. Trajan cela fait 1 an qu'on en redemande tous.
Ah, l'attrait de la nouveauté, qui nous force à jouer 1 fois à 100 jeux moyens (pour être gentil) plutôt que 100 fois à un bon jeu. Bonne raison pour voter T&E, tiens.
Je ne sais pas si dans 5 ans, Trajan sera un “classique” comme T&E, mais je suis persuadé qu’il le restera au moins pour moi.
Je suis tellement fan du mécanisme d’awelé dans ce jeu ! Et pourtant je comprend les arguments de ses détracteurs : pleins de PV partout, aucun thème, hyper kubenboa, très individuel… mais faut croire que j’aime ça, en tout cas pour ce jeu-là. Et puis ce que j’adore c’est comment chaque action peut paraître différente mais au final il y a une vraie logique d’ensemble.
Trajan, quand j’en parle j’ai envie d’y jouer, plus que la majorité des autres jeux de cette TTcup (mais pas autant que Dominion ni les LG quand même, faut pas déconner).
fbdog dit:Ouais le problème c'est que personne ne joue plus trop à T&E. Il est certes puissant et je rêve de faire naitre la fièvre pour T&E dans mon groupe mais personne ne veut y jouer spontanement(a part moi) avec toutes les nouveautés de ces dernières années qui cartonnent. Trajan cela fait 1 an qu'on en redemande tous.
Tu viens de donner toi-même l'argument parfait pour te convaincre de voter T&E! En remettant le génial T&E sous les feux de la rampe, tu vas donner l'envie à beaucoup de gens (pas uniquement dans ton groupe de joueurs) de (re)venir goûter de ce joyau ludique! Et du coup, tu ne seras plus seul à vouloir y rejouer, surtout quand tes amis se seront un peu lassé de Trajan (ce qui finira par arriver)! On compte sur toi! Merci pour lui!
je suis convaincu ! Go T&E !
pour les autres: je suis persuadé que dans 5 ans, on en parlera encore ! Pour M. 700 parties: je joue sur plusieurs groupes et je rencontre du monde à droite à gauche. T&E ne fait pas partie des jeux qui sortent chez ces gens la. Tout le monde a beaucoup de respect pour le jeu mais très peu le sorte régulièrement. je me suis permis de généraliser, TT Cup oblige, mais je ne pense pas être loin de la vérité: voir BGG: T&E 250*300 parties enregistrées par mois en moyenne la ou Trajan depuis quelques temps fait entre 400 et 450 parties.
(je pousserais bien l'analyse d'ailleurs sur les autres jeux: quelqu'un aurais t'il déja fait l'exercice ici ou sur BGG?)