[TT Cup 5] Tour 2 : Agricola - Dungeon Lords

jetseb dit:Dungeon Lords encore un jeu surfait, ou l'on fait croire que résoudre un casse tête seul dans son coin est drôle.

Haha, voilà un argument de poi(d)s, surtout face à Agricola dont on sait bien qu'il ne correspond pas du tout à cette description. :mrgreen:

Dungeon Lords pour moi.

Non monsieur Agricola vous ne passerez paaaaaaaaaaas !!! :holdpouic:

jetseb dit:Dungeon Lords encore un jeu surfait, ou l'on fait croire que résoudre un casse tête seul dans son coin est drôle.

C'est sûr que c'est différent d'Agricola. Qui essaierait de faire croire que c'est drôle ?

30 voix de retard seulement... On y croit !
Docky dit:

Haha, voilà un argument de poi(d)s, surtout face à Agricola dont on sait bien qu'il ne correspond pas du tout à cette description. :mrgreen:

Exactement... :D
Comment ça je ne comprends que ce que je veux

Agricola for ever… Dans ce monde de l’instantanée ou les jeux doivent plaire le temps de la publicité… Agricola montre son intérêt et sa durabilité. Rien que pour ça il mérite largement l’unanimité.

Pour ceux qui s’arrêtent aux moutons…Moi ça me fait le même effet que celui qui m’explique que Mac Do c’est pas si mauvais et que le bio c’est marketing. 8)

En effet, je trouve qu’Agricola s’inscrit bien dans la durée. C’est un jeu qui nécessite un certain investissement, certes, mais quelle richesse (et quel matériel)!

Bah pareil, en richesse et matériel Dungeon Lords devance Agricola de très loin (pke bon ça reste des disques en bois colorés et des planches de carton, alors que en face y a du bois, y a des mignons, y a des gobelins, y a des cubes de sang, y a des dessins magnifiques (je ne me lasse pas de regarder l’évolution des aventuriers) (alors que les cartes d’Agricola :pouicvomi: )).
Et en plus DL c’est fun !

Je laboure et sème un vote d’Agricola pour en faire 3 :x

Que ce fût difficile, deux sacré jeux de casse tête stratégique, dungeon lord a pour gros avantage d’être en plus d’un jeu de réflexion pure, un pure party game… de 3h30. Son énorme défaut en revanche et de ne se jouer exclusivement qu’à 4. Tandis qu’agricola, même tout seul il est encore divertissant. Le défaut a était plus puissant que l’avantage.

Agricola car pour moi avec Caylus et Puerto Rico il fait partie de la triade indispensable du kubenbois

Les jeux étant faits, je fais de nouveau une infidélité à Agricola pour soutenir Dungeon Lords car je trouve la règle emprunte d’humour et justifiant de façon logique toutes les actions et leur résultats très bien faites (en dehors du fait que j’aime beaucoup le jeu mais que j’y joue très peu…)…

Psychocouack dit:Que ce fût difficile, deux sacré jeux de casse tête stratégique, dungeon lord a pour gros avantage d'être en plus d'un jeu de réflexion pure, un pure party game... de 3h30. Son énorme défaut en revanche et de ne se jouer exclusivement qu'à 4.

Heing ? :shock:

Il est jouable de 1 à 4... et même seul il est génial !