Match n°13
Comment ça peut être aussi serré
J’ai rejoué au TP il y a quelques années, ça doit être mon pire souvenir ludique. Je crois que je préférerais faire un Risk avec Banane DC
J’ai beaucoup joué à Trivial Pursuit.
C’est sur que dans cette catégorie, maintenant je préfère jouer à Time’s Up.
J’y ai pas mal joué quand j’étais jeune, mais là, il faut avouer qu’après avoir joué à des jeux modernes, il est juste super chiant. Enfin, cette partie il y a quelques années m’a définitivement vaccinée.
surtout qu’Haba a fait une réédition toute mignonne du backgammon, en petite boîte métallique avec un plateau “Forêt”, des pions “loups” et “moutons”, un dé “berger” qui se joue avec les règles traditionnelles.
Le backgammon est meilleur, mais j’ai de meilleurs souvenirs du TP.
Au backgammon, j’ai cette impression que la chance domine tout le jeu (c’est parce que je ne sais pas bien jouer, quand on voit que les champions de backgammon sont souvent des champions d’échecs.)
Alors qu’à TP, l’ambiance peut-être vraiment sympa (dans le genre, Time’s Up fait mieux).
J’ai donc voté TP.
Oui, au Trivial, le choix des joueurs est aussi très important.
- Rien de plus chiant que le mec qui met trois plombes à réfléchir et qui finit ar réponde au pif.
- Rien de plus chiant que le mec qui étale sa science à chaque question pour l’adversaire (parce que quand c’est les siennes, il en sait déjà moins).
- Rien de plus chiant que le mec qui connaît réellement 90% des réponses et qui joue tout seul pendant 20 minutes avant de passer la main.
- …
Malgré tout ça, j’ai des excellents souvenirs de mes parties de trivial !
C’est comme tout, le principal, c’est de jouer.
J’ai voté Backgammon par contre. Très sympa comme jeu !
derff dit:- Rien de plus chiant que le mec qui connaît réellement 90% des réponses et qui joue tout seul pendant 20 minutes avant de passer la main.
C'est après avoir rencontrer un type qui avait appris le TP par coeur que j'ai arrêté de jouer.
C'était un champion de scrabble, habitué à apprendre par coeur mais il n'avait pas compris que le TP était avant tout un jeu d'ambiance (quel con ce mec quand même)
Backgammon : on me l’a offert pour mes 14 ans.
adinx dit:Le backgammon est meilleur, mais j'ai de meilleurs souvenirs du TP.
Au backgammon, j'ai cette impression que la chance domine tout le jeu (c'est parce que je ne sais pas bien jouer, quand on voit que les champions de backgammon sont souvent des champions d'échecs.)
Alors qu'à TP, l'ambiance peut-être vraiment sympa (dans le genre, Time's Up fait mieux).
J'ai donc voté TP.
L'ambiance à TP, ça existe. Je n'ai jamais vu une bonne ambiance à TP, même quand j'y jouais régulièrement.
Et puis coté, chance, TP, c'est 6/5 non ?
Bah, c’est généralement la chance qui apporte l’ambiance.
Mais, ça dépend énormément des joueurs.
Pour le backgammon découvert en turquie…
Ceci dit, j’ai de très bon souvenir de TP en tant que jeu famillial
loic dit:Comment ça peut être aussi serré
J'ai rejoué au TP il y a quelques années, ça doit être mon pire souvenir ludique. Je crois que je préférerais faire un Risk avec Banane DC
+1
Mon choix le plus évident !!! De toute façon, comme Monsieur Phal je ne considère pas le Trivial Pursuit comme un jeu !
Kouynemum dit:surtout qu'Haba a fait une réédition toute mignonne du backgammon, en petite boîte métallique avec un plateau "Forêt", des pions "loups" et "moutons", un dé "berger" qui se joue avec les règles traditionnelles.
excellent
Je déteste les jeux de questions, Time’s up compris.
Donc BG pour moi, même si je ne suis pas fan.