[TT Cup 5] Tour 3 : Small World - Endeavor

Oh mais ils déforment tout et sortent tout de leur contexte ces lidjaïstes :pouicgun:

teproc dit:le mécanisme où l'on doit payer pour atteindre une combinaison spécifique, qui rend le processus plus intéressant et plus stratégique que dans Vinci.
Ca tombe bien car, au risque de contredire petezahh, il y avait exactement la même chose à Vinci, sauf qu'on payait 2PV au lieu d'1 par peuple sauté (même qu'on débute avec 10 PV).

Donc SW n'a rien inventé sur ce coup :mrgreen:

Et je suis pas d'accord pour dire qu'on ne peut pas les comparer.

Ah, je ne me souvenais pas que c’était aussi présent dans Vinci, mea culpa.

Et je n’ai jamais dit qu’on ne pouvait pas les comparer, juste que les différences ne sont pas aussi énormes qu’on pourrait le croire quand on voit les gens qui votent contre SW parce qu’ils préfèrent Vinci…

beri dit:
teproc dit:le mécanisme où l'on doit payer pour atteindre une combinaison spécifique, qui rend le processus plus intéressant et plus stratégique que dans Vinci.
Ca tombe bien car, au risque de contredire petezahh, il y avait exactement la même chose à Vinci, sauf qu'on payait 2PV au lieu d'1 par peuple sauté (même qu'on débute avec 10 PV).
Donc SW n'a rien inventé sur ce coup :mrgreen:
Et je suis pas d'accord pour dire qu'on ne peut pas les comparer.

Yep, en effet, je viens de relire. Tu payes et en plus, tu donnes de spoints à celui qui prend un peuple passé plus tard

hihihi SmallWorld a révélé à des joueurs que leur jeu hardcore de “attends non mais tu pas jouer à ça c’est pour les pros quoi” était en fait un jeu casual-fun, ça leur a fait tout drôle au cucul

:pouicok:

Ouais. P’t-être ben même qu’en mettant des elfes et des amazones à Caylus on pourrait y faire jouer toute la famille… ouh que ça les mettrait en rogne, ouloulouh les chouchous !

Ad tib dit:Ouais. P't-être ben même qu'en mettant des elfes et des amazones à Caylus on pourrait y faire jouer toute la famille... ouh que ça les mettrait en rogne, ouloulouh les chouchous !

Nan, ça ne suffirait pas. Il faudrait encore rajouter un dé. Une fois par tour, tu gagnes 1D6 PV.
petezahh dit:
Ad tib dit:Ouais. P't-être ben même qu'en mettant des elfes et des amazones à Caylus on pourrait y faire jouer toute la famille... ouh que ça les mettrait en rogne, ouloulouh les chouchous !

Nan, ça ne suffirait pas. Il faudrait encore rajouter un dé. Une fois par tour, tu gagnes 1D6 PV.

Pour ce que ça changerait de l'original...

si tu fais ça tu gagneras plus, mais derrière, lui pourra peut-être faire ça ; si tu fais ça, ça ferra que ça, mais après tu pourras faire ça si jamais lui a envie de passer ; si tu fais ça c'est pourri, mais avec un peu de chance, lui ferra pas mieux, puisqu'on peut espérer que vienne l'envie de l'autre de faire chier le monde ; si tu fais ça, en espérant que lui pose ça, et si jamais lui s'y met pas, ça sera super...hum, je peux lancer un dé, ça ira plus vite non ?
Ad tib dit:
si tu fais ça tu gagneras plus, mais derrière, lui pourra peut-être faire ça ; si tu fais ça, ça ferra que ça, mais après tu pourras faire ça si jamais lui a envie de passer ; si tu fais ça c'est pourri, mais avec un peu de chance, lui ferra pas mieux, puisqu'on peut espérer que vienne l'envie de l'autre de faire chier le monde ; si tu fais ça, en espérant que lui pose ça, et si jamais lui s'y met pas, ça sera super...hum, je peux lancer un dé, ça ira plus vite non ?

Tu décris à merveille une partie de Small world
jetseb dit:
Ad tib dit:

Tu décris à merveille une partie de Small world

Comme quoi, Smallworld et Caylus, même combat, alors votez Smallworld !

ceci dit, si vous jouez pareil à Caylus qu'à Smallworld, je comprends que vous soyez si frustrés...
Paralysie /pa.ʁa.li.zi/ féminin : (Médecine) Privation ou diminution considérable de la sensibilité et du mouvement volontaire.
Ad tib dit:ceci dit, si vous jouez pareil à Caylus qu'à Smallworld, je comprends que vous soyez si frustrés...

Ben nan, à SmallWorld, je lance un dé :kingboulet:

CQFD
petezahh dit:
Ad tib dit:ceci dit, si vous jouez pareil à Caylus qu'à Smallworld, je comprends que vous soyez si frustrés...

CQFD

Mon pauvre, ça doit être une véritable souffrance pour toi. Je compatis...
Tu ressens la même chose en jouant à Troyes ?
:mrgreen:
Ad tib dit:
petezahh dit:

CQFD

Je ne joue pas à Troyes, je compte :lol:
petezahh dit:
Ad tib dit:
petezahh dit:

CQFD

Serais-tu le fameux Hun de Troyes ??? :shock:

Il grignote, il grignote…

Je suis sûr que ça serait jusqu’à dimanche soir, Smallworld gagnerait… Ouuuh, le vilain Molmo…

Ad tib dit:
petezahh dit:
Ad tib dit:
petezahh dit:

CQFD

Serais-tu le fameux Hun de Troyes ??? :shock:

Non, je suis plutôt Han et j'aime me la jouer solo