Match n°6
Eleusis, quel jeu extraordinaire !
Tellement extraordinaire (ou atypique) que son mécanisme est encore très très peu ré-exploité.
Connais pas, mais cela ne m’empêchara pas de voter pour le premier jeu dont je me souvienne.
deepdelver dit:Connais pas, mais cela ne m'empêchara pas de voter pour le premier jeu dont je me souvienne.
C'est surement ça le problème de cette TTCup...
Un peu comme pour Acquire-Twixt... Quand je pense que le meilleur jeu abstrait du monde (à part le Go) est tombé au 1er tour ...
Je pense qu’un des bien-faits de cette TT cup Classic est de montrer à quel point des jeux magnifiques sont méconnus.
Le pb est de trouver un vecteur pour les faire re-connaitre.
Si j’étais éditeur, je lancerais une gamme petit-prix…
Richard dit:Eleusis, quel jeu extraordinaire !je viens de lire le principe d'Eleusis et je me rends compte que c'est un principe que j'avais dans un coin de ma tête depuis un moment, pour un proto
Tellement extraordinaire (ou atypique) que son mécanisme est encore très très peu ré-exploité.
donc je vote pour lui, même si je ne le connais pas (et même si c'est trop tard)
Et bein, c’est pas grave, l’important est d’avoir fait connaitre un jeu qui le mérite amplement !
D’ailleurs si qq’un peut développer la variante ‘nuit blanche’ que je ne connait pas et qui n’est pas super claire dans les règles.