Match n°2
Duel du tactique contre le stratégique !
C’est serré ?
Je vote pour risk… Diplomacy est un très bon jeu, certainement meilleur, mais pour avoir joué que deux fois avec toujours une ambiance pourrie en fin, ce n’est pas un jeu société, c’est un jeu anti-société…
Duinhir dit:Je vote pour risk... Diplomacy est un très bon jeu, certainement meilleur, mais pour avoir joué que deux fois avec toujours une ambiance pourrie en fin, ce n'est pas un jeu société, c'est un jeu anti-société...
ce n'est pas le jeu qui est à remettre en cause, mais les joueurs....
j'ai eu plus souvent des ambiances pourries au Risk qu'à diplo, mais j'ai dû jouer beaucoup plus de parties diplo que de Risk
Quand j’ai annoncé les quarts à mon épouse, elle m’a dit à propos de ce match : " c’est un jeu chiant car de chance contre un jeu chiant car trop long"… Cela doit condenser à peu près tous les stéréotypes sur les deux adversaires, merci à elle (elle vote quand même risk . )
Moi, je vote pour diplo… ayant pratiqué les deux, je peste plus contre le hasard que contre la longueur… mais je reconnais que c’est effectivement à la limite du jeu de société… c’est à la limite du jeu parfois…
Egalement amateur de Jeux de Roles, j’avoue que la longueur peut en décourager certains, mais en même temps, quel plaisir de prendre, parfois, une bonne soirée entre potes et passer le temps qu’il faut pour diplo !
Pour finir, au delà de mon vote, je dirai que je suis pour le super combo : dans une bonne ludothèque, il faut les deux, Risk, et diplo… Essayez un peu : donnez vous autant de temps (entre 5 et 7h) pour chacun des deux jeux… vous ferez plusieurs parties de Risk, ce qui réduit le hasard total ou une de diplo… c’est selon les gouts, mais vous passerez une bonne soirée ! Plus facile de trouver des joueurs prêts pour Risk, plus dur pour diplo… mais plus valorisant de ne pas finir dernier à diplo… tout s’équilibre ! La clef, c’est l’achat (ou l’emprunt, pratiquez le co-jouage) double !
Dernière chose, pour les français, et les citoyens de l’Europe en général : pour les élections, votez !
Bonjour Melchior,
Salut à toi pour ton post 1 et bienvenue ici ! sinon, le combo dont tu parles on le retrouve ama dans CoE2.
Mes salutations à Balthazar et Gaspard !
A+
Sic
Salut Sic,
Salutations transmises aux deux acolytes !
Je ne vois pas ce que tu évoques avec ama et CoE2 ? Il est des fois, je reconnais ne pas complètement suivre
Amicalement !
Melchior dit:Salut Sic,
Salutations transmises aux deux acolytes !
Je ne vois pas ce que tu évoques avec ama et CoE2 ? Il est des fois, je reconnais ne pas complètement suivre
Amicalement !
Désolé... ama = à mon avis et CoE2 = Conquest of Empire 2
on jargonne un peu des fois...
Oui aucun problème, j’ai un peu pratiqué quand j’étais sur Royaumes Renaissants un temps, mais je suis moins sur les forums maintenant, alors je perds l’habitude…
Merci en tous cas pour la précision !
Diplo contre Risk, c un peu l’affrontement des échecs contre la bataille, non ?
DLD