[TT Cup 5] Tour 3 : 7 Wonders - Les Châteaux de Bourgogne

Temdès dit:Quelqu'un pour me convaincre de voter "Chateaux de Bourgogne" contre "7 Wonders" que j'aime mais que je veux pas qu'il gagne la TTCup une deuxième fois alors que Puerto Rico c'est fait éliminer?

Pour te convaincre, facile:

Tu aimes 7 wonders t'as des gouts de chiottes, donc fais comme tout ceux qui ont des gouts de chiottes vote pour Feld
vincelnx dit:
Temdès dit:Quelqu'un pour me convaincre de voter "Chateaux de Bourgogne" contre "7 Wonders" que j'aime mais que je veux pas qu'il gagne la TTCup une deuxième fois alors que Puerto Rico c'est fait éliminer?

Pour te convaincre, facile:
Tu aimes 7 wonders t'as des gouts de chiottes, donc fais comme tout ceux qui ont des gouts de chiottes vote pour Feld

Enorme !

7 wonders vainqueur des TTcup pendant encore 5 ans. :holdpouic:

N’oubliez pas que Feld nous a fait :
“Bora-Bora”, “Trajan”, “Brügge”, "L’année du Dragon, “Macao”, “Notre Dame”, “Rialto” et le futur “Amérigo”…Bref que du bon à chaque fois.

Bon oui, c’est 7Wonders en face…mais quand même du Feld restera toujours du Feld…

En plus, il faut sauver les châteaux de la Loire. Il sont magnifiques et encores debout EUX…Quant aux 7 merveilles du monde, elles ont quasiment toutes disparue alors…je dis : CdB

niky62 dit:N'oubliez pas que Feld nous a fait :
"Bora-Bora", "Trajan", "Brügge", "L'année du Dragon, "Macao", "Notre Dame", "Rialto" et le futur "Amérigo"......Bref que du bon à chaque fois.
Bon oui, c'est 7Wonders en face....mais quand même du Feld restera toujours du Feld........
En plus, il faut sauver les châteaux de la Loire. Il sont magnifiques et encores debout EUX.....Quant aux 7 merveilles du monde, elles ont quasiment toutes disparues alors.....je dis : CdB
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Eh, si tu voulais voter pour Trajan, c’était il y a deux tours. Ou alors on peut faire une campagne pour 7 Wonders parce que c’est l’auteur d’Hanabi tant qu’on y est.

Remarque, c’est vrai que Feld, c’est tellement toujours la même chose qu’on pourrait le mettre en une catégorie :mrgreen:

J’avais voté pour “Trajan” … il n’est pas passé à 7 voix

teproc dit:
Remarque, c'est vrai que Feld, c'est tellement toujours la même chose qu'on pourrait le mettre en une catégorie :mrgreen:
Oui toujours la même chose c'est à dire toujours une bombe ludique :pouicok:
niky62 dit:
En plus, il faut sauver les châteaux de la Loire. Il sont magnifiques et encores debout EUX.....

:shock: :roll:
Avec de telles notions de géographie c'est pas gagné pour les Kubenbois :mrgreen:

non la confusion est naturelle: il existe une version de l’Histoire où la Bourgogne immortelle a non seulement gardé ses anciens fiefs de l’Est, mais a vaincu les Rois de France et a pu étendre sa main civilisatrice aux confins de l’Europe. La Loire et ses châteaux n’en seraient qu’une insignifiante partie…

Une Bourgogne allant de Brest à Brest-Litovsk. Une nation gigantesque qui permettrait enfin aux pauvres sauvages de manger les meilleurs fromages, une charcuterie d’exception, et boire l’excellence de ses vignes . Un nation où l’AJA serait enfin championne tous les ans, et battrait Dijon en finale de la Ligue des Champions.

Forza Burgondia !

hum, pardon…

le Zakhan noir dit:Un nation où l'AJA serait enfin championne tous les ans,

:lol: ...... je savais même pas qu'il y avait du sport de haut niveau à auxerre;....
Pour moi Auxerre se résume au seul endroit ou il pleut quand tu prends l'A6 en plein été,hiver, printemps, automne et le reste de l'année :mrgreen: un endroit ou il fait bon vivre mais avec des bottes

l’avantage des bottes, c’est qu’elles accompagnent fermement notre mouvement du pied vers les postérieurs des insolents!

Auxerre sera le phare rayonnant de l’Humanité, et l’Abbé Deschamps remplacera Jésus dans le coeur des chrétiens!

(bon je continue ou vous avez compris que j’aime la Bourgogne. Voulez-vous entendre l’histoire de Cadet Roussel?)

le Zakhan noir dit:l'avantage des bottes, c'est qu'elles accompagnent fermement notre mouvement du pied vers les postérieurs des insolents!
Auxerre sera le phare rayonnant de l'Humanité, et l'Abbé Deschamps remplacera Jésus dans le coeur des chrétiens!
(bon je continue ou vous avez compris que j'aime la Bourgogne. Voulez-vous entendre l'histoire de Cadet Roussel?)

c'est ça et Paray le monial sera le vatican :lol:

le Zakhan je suis inquiet pour ta santé... :D
vincelnx dit:
le Zakhan noir dit:l'avantage des bottes, c'est qu'elles accompagnent fermement notre mouvement du pied vers les postérieurs des insolents!
Auxerre sera le phare rayonnant de l'Humanité, et l'Abbé Deschamps remplacera Jésus dans le coeur des chrétiens!
(bon je continue ou vous avez compris que j'aime la Bourgogne. Voulez-vous entendre l'histoire de Cadet Roussel?)

c'est ça et Paray le monial sera le vatican :lol:
le Zakhan je suis inquiet pour ta santé... :D

Pour l'histoire, tu n'aurais pas plutôt celle de Stéphane Guivarch?

oui ma santé va mal, mais hop, un bon jambon persillé et de l’Epoisse, et tous vos problèmes sont résolus! Mieux que la pelliciline ou le paracétoumou

(bon me relancez pas, j’ai plus d’idées là)

le Zakhan noir dit:oui ma santé va mal, mais hop, un bon jambon persillé et de l'Epoisse, et tous vos problèmes sont résolus! Mieux que la pelliciline ou le paracétoumou

(bon me relancez pas, j'ai plus d'idées là)

Le jambon percillé remplace la pelliciline, j'aurais opté pour une andouillette au chablis..
le Zakhan noir dit:non la confusion est naturelle: il existe une version de l'Histoire où la Bourgogne immortelle a non seulement gardé ses anciens fiefs de l'Est, mais a vaincu les Rois de France et a pu étendre sa main civilisatrice aux confins de l'Europe. La Loire et ses châteaux n'en seraient qu'une insignifiante partie...
Une Bourgogne allant de Brest à Brest-Litovsk. Une nation gigantesque qui permettrait enfin aux pauvres sauvages de manger les meilleurs fromages, une charcuterie d'exception, et boire l'excellence de ses vignes . Un nation où l'AJA serait enfin championne tous les ans, et battrait Dijon en finale de la Ligue des Champions.
Forza Burgondia !

hum, pardon...

Le houblon, y'a qu'ça d'bon.

Ce sera donc la Belgique et 7 Wonders.

J’ai voté pour le malheureux Feld par ce que j’adore avoir mal aux méninges à la fin de la partie. J’adore bassiner mes partenaires pour qu’ils jouent plus vite et les empêcher de réfléchir. Et tant pis si matos est horrible parce qu’encore une fois, Feld nous a pondu une bombe ludique.

J’ai surtout voté contre le rami illustré !

le Zakhan noir dit:non la confusion est naturelle: il existe une version de l'Histoire où la Bourgogne immortelle a non seulement gardé ses anciens fiefs de l'Est, mais a vaincu les Rois de France et a pu étendre sa main civilisatrice aux confins de l'Europe. La Loire et ses châteaux n'en seraient qu'une insignifiante partie...
Une Bourgogne allant de Brest à Brest-Litovsk. Une nation gigantesque qui permettrait enfin aux pauvres sauvages de manger les meilleurs fromages, une charcuterie d'exception, et boire l'excellence de ses vignes . Un nation où l'AJA serait enfin championne tous les ans, et battrait Dijon en finale de la Ligue des Champions.
Forza Burgondia !

hum, pardon...
Ah ça y est, j'ai compris le sens de 'noir' dans ton pseudo!!!
Faut arrêter le Chablis au petit-déjeuner mon ami, même si cela accompagne bien l'Epoisse et l'andouillete... :pouicvomi:

Vient finalement de voter pour les Châteaux que j’ai tant décrié auparavant mais je me justifie:

1. C’est pour faire plaisir à mon ami Skla qui m’en dit beaucoup de bien
2. C’est en hommage à Stephan Feld, l’auteur de l’Année du Dragon
3. C’est pour voter contre 7 Wonders que j’aime beaucoup mais que je ne veux pas voir gagner une deuxième fois la TTCup
4. C’est parce que les Châteaux de la Loire, c’est ma région d’origine (même si ce con a changé le nom de son jeu!)
5. C’est parce que cela ne changera pas grand chose à ce stade du tour 3… :lol: