[TT Cup 5] Tour 3 : Sherlock Holmes DC - Troyes

GregyFun dit:
Jopajulu dit:
...
SHDC est un jeu qui rassemble. C'est l'essence même du jeu de société. Comment ne pas voter pour lui ?

En se rendant compte qu'au final c'est simplement un exercice de recherche et d'analyse dans différents textes qui n'est pas forcément amusant...

"Analyse" ? "Recherche" ? Et pourquoi pas choix et mémorisation ? Hmmm, bizarre, ça me rappelle quelque chose... ne serait-ce pas la base de tout jeu de gestion ? Non, ce serait vraiment bizarre... Mais qui a dit bizarre ??? Ah non, vous avez dit "simplement" !

La grande différence, c'est finalement que ça raconte une historie et met en place un vrai décor, un grand univers. Et c'est bien ça qui vous troue le... hein, bon, mes amis, vivons !
Ad tib dit:
GregyFun dit:
Jopajulu dit:
...
SHDC est un jeu qui rassemble. C'est l'essence même du jeu de société. Comment ne pas voter pour lui ?

En se rendant compte qu'au final c'est simplement un exercice de recherche et d'analyse dans différents textes qui n'est pas forcément amusant...

"Analyse" ? "Recherche" ? Et pourquoi pas choix et mémorisation ? Hmmm, bizarre, ça me rappelle quelque chose... ne serait-ce pas la base de tout jeu de gestion ? Non, ce serait vraiment bizarre... Mais qui a dit bizarre ??? Ah non, vous avez dit "simplement" !
La grande différence, c'est finalement que ça raconte une historie et met en place un vrai décor, un grand univers. Et c'est bien ça qui vous troue le... hein, bon, mes amis, vivons !

Non moi ça ne me troue rien... Je suis content que l'exercice plaise à certains. Moi quand je veux des histoires et des décors je me tourne vers la lecture ou le cinéma... Ici pour moi l'alchimie n'a pas pris, donc je répondais à la question qui demandait comment on pouvait ne pas voter pour lui.
Accessoirement ça me ferait ch... qu'il sorte Troyes, mais de toutes façons depuis que ce "jeu" est dans la TTCup, dès qu'il sort un autre jeu ça me fait ch... :D
Jopajulu dit:Troyes est un très bon jeu. Ses mécaniques sont fines et bien pensées, son parti pris esthétique est une réussite, il a renouvelé l'usage des dés au point que les intégristes du Kûbe n'y trouvent rien à redire. Tout ci et tout ça....
Mais en face, il y a un jeu que l'on se raconte les uns les autres. Un jeu auquel on joue tous ensemble. Vraiment tous ensemble. J'ai plein de souvenirs à partager sur mes enquêtes, je me rappelle de chacune d'entre elles. Je suis persuadé que tous ceux qui ont joué à SHDC ont des souvenirs d'enquêtes à partager. Qui a des souvenirs de parties de Troyes à partager ?
Purée, SHDC est un jeu qui nous fait voyager ! On peut faire jouer les hard core gamers, nos conjoint(e)s, nos enfants, nos amis non joueurs, notre grand mère... Que celui qui joue à Troyes avec sa grand-mère me jette le premier dentier...

parce que j'y ai joué il y a 25 ans...
Jopajulu dit:
Que celui qui joue à Troyes avec sa grand-mère me jette le premier dentier...

J'ai dis la même chose pour Race for the galaxy...
:lol:

Si Troyes passe, je vous fait un strip tease!!! :mrgreen:

manouch' dit:Si Troyes passe, je vous fait un strip tease!!!! :mrgreen:

ok! bon argument! je vote SHDC!
P-chan dit:
manouch' dit:Si Troyes passe, je vous fait un strip tease!!!! :mrgreen:

ok! bon argument! je vote SHDC!
Oui, là faut dire, Manouch', tu te tires une balle dans le pied!

Bon, toujours pas voté moi... De coeur j'irai plutôt vers SHDC mais mon nouvel objectif étant de battre 7 Wonders au prochain tour, je me demande si je ne devrais pas plutôt voter Troyes (que je ne connais pas mais donc je trouve le parti-pris graphique osé ET très réussi!)

Bon... voilà, voilà... 23 voix d'écarts au moment où je parle... (et j'aime bien défendre les plus faibles)...

voilà, voilà...
Ad tib dit:
Zakouski dit:Je vote Troyes, la mort dans l'âme de contrer un jeu Ystari, mais c'est un des rares que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas. :cry:

Le mec, il est tellement ystari qu'il les achète tous.
Mais le mec, il est encore tellement plus kubenboâ que le seul ystari pas kubenboâ, il l'achète pas.
C'est dire le mec...
C'est bon mec, t'es sur le bon forum ! :pouicboulet:

Toujours agréable de se faire démonter par un type que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam et qui n'a même pas pris la peine de checker ta ludothèque avant de dire sa connerie. :pouicbravo:

Allez, SHDC a déjà gagné, ça devrait te consoler de venir sur un forum d'abrutis kubenboâ-ïstes. :pouiclove:
Zakouski dit:
Ad tib dit:
Zakouski dit:Je vote Troyes, la mort dans l'âme de contrer un jeu Ystari, mais c'est un des rares que je n'ai pas et qui ne m'intéresse pas. :cry:

Mais le mec, il est encore tellement plus kubenboâ que le seul ystari pas kubenboâ, il l'achète pas.
C'est dire le mec...

Toujours agréable de se faire démonter par un type que tu ne connais ni d'Ève ni d'Adam et qui n'a même pas pris la peine de checker ta ludothèque avant de dire sa connerie. :pouicbravo:
Allez, SHDC a déjà gagné, ça devrait te consoler de venir sur un forum d'abrutis kubenboâ-ïstes. :pouiclove:

La tnt n'a plus de jeux depuis le 1er tour, il lui reste que ça il faut le comprendre et avoir un peu de compassion, image quand il va devoir choisir en Caylus et Agricola......
Zakouski dit:
Ad tib dit:

C'est dire le mec...

Eh... cool, les gars! Ici c'est la TTCup, le royaume de la mauvaise foi, du vote n'importe comment, du commentaire à l'emporte pièce et du réglement de comptes dans la joie et la bonne humeur!

Perso, j'avais pas vu le commentaire d'Ad Tib comme une attaque personnelle mais plutot comme de l'humour 2nd degrés! Je crois qu'Ad tib est suffisemment habitué de ce forum pour qu'on lui fasse crédit de cela!

Après, c'est vrai que sur la TTCup, on utilise pas les tags [mauvaise foi] [/mauvaise foi] ...

Donc, restons cool! Tout le monde souffle et va se refroidir dans son coin et que le Molkky gagne à la fin! :kingpouic:

Par contre, Zakouski, le "forum d'abrutis kubenboâ-ïstes", je l'aime beaucoup celle-là! Je te l'emprunterai à l'occasion! (par exemple lors de la finale Caylus-Myrmes tient!!!) :clownpouic:

Merci Temdès de préciser, et désolé Zakouski si tu as trouvé ça blessant. Mais non, je ne vais pas voir la ludothèque de tous les gars qui postent, et oui j’attaque toujours pour de rire. Si j’avais une ludo ! tu verrais, que j’ai les deux jeux qui se battent ici là exactement…

[mauvaise foi déconnade] Y’a qu’la vérité qui blesse ! :P [/mauvaise foi déconnade]

Bon... voilà, voilà... 23 voix d'écarts au moment où je parle... (et j'aime bien défendre les plus faibles)...

Ah non, on ne retourne pas la situation là !!!!
Celui qui était derrière, c'était Sherlock Holmes ! Il était en grand danger, et puis il s'est vaillamment battu pour surclasser un kubenbois qui semblait être en mesure d'aller très loin.
Là, c'était un peu comme si tu allais aider Goliath après que David lui ait collé un coup de fronde. :shock:

Ben il l’a p’t-être pas mérité, Goliath, hein, qu’est-ce t’en sais d’abord ! Mon pauvre géant, personne ne vous aime, vous les grands dadets. Allez, viens faire un câlinou…

Ad tib dit:Merci Temdès de préciser, et désolé Zakouski si tu as trouvé ça blessant. Mais non, je ne vais pas voir la ludothèque de tous les gars qui postent, et oui j'attaque toujours pour de rire. Si j'avais une ludo ! tu verrais, que j'ai les deux jeux qui se battent ici là exactement...
[mauvaise foi déconnade] Y'a qu'la vérité qui blesse ! :P [/mauvaise foi déconnade]

Alors ca va pas du tout si en plus tu t'excuses.... comment on fait pour s'envoyer des vannes pourries du style:" compassion il a plus rien depuis le 1er tour c'est la fin de la TNT"

pfffffffffff tout se perd bientôt il va voter Caylus....

:bonnetpouic: :wink:

22 voix…

Dites Monsieur Molmo, j’ai jusqu’à quand exactement pour voter? :mrgreen:

Zakouski dit:
Ad tib dit:

C'est dire le mec...

même pas, c'est de l'Ystari.
Temdès dit:22 voix...

21...

C’est bon, les mecs, vous inquiétez pas pour l’élastique de mon slip, il tient encore bien. Je suis relax, la preuve : j’ai mis des petits cœurs.

T’façon, j’ai pas l’habitude de tenir compte de l’avis des ados attardés qui sont capables de passer des heures à se raconter des histoires de sorciers cachés derrière des paravents dessinés par Frazetta. :P

Zakouski dit: j'ai mis des petits cœurs.

Mouais...je comprends mieux le "entre deux"... :mrgreen:

Bon, j’ai finalement voté pour Sherlock en me disant qu’au prochain tour il pourra rassembler les lidjaïstes, les TnTciens, des kubenboistes fans d’Ystari et tout ceux qui en veulent à 7 Wonders…

Avec Troyes, on aurait eu plus de cubenboïstes (qui sont un groupe à ne pas négliger dans la TTCup) mais il n’aurait jamais séduit la Lidja et la TnT…

Oui, je sais, c’est un raisonnement à deux balles et vous pourriez facilement me démontrer le contraire. Mais là il est minuit passé, vendredi soir après 2h30 de tennis dans la chaleur et je suis naze donc je vais aller me coucher!

227 à 204 à 6h et quelques du matin en France…

A très vite pour la suite!