[TT Cup] Finale : Pour déterminer le vainqueur...

pyjam dit:(pendant un instant, j'imaginais M. Phal avec un instrument de torture moyenâgeux).
Tu parles de cet agnau ?

Incapable de faire du mal à un moustique celui là !

Agricola pour ma part, mais ça semble très serré !

Puerto Rico est vieillissant, il faut qu'il laisse la place aux jeunes (mais pas à Race for the galaxy, faut pas déconner).

Merome dit:Agricola pour ma part, mais ça semble très serré !
Puerto Rico est vieillissant, il faut qu'il laisse la place aux jeunes (mais pas à Race for the galaxy, faut pas déconner).


C'est con, j'adore déconner ;). Par contre, je n'aime pas Agricola (acheté puis revendu six mois après), donc choix facile ici.

ouh la belle égalité 52 - 52

je trouverais ça plus plaisant de faire gagner PR pour montrer que le monde du jeu "moderne" n'est pas qu'un milieu de connaisseurs qui surfent de nouveautés en nouveautés, mais bien qu'il y a aussi des classiques qui apparaissent et qui tiennent face à l'épreuve du temps!

Sur ce je retourne me coucher ; vive les vacances! :mrgreen:

54/53...
Nous allons peut-être avoir droit à une finale d'anthologie !

Je vote agricola, mais faut me l'arracher celui là, c'est dur... Juste une préférence nette pour le jeu à 5 joueurs, config fréquente à la maison

69-60 come on Puerto! Tu peux le faire...

76 - 63

puerto for ever :pouiclove:

PR rules

Copié oui, égalé jamais!

Logan dit:
pyjam dit:
Logan dit:Une finale avec deux jeux d'un même type que je n'apprécie guère :bonnetpouic: . je n'aime pas PR, mais bon je le trouve quand même moins chiant qu'Agricola, donc j'ai voté pour lui contraint et forcé.

Qui t'a donc forcé à voter ? :wink:

Forcément quand on critique un de ces deux jeux, on se retrouve vite assailli de partout. Cool les gars !... Dire que j'ai été contraint et forcé est une expression, ça peut être du second degré, vous ne le saviez pas ???
Je n'aime pas ces deux jeux, mais je trouve que PR est tout de même plus élégant qu'Agricola et c'est pour cela que j'ai voté pour lui. Je n'avais pas le droit ?? Oui, oui, je sais je ferais mieux de :pouicsilence:. Peut-être même qu'on devrait m'interdire de voter !...


Tu vas pas nous faire un nouveau numéro de ce type "on peut pas ne pas aimer sur TT", stp, toudis pareil avec toi :mrgreen:

Là j'ai pas voté "Ystari" :pouicboulet:

Voté Agricola parce que je peux dorénavant utiliser le sbelles figurines de Yahndrev.

ElGrillo dit:Je vote agricola, mais faut me l'arracher celui là, c'est dur... Juste une préférence nette pour le jeu à 5 joueurs, config fréquente à la maison


Beuh, pourtant j'ai nettement l'impression que c'est le jeu à 5 qui m'a dégoûté d'Agricola (et de Caylus auparavant) : beaucoup trop d'attente, de calcul et de frustration dans cette config'… Puerto à 5 est chaotique, mais au moins ça reste pas trop long et fluide.

Ceci dit, j'avoue être de moins en moins fan de la config' 5 joueurs en général. En jeux de gestion, je ne vois que Funkenschlag qui reste aussi bon à 5 qu'à 4 (et Princes de Florence, mais c'est plutôt un jeu d'enchères que de gestion pour moi).

Pour le plaisir de jeu et le renouvèlement, Agricola, mais j'aime bien PR. :D

Belle finale, même si j'aurais préféré y voir Race :wink:

scand1sk dit:Ceci dit, j'avoue être de moins en moins fan de la config' 5 joueurs en général. En jeux de gestion, je ne vois que Funkenschlag qui reste aussi bon à 5 qu'à 4 (et Princes de Florence, mais c'est plutôt un jeu d'enchères que de gestion pour moi).


A 5 joueurs, Funkenschlag Forever (ou Race, evidemment :wink:). Je recommande les Geants de l'ile de Paques, meme s'il boxe dans une categorie un peu plus legere sans doute. C'est meme a 5 qu'il prend tout son sens.

Bon sinon Agricola, mais de pas grand chose (un tout petit peu plus fun sans doute).

scand1sk dit: Beuh, pourtant j'ai nettement l'impression que c'est le jeu à 5 qui m'a dégoûté d'Agricola (et de Caylus auparavant) : beaucoup trop d'attente, de calcul et de frustration dans cette config'… Puerto à 5 est chaotique, mais au moins ça reste pas trop long et fluide.
Ceci dit, j'avoue être de moins en moins fan de la config' 5 joueurs en général. En jeux de gestion, je ne vois que Funkenschlag qui reste aussi bon à 5 qu'à 4 (et Princes de Florence, mais c'est plutôt un jeu d'enchères que de gestion pour moi).


j'ai pas encore voté : j'arrive pas à choisir :pouicboulet:
mais ce que tu dis là sur les sensations d'agricola à 5 me parlent vraiment.
j'attends d'avoir plus de parties pour vérifier si cette frustration c'est bon signe ou pas. et effectivement, j'avais ressenti la même chose à Caylus.
du coup, c'est vrai qu'à Puerto, je n'ai jamais eu cette sensation délicieusement désagréable.
(ni à Funken, ni aux PdF, tout pareil, quoi...)
du coup, ça me convaincrait presque de voter Puerto, tellement ça peut m'expliquer de trucs, ton commentaire.

Kouynemum dit:du coup, ça me convaincrait presque de voter Puerto, tellement ça peut m'expliquer de trucs, ton commentaire.

Fonce!!!! N'hésites plus! :twisted:

Heuhh dit: Fonce!!!! N'hésites plus! :twisted:


hin hin hin :kwak:

kouyne, esprit de contradiction. :mrgreen:

edit : 'tin, et en plus, c'est super serré, ça non plus ça m'aide pas à choisir... :kingboulet:

Puerto Rico pour ma part.

Il a été dit que le look de puerto est assez sobre. Je le trouve très mignon avec les nouveaux batiments redessinés.

Kouynemum dit:'tin, et en plus, c'est super serré

Tu ne disais pas ça hier soir...


:mrgreen: