[TT Cup Classic] demie finale > Echecs vs Diplomacy

Fadest dit:Et sinon, le reste du site, vous le trouvez comment ?

Tous les "diplomates" connaissent Tric-Trac ou alors ce ne sont pas des vrais joueurs, c'est juste qu'ils ne prenaient pas le temps d'y intervenir...

...c'est que Diplo est un jeu très prenant ;-)

diplomatie est à la psychologie ce que les échecs sont à la géométrie.
un jeu profond aux règles simples
je préfère la psychologie.

C’est très étonnant cette remarque sur la trahison que l’on fait souvent sur diplo alors que cet aspect est une donnée fondamentale du jeu.

Vous vous fâchez avec vos amis quand ils font une enchère supérieure à vous, dans un jeu comme Modern Art ? ou à Small World quand il rase votre civ ?

arenx dit:Je rêve ! les échecs vont se faire par Diplomatie :shock:
...Comme quoi c'est vraiment n'importe nawak la TT cup classique ...
:lol:

Jaloux

:1900pouic:

(Beaucoup de joueurs d'échecs apprécie aussi Diplomacy : imagine Karpov et Fisher en ont marre de se faire tauler par Kasparov : ils décident de mettre leurs pièces en commun ! L'autre a beau être le plus fin stratège, il mange !)
Fadest dit:Et sinon, le reste du site, vous le trouvez comment ?

Très bien merci ! (après tout je le pratique depuis des années)
N'hésite pas toi-même à passer aussi sur les sites Diplo ils ont des communautés très accueillantes ! Je suis sur que certains ici te donneront les bonnes adresses (et de relancer le débat DOL vs 18centres ;))

J’ai une édition de Diplo à la maison, j’ai même du lire les règles fut un temps, mais je n’ai jamais pratiqué…
Et ce n’est pas forcément le jeu non joué de ma ludo qui m’attire le plus.
(d’ailleurs, je n’ai pas voté pour la demie, j’ai voté pour la finale parce que c’est quand même le tarot en face)

Ca arrivera peut-être lors d’un WE, mais en général, on joue à d’autres jeux…

Et je n’aime pas jouer en ligne, PBEM ou autres systèmes à distances…

En attendant, je note l’invitation, et le jour ou vous faites une sondage Diplo vs bataille, je viendrais voter :kingboulet:

Où habites-tu ? quels festivals ou conventions de jeux fréquentes-tu ?
Pour savoir si l’on peut organiser une partie sur table et non en ligne près de chez toi.

A coté d’Orléans, mais pour être honnête, si j’avais le temps pour une soirée ludique en ce moment, vu l’état de fatigue avancé, je crois que je préférerais me faire l’intégrale Cocktail Games plutôt qu’un seul jeu tant qu’à faire. A la limite, une intégrale Ystari

C’est vrai que les joueurs de diplo adorent Tric-Trac d’ailleurs notre ami Poulidor qui est l’un des meilleurs joueurs du monde vient de gagner le concours de Boulogne-Billancourt et que dire de William Attia autre grand joueur de diplo qui est l’auteur de Caylus !!!

Bref tout joueur de diplo est avant tout un joueur qui aime les jeux et sans doute, aussi quelqu’un qui a longuement étudier les mécanisme du jeu, car diplo pousse chacun à réfléchir sur l’essence du Jeu.