[TT Cup Classic] 32eme > Petits chevaux vs D&D

Match n°30

D&D = Dungeons & Dragons

J’ai voté pour D&D parce que je préfère les cochons, et parce que quand même en tant que rôliste… faut pas déconner.

Par contre, ça me rappelle que je me demande toujours pourquoi certains jeux de rôle sont dans la base de TT, “le magazine Internet des jeux de société”… Mais bon, comme c’en est des que j’aime, ça me dérange pas plus que ça, hein ! :mrgreen:

:holdpouic: D&D ressemblait bigrement à la base à un jeu de société… très orienté dungeon crawling… après, on a commencé à se lasser du PTM et on a créé des backgrounds et des histoires…

Ornifan dit:J'ai voté pour D&D parce que je préfère les cochons, et parce que quand même en tant que rôliste... faut pas déconner.
Par contre, ça me rappelle que je me demande toujours pourquoi certains jeux de rôle sont dans la base de TT, "le magazine Internet des jeux de société"... Mais bon, comme c'en est des que j'aime, ça me dérange pas plus que ça, hein ! :mrgreen:

Parce que les jeux de rôles SONT des jeux de société.

Malgré le fait d’avoir exclu de la sélection, les JDR et autre wargame, j’ai gardé D&D pour le coté symbolique et emblématique.

Grumly dit:Parce que les jeux de rôles SONT des jeux de société.

Ah ? Bon... Si tu l'dis ! :P (les goûts et les couleurs, les définitions... tout çaaa... :wink: )
Richard dit:j'ai gardé D&D pour le coté symbolique et emblématique.

Ah oui bien sûr ça je dis pas ! :) Surtout cette année... :cry:
Ornifan dit:

Ah ? Bon... Si tu l'dis ! :P (les goûts et les couleurs, les définitions... tout çaaa... :wink: )

Au delà de la simple évidence et de ma propre expérience qui font que je partage l'avis de Grumly, je serai curieux de connaître tes définitions.
Langue de Serpent dit:
Ornifan dit:

Au delà de la simple évidence et de ma propre expérience qui font que je partage l'avis de Grumly, je serai curieux de connaître tes définitions.

pour un sujet complet sur la définition du jeu de société je vous recommande la lecture de celui-ci [JSP] Définition du jeu de société

Va pour les petits chevaux, ça me rappelle les échanges de classes au lycée.

Je veux pas dire du mal, mais ce serait décidément pas un peu n’importe quoi cette TT cup ?

Petits chevaux vs DD ?
Comment comparer 2 jeux si différents ?

Comme si on demandait à un gastronome de voter entre un œuf au plat et un bœuf bourguignon ?

Comme si on demandait à un philosophe de comparer Platon et Pierre Dac ?

Je me demande si sur les sites de bouffe ou de philo, ils ont ce genre de délire ?

J’en ai un autre de sondage si vous voulez. Vous préférez conduire une voiture ou manger une pomme ?

Le pire c’est que je lis les topics… et encore pire que j’y réponds.

Besoin de m’aérer les neurones, moi… :lol: :roll: :P

Moi je préfère conduire une voiture vu que je n’aime pas les pommes.

joker75 dit:
Petits chevaux vs DD ?
Comment comparer 2 jeux si différents ?

Si je te propose une partie de l'un petits chevaux ou une partie de DD, à laquelle tu réponds présent. La finalité de la TTCup n'est pas la comparaison, ni même l'argumentation, mais uniquement la préférence. Alors, c'est vrai par contre qu'il y a plus rentable et plus productif comme loisir... rien ne t'oblige ceci dit à y prendre part comme rien ne n'interdit de dire que c'est n'importe quoi...
J'ai un sondage du coup :
vous préférez participer aux discussions qui vous intéressent ou à celles que vous trouvez débiles.
A+
J :wink: