Carcassonne, mais sans les extensions.
Et pour les Lidjistes pur et dur, Carcassonne encore, mais avec le dragon et la catapulte.
Les deux jeux ne m’inspirent pas trop, mais comme il s’agit en parallèle d’un duel de régions, je vote bien sûr pour l’immortelle Bourgogne!
chateaux du sud ou chateaux du nord( centre) ?
2 jeux resté médiévaux,
manquerai plus qu’une manche Troyes-Tournay pour compléter le tableau
Zous dit:Carcassonne, mais sans les extensions.
Exactement
Un des meilleurs jeux de placement de tuiles auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Vraiment tendu et méchant en même temps, tout ce que j'aime.
En face, bon, mouais, pas le type de jeu qui me laisse un souvenir impérissable ou l'envie d'enchaîner les parties.
Les chataeux de Bourgogne en mémoire de Battlestar.
Je ne vais pas faire confiance à un Cylon révélé !
Je vote Les chateaux, sans même savoir ce que c’est. Vlan !
Carcassonne fait partie de ces classiques consensuels de grande qualité. Il y a un peu de hasard, un peu de blocages sans exagération, de la tactique et une part de stratégie. Tout est au rendez-vous pour une très belle réussite ludique. Son concurrent est très bon, mais ne remplit à mon sens pas aussi efficacement son contrat.
Quand Les châteaux de Bourgogne sera lisible au niveau des bâtiments, on le rappellera… En attendant, je vote Carcassonne avec variante de pioche (choix entre 3 tuiles, ou entre 2 pour die Burg et l’excellent die Stadt).
Hou que c’est tendu, mais all respect due to carcassonne, le jeu qui, bien qu’ayant initié des milliards de joueurs (au moins) n’a jamais atteint le haut de la TTCup
Merci de faire passer Carcassonne, jeu grâce auquel énormément de gens se sont mis à jouer aux “jeux modernes”.
Si vous votez pour Carcassonne, je vote pour celui que vous voulez …
… ou là Small World - L’Âge de Pierre
… ou là La Havane - Tournay
… ou là Amyitis - Endeavor
… ou là Takenoko - Race for the Galaxy
La Bourgogne doit venger la mémoire d’Adama!
frux dit:La Bourgogne doit venger la mémoire d'Adama!
c'est ce que tous nous disons...vous entendez cette musique...
Et une voix de plus pour Carcassonne, une !
Les châteaux sont assiégés !
Dring dring
Carca sonne
ne me cherchez pas, je ne suis déja plus là
Zous dit:Si vous votez pour Carcassonne, je vote pour celui que vous voulez ...C'est fait, tu peux voter, par ordre de priorité, pour Amyitis, contre Smallworld, contre Takenoko et pour RFTG.
... ou là Small World - L'Âge de Pierre
... ou là La Havane - Tournay
... ou là Amyitis - Endeavor
... ou là Takenoko - Race for the Galaxy
Antemonda dit:Je ne vais pas faire confiance à un Cylon révélé !
Je vote Les chateaux, sans même savoir ce que c'est. Vlan !
J'aurais pas mieux dit.
Egalité parfaite après mon vote !
beri dit:C'est fait, tu peux voter, par ordre de priorité, pour Amyitis, contre Smallworld, contre Takenoko et pour RFTG.
Fait pour Amytis.
Reste ça :
Zous dit:Si vous votez pour Carcassonne, je vote pour celui que vous voulez ...
... ou là Small World - L'Âge de Pierre
... ou là La Havane - Tournay
... ou là Takenoko - Race for the Galaxy
ALLEZ FELD !!