[TT Cup 5] Tour 1 : Time's Up - Mölkky

le molkky c'est sympa une partie de temps en temps.
le time's up c'est marrant tout le temps.

Le choix est donc facile !

ocelau dit:
lebretonducalvados dit:
christophej2 dit:
sangohan357 dit:Déprimant ... Le meilleur jeu d'ambiance de tout les temps est en train de se prendre une fessée par une pétanque améliorée ...
- Tu tires ou tu pointes ?!
- Je vise le mec qui va voter Molkky !

Bof, la petanque est bien plus intéressante que le molky lorsqu'on sait jouer !

ça marche aussi dans l'autre sens : le Molkky est bien plus intéressant que la pétanque quand on sait jouer :P

Je précise ma pensée
Bof la pétanque est bien plus intéressante que le molky lorsqu'on sait jouer aux 2

Ca n'empeche pas le molky d'etre un excellent jeu et d'avoir eu mon vote !!

Finalement vos commentaires me font me rendre compte qu'au final, même si c'est marrant le Mölky, ça n'a rien à faire dans une TTCup...
Sinon, à quand l'entrée en lice du palet, de la pétanque, des fléchettes, du billard, du bowling et par extension du ping pong, du badminton et et et .... hérésie suprême.... du foot :pouicvomi:
Parce qu'après tout, l'été quand il fait beau, certains vont jouer au molky dans le jardin... Perso, je prends un ballon et je tape dedans pour faire plaisir à mes petits neveux, ça en fait un jeu de société valable ?

Du coup c'est décidé, quoi qu'il arrive, je voterai contre le molky qui flirte trop avec les jeux typés sport pour être à sa place dans une TTCup.

Je suis d'accord.

J'adore le Mölkky mais je ne le trouve pas à sa place dans la TricTrac Cup.

Pas plus que S&R, Les loups-garous et Dixit ; au passage trollesquement parlant :mrgreen:

Je suis d'accord aussi.

Je me rends compte aussi que le times up n'a pas sa place dans la TT Cup parce que c'est impossible d'y jouer quand on ne regarde pas la TV.
Sinon a quand l'entrée de la roue de la fortune, de qui veut gagner des millions et de pyramide ?

rwain dit:Finalement vos commentaires me font me rendre compte qu'au final, même si c'est marrant le Mölky, ça n'a rien à faire dans une TTCup...


c'est pas faux

C'est "marrant" que tu comprends pas ?

ça expliquerait pas mal de choses...

il a raison pas de molky pas de times up, pas de space hulk, ( pour mon voisin du dessus :mrgreen:

en même si vous ne voulez pas les voir il suffit de commencer à voter en quart de final.... :mrgreen:

christophej2 dit:Je me rends compte aussi que le times up n'a pas sa place dans la TT Cup parce que c'est impossible d'y jouer quand on ne regarde pas la TV.


Voilà : et je n'ai pas de télé.

Et oui...
Impossible de connaître Dwight Eisenhower, Albert Enstein, Roméo Montaigus, Yves Montand, Antoine de Caunes (celle-là, je vous l'accorde. Sans télé, c'est moins facile de le connaître), Pierre de Coubertin, Carl Lewis ou Jerry Lee Lewis sans télé...
(ces noms proviennent de 4 cartes Time's Up tirés aléatoirement du sac..
Comme quoi, c'est vraiment un jeu où il faut une culture issue de la bassesse télévisuelle... :roll: )

En lisant certains commentaires, je me dis que c'est moi qui n'ai rien à faire dans cette TT Cup ... le Mölkky, un jeu "sportif" ???!! Bande de geeks irrécupérables :lol:

Quand au Time's Up, rien n'empêche, au début du jeu, que chacun écrive une série de noms sur des bouts de papier. ça peut même être plus drôle.

Time's Up sans hésiter !
Avec une mention spéciale pour la version Académie.

tom vuarchex dit:...
Quand au Time's Up, rien n'empêche, au début du jeu, que chacun écrive une série de noms sur des bouts de papier. ça peut même être plus drôle.

voilà, et c'est moins cher.
franchement, le Times'up me fait penser au Trivial poursuit car c'est un jeux de culture générale, ou inculture pour certains, ce qui fait que l'on peu pas y jouer avec tout le monde -pour le molky j'avoue que les manchot et les paraplégique aussi auront du mal, ainsi que pour tenir les cartes :pouicboulet: - et en plus Cauet à voulu (réussi?) à en faire un divertissement TV. pourquoi ne pas inclure 'qui veut gagner des millions' dans la TTCup aussi alors :kingboulet:

tom vuarchex dit:...Quand au Time's Up, rien n'empêche, au début du jeu, que chacun écrive une série de noms sur des bouts de papier. ça peut même être plus drôle.
Exactement, c'est en effet encore plus drôle. Perso, bien qu'ayant la version bleu de Time's Up, nous ne jouons plus que comme cela.
Ce qui n'enlève rien au jeu car c'est son mécanisme qui est excellent (le fait que même si tu mets un personnage que personne ne connaît, il sera tout de même trouvé à la fin du tour 1, ainsi qu'aux tours suivant (car là c'est la mémoire et l'esprit de synthèse qui comptent!). Enfin un jeu où l'on peut deviner les personnages alors qu'on ne les connaissaient pas 1 heure avant! C'est cela que je trouve excellent! (plus les nombreux fou-rires inoubliables que ce jeu m'a procuré)
Nighteye dit:...franchement, le Times'up me fait penser au Trivial poursuit car c'est un jeux de culture générale, ou inculture pour certains, ce qui fait que l'on peu pas y jouer avec tout le monde
Et bien justement si! Je peux affirmer par expérience que l'on peut y jouer avec des joueurs allant de 8 à 80 ans (dans la même partie), avec des joueurs de nationalités très différentes (tant que l'on a une langue commune pour communiquer). Lors d'une partie en Italie, j'ai vu un joueur autrichien trouver très rapidement le nom du héros national Philippin (proposé par une joueuse des Philippines bien sur!). Et au deuxième tour, tout le monde avait les mêmes chances!

tom vuarchex dit:En lisant certains commentaires, je me dis que c'est moi qui n'ai rien à faire dans cette TT Cup ... le Mölkky, un jeu "sportif" ???!! Bande de geeks irrécupérables :lol:


Ah mais non mais je m'insurge !!!
Bien sûr que je suis un geek irrécupérable, mais que la pétanque soit un sport, c'est officiel... tout comme le bowling d'ailleurs.
Et franchement, le Molkky, ça se rapproche plus de la pétanque que d'un agricola...

Nighteye dit:
tom vuarchex dit:...
Quand au Time's Up, rien n'empêche, au début du jeu, que chacun écrive une série de noms sur des bouts de papier. ça peut même être plus drôle.

voilà, et c'est moins cher.
franchement, le Times'up me fait penser au Trivial poursuit car c'est un jeux de culture générale, ou inculture pour certains, ce qui fait que l'on peu pas y jouer avec tout le monde -pour le molky j'avoue que les manchot et les paraplégique aussi auront du mal, ainsi que pour tenir les cartes :pouicboulet: - et en plus Cauet à voulu (réussi?) à en faire un divertissement TV. pourquoi ne pas inclure 'qui veut gagner des millions' dans la TTCup aussi alors :kingboulet:



ABSOLUMENT PAS!

Le systeme des trois manches fait que tu pourras faire deviner, ou deviner un personnage sans le connaitre...

Time up un jeu de culture general... :lol:

Phinks dit:j'ai voter Molky car c'est un jeu de kubenbois alors que le time's up est familial
:holdpouic:


:lol:

Il y a un bon débat là... le Molkky doit-il être considéré comme un jeu de société ou non ?
Ou comme un sport ? (pour rappel la France est championne du monde)

Les arguments se tiennent des deux côtés, j'en conviens et nul doute que le tour suivant m'aidera pour savoir s'il faut l'exclure pour les années suivantes ou non.

je dirai que le mölkky est un jeu "sportif"
mais je pense pas il aurait eu son succès (tout relatif) en france sans l'aide de joueurs. le français moyen serai resté à la pétanque ou au bowling.

et puis un loisir ou l'on jette un bout de bois pour en faire tombé d'autre, ou un loisir ou on fait le singe pour essayer de ce faire comprendre ( cf: la manche 'mimes' de Time's Up ), je me demande lequel est le plus sportif? :wink:

ou sinon ce serai limité la Cup au jeu de plateau sur table, ce qui avantagerai énormément les kubenboa en élagant chez les concurrents TnT et LidJA.

je vote pour qu'il reste.

Bien fait pour sa gueule au time'up ! L'avait qu'a pas tomber dans mon bol de céréale et foutre du lait partout... Nan mais d'abord !