[TT Cup] Finale : Pour déterminer le vainqueur...

Je remet les compteurs à 0
+1 pour PR sans regret
ce qui donne 93 partout après mon vote

PR, sans hésiter.

Je le savais Agricola a triché : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=

Heuhh dit:Je le savais Agricola a triché : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... highlight=


Agricoca ?!

Kouynemum dit:du coup, ça me convaincrait presque de voter Puerto, tellement ça peut m'expliquer de trucs, ton commentaire.


Djoul Approves Puerto Rico
Default
But he also approves Cindy Lauper.

Si ça, ça ne te convint pas! :skullpouic:

EDIT : pour Agricoca... j'ai le droit de faire des blagues nulles tirées par les cheveux. :mrgreen:

Kouynemum dit:
scand1sk dit: Beuh, pourtant j'ai nettement l'impression que c'est le jeu à 5 qui m'a dégoûté d'Agricola (et de Caylus auparavant) : beaucoup trop d'attente, de calcul et de frustration dans cette config'… Puerto à 5 est chaotique, mais au moins ça reste pas trop long et fluide.
Ceci dit, j'avoue être de moins en moins fan de la config' 5 joueurs en général. En jeux de gestion, je ne vois que Funkenschlag qui reste aussi bon à 5 qu'à 4 (et Princes de Florence, mais c'est plutôt un jeu d'enchères que de gestion pour moi).

j'ai pas encore voté : j'arrive pas à choisir :pouicboulet:
mais ce que tu dis là sur les sensations d'agricola à 5 me parlent vraiment.
j'attends d'avoir plus de parties pour vérifier si cette frustration c'est bon signe ou pas. et effectivement, j'avais ressenti la même chose à Caylus.
du coup, c'est vrai qu'à Puerto, je n'ai jamais eu cette sensation délicieusement désagréable.
(ni à Funken, ni aux PdF, tout pareil, quoi...)
du coup, ça me convaincrait presque de voter Puerto, tellement ça peut m'expliquer de trucs, ton commentaire.


Ben nous à 5, on veut jamais jouer à PR (surtout celui qui prend par dépit la grande teinturerie d'indigo :mrgreen: ), ni à Caylus d'ailleurs (toujours un ou deux à la ramasse, et très tôt dans le jeu)
Par contre Agricola à 5, y'a de la frustration, certe, mais beaucoup moins qu'aux deux jeux sus cités (par chez nous en tous cas, après chez les autres, moi j'en sais rien :) )

Puerto Rico mérite la première place rien que pour son ancienneté qui n'a pas perdu de son plaisir et de sa vigueur ludique avec le temps.
En plus, il a du faire face à des pointures bien plus impressionnantes qu'Agricola.
Pour finir, c'est plus qu'un jeu, c'est le symbole, l'emblème de la communauté des hardgamers.
Même si Agricola est un excellentissime jeu, votez Puerto Rico

Arghh !!!!
Au moment ou j'écris ses lignes Agricola :pouicok: 99 malheureusement derrière Puerto Rico :pouicnul: 101

VIVE AGRICOLA VIVE AGRICOLA
VIVE AGRICOLA
...
Je crois que je ne l'ai pas dis mais LONGUE VIE A AGRICOLA

Ps : j'aime à la folie Agricola... à voir une finale Agricola VS Le Havre !

J'ai longtemps hésité, avant de me décider pour Puerto. D'abord que je le connais mieux, ensuite parce que j'ai plein de bonnes raisons (si si ! :mrgreen: )

- Puerto a battu Funken et RFTG, qui sont dans mon top actuel.
- Puerto n'a pas besoin de plein de cartes pour être intéressant.
- il n'a beau pas être un modèle du genre, il prend quand même moins de place qu'Agricola.

Cher Monsieur,

De toute façon, je ferme les comptes de tout ceux qui votent mal, alors... :twisted:

:mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
De toute façon, je ferme les comptes de tout ceux qui votent mal, alors... :twisted:
:mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Un peu de ménage ne fera pas de mal... tant que c'est pour favoriser ceux qui soutiennent Puerto ! :pouicgun:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
De toute façon, je ferme les comptes de tout ceux qui votent mal, alors... :twisted:
:mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


C'est dur ça. Donc tous les fans d'Agricola auront leur compte fermé? C'est rude comme décision je trouve.

Agricola car c'est là que se trouve mon plaisir du moment.

Et puis à 5 , avec le deck interactif, c'est tellement bon !

et bien ce sera Agricola, car si je reconnaîs les grandes qualités de Puerto j'ai toujours eu plus de mal à m'imerger dans une partie...alors qu'a Agricola...c'est à peine si joue avec une fourche à côté de moi...

et pi même à 5 c'est très bon comme à dit le grillo...et le grillo est un homme bon

lepatoune dit:alors qu'a Agricola...c'est à peine si joue avec une fourche à côté de moi...

Pareil pour moi, et si je dis ce que je pense vraiment du jeu, celui qui tient la fourche me pique avec :kingboulet:

Agricola aussi... je m'ennuie à PR, j'arrive pas à accrocher (pas taper ! :pouicgun: )

Purééé que c'est chaud comme choix car j'aime beaucoup les deux :!:

Mais mon coeur balance pour Puerto Rico car j'y prend un soupçon de plaisir en plus à y jouer

Et pourquoi il ne s'appelle pas FINALE, ce topic? Ce serait plus cohérent par rapport à tous les autres matches, non?

Sinon, j'ai voté pour Agricola car, avec ses variantes (sans cartes ou seulement avec une partie des cartes, ou un deck ou tous les decks) il peut plus facilement passer avec des joueurs occasionnels et peut plaire aux joueurs confirmés.

J'aurai plus de mal à départager RFTG et Yspahan...

Depuis les 16ème, c'est un des rares votes où je suis en accord avec la majorité... (encore très très relative pour PR)

Mais à mon grand malheur, les jeux de gestion ont plus de succès que les jeux de baston (E&T, Vinci, Gang of Four, Game of Throne,...)

Tant pis ! :|

Budnic dit:Et pourquoi il ne s'appelle pas FINALE, ce topic? Ce serait plus cohérent par rapport à tous les autres matches, non?


Et bé il s'appelle finale, je vois pas où est le problème :roll:

:mrgreen: