Dehors FELD !
Il a pondu ses meilleurs jeux avec L’année du dragon et Macao.
Qu’il arrête maintenant.
Zous dit:beri dit:C'est fait, tu peux voter, par ordre de priorité, pour Amyitis, contre Smallworld, contre Takenoko et pour RFTG.
Fait pour Amytis.
Reste ça :Zous dit:Si vous votez pour Carcassonne, je vote pour celui que vous voulez ...
... ou là Small World - L'Âge de Pierre
... ou là La Havane - Tournay
... ou là Takenoko - Race for the Galaxy
Ok, je vote Carcassonne. Tu peux voter pour La Havane contre Tournay.
Over and out.
Fait.
Effectivement c’est presque aussi serré qu’ici.
Fraking pleasure que de voter contre Carcassonne et de voir qu’il est derrière.
Carcassonne est pas mal mais au bout d’une dizaine de partie on tourne en rond, c’est hasardeux au possible !!!
Je vote pour les sublimes chateaux de bourgogne dans le val de loire bien entendu !
3 voix d’éccart!
Ecoutez! vous entendez? c’est les cigales du sud! votez carcassonne!!!
white_wwa dit:Carcassonne est pas mal mais au bout d'une dizaine de partie on tourne en rond, c'est hasardeux au possible !!!
Euh ben si tu veux, on fait 10 parties, je parie que j'en gagne minimum 8
Après, tu me diras si tu as toujours le même ressenti
petezahh dit:white_wwa dit:Carcassonne est pas mal mais au bout d'une dizaine de partie on tourne en rond, c'est hasardeux au possible !!!
Je dis pas qu'il n'y a pas de la stratégie dans le jeu, je dis juste qu'il arrive souvent que tu dépendes du tirage et que tu ne pioches pas la tuile qu'il te faut et que le ou les joueurs en face n'ont pas ce problème. Et moi j'aime pas subir le jeu !!!
C'est rageant et moi j'aime pas rager en jouant ou alors contre moi même parce que j'ai fait nimp' ! Je déteste la chance étant malchanceux ! bref, vives les kubenbois !!!
white_wwa dit:petezahh dit:white_wwa dit:Carcassonne est pas mal mais au bout d'une dizaine de partie on tourne en rond, c'est hasardeux au possible !!!
Je dis pas qu'il n'y a pas de la stratégie dans le jeu, je dis juste qu'il arrive souvent que tu dépendes du tirage et que tu ne pioches pas la tuile qu'il te faut et que le ou les joueurs en face n'ont pas ce problème. Et moi j'aime pas subir le jeu !!!
C'est rageant et moi j'aime pas rager en jouant ou alors contre moi même parce que j'ai fait nimp' ! Je déteste la chance étant malchanceux ! bref, vives les kubenbois !!!
Euh... CC, si tu joues avec 3 tuiles devant toi, et en un contre un, le côté moule, il est tout de même vraiment réduit. A partir du moment où en plus, tu connais la répartition des tuiles, c'est même un des jeux de bloquage les plus méchants que je connaisse.
avec les champs Carcassonne est très technique, pour moi ça reste une valeur sûre car un jeu faussement gentillet…
j’aime aussi beaucoup les châteaux de Bourgogne.
j’ai voté Carcassonne car dans le genre placement il est incontournable.
white_wwa dit:Je vote pour les sublimes chateaux de bourgogne dans le val de loire bien entendu !Et voilà. Encore un jeu au thème très bien rendu!!!
Mais dégagez-moi ces châteaux qui n'ont rien de fort et de Bourgogne que le nom!!! (et c'est un joueur originaire du val de Loire qui vous le dit!!!)
white_wwa dit:...Je dis pas qu'il n'y a pas de la stratégie dans le jeu, je dis juste qu'il arrive souvent que tu dépendes du tirage et que tu ne pioches pas la tuile qu'il te faut et que le ou les joueurs en face n'ont pas ce problème. Et moi j'aime pas subir le jeu !!!...Nous on joue toujours avec trois tuiles! Ce qui te permet de ne pas subir la pioche et d'avoir un jeu stratégique car tu peux prévoir deux, voire trois coups en avance!
En plus cela permet de mettre un handicap: quand je l'ai fait découvrir à mes enfants, je les faisaient jouer avec trois tuiles et moi je n'en prenais qu'une, puis deux...
Carcassonne est un classique! Il m'a permis d'amener tellement de monde vers les jeux de société moderne (y compris les kubenboa un peu plus tard) qu'il mérite vraiment mon vote!
Temdès dit:white_wwa dit:...Je dis pas qu'il n'y a pas de la stratégie dans le jeu, je dis juste qu'il arrive souvent que tu dépendes du tirage et que tu ne pioches pas la tuile qu'il te faut et que le ou les joueurs en face n'ont pas ce problème. Et moi j'aime pas subir le jeu !!!...Nous on joue toujours avec trois tuiles! Ce qui te permet de ne pas subir la pioche et d'avoir un jeu stratégique car tu peux prévoir deux, voire trois coups en avance!
En plus cela permet de mettre un handicap: quand je l'ai fait découvrir à mes enfants, je les faisaient jouer avec trois tuiles et moi je n'en prenais qu'une, puis deux...
Carcassonne est un classique! Il m'a permis d'amener tellement de monde vers les jeux de société moderne (y compris les kubenboa un peu plus tard) qu'il mérite vraiment mon vote!
Jamais joué avec 3 tuiles, si un jour on me repropose une partie et que je suis disposé à jouer alors je testerai.
Je jouais déjà au kubenbois avant ma première partie de carcassonne, c'est peut être pour celà que j'ai moins accroché aussi faut dire.
Quelle tristesse de voir Carcassonne tomber face à un jeu comme les Chateaux de Bourgogne!
Mais bon, la défaite programmée des Châteaux face à 7 Wonders n’en sera que meilleure!