[TT Cup] Finale : Pour déterminer le vainqueur...

Une finale de rêve avec 2 excellents jeux. J'aime les 2 mais j'ai une préférence pour Agricola qui semble avoir du mal en finale dommage il mériterait de gagner...

C'est sur, Agricola est un bon jeu et sa place en finale n'est pas déméritée.

Mais la classe de Puerto Rico et surtout sa longévité font que, selon moi, il mérite amplement de remporter cette première édition de la TTCup. C'est aussi un bon signe pour la Cup elle-même de voir accèder un tel jeu sur la plus haute marche lors de sa première édition. Cela veut dire qu'elle n'est pas (trop) sujette au buzz du moment. Et cela crédibilise la démarche (toute mauvaise foi gardée bien évidemment! :clownpouic: )

Dominion, Race for the Galaxy et Agricola sont jeunes. Ils auront aussi leur chance s'ils font preuve de la même qualité dans le temps qu'un Puerto Rico.

Donnons à ces jeux le temps de faire leur preuve, afin que leur victoire éventuelle lors d'une prochaine TTCup ne puisse pas être entachée du soupçon "A bénéficié du buzz du moment"...

Dncan dit:Ben oui, mais... avotékoi ? :babypouic:

Perudo n'étant plus dispo, Puerto Rico c'était l'homophone le plus proche, en fait ... :pouicboulet:
ce que Heuhh dit, euuuuuh...je fais. :mrgreen:

bon ça sent bon tout ça :^:

Kouynemum dit:ce que Heuhh dit, euuuuuh...je fais. :mrgreen:

Héhé.... 8)

Heuhh dit:
Kouynemum dit:ce que Heuhh dit, euuuuuh...je fais. :mrgreen:

Héhé.... 8)

encore heureux que ce soit ce que M. Heuhh dit et pas M. Keiyan :mrgreen:

J'ai joué à Puerto hier soir.

PR rules, il n'y a rien d'autre à dire.

Je peux pas croire qu'on laisse gagner Puerto Rico... C'est sympa mais c'est pour les enfants quand même. Il va être réédite chez MB d'ailleurs fin d'année.

Je trouve qu'il y a tellement plus de profondeur, une telle dimension tactique et un tel niveau de rejouabilité dans Agricola... Alors évidemment c'est probablement moins accessible que Puerto. Mais est-ce que ça en fait vraiment un défaut ?

:(

De toute façon je préfère Through the Ages.

:)

poifpoif dit:Je peux pas croire qu'on laisse gagner Puerto Rico... C'est sympa mais c'est pour les enfants quand même. Il va être réédite chez MB d'ailleurs fin d'année.

:roll: ( hum, on peut éviter ce genre de remarques envers les autres joueurs ? )

ocelau dit:
poifpoif dit:Je peux pas croire qu'on laisse gagner Puerto Rico... C'est sympa mais c'est pour les enfants quand même. Il va être réédite chez MB d'ailleurs fin d'année.

:roll: ( hum, on peut éviter ce genre de remarques envers les autres joueurs ? )

ah, bah non, pourquoi ?!
moi, ça me rajeunit... :babypouic: :kingpouic:

ocelau dit:

Et parait qu'Agricola sera réédité chez Haba avec de bons gros meeples ... :mrgreen:

PaireDodue dit:
ocelau dit:

Et parait qu'Agricola sera réédité chez Haba avec de bons gros meeples ... :mrgreen:

Mais non, c'est chez Fisher Price :

Avec des figurines comme ça, il va en falloir des extensions, pour pouvoir jouer les vaches, les moutons, le maïs outrageusement transgénique, et le gosse en arrière-plan!

Résultat final :

Puerto Rico [ 366 ]
Agricola [ 328 ]

Molmo dit:Résultat final :
Puerto Rico [ 366 ]
Agricola [ 328 ]

Champagne ! :D

:shock: Dncan, t'as trouvé ça sur le net ou tu l'as fait toi-même à la maison ?!? Si tel est le cas... chapeau, c'est bluffant !

Ah oui au fait, bravo Puerto... :lol:

Dncan dit:
PaireDodue dit:
ocelau dit:

Mais non, c'est chez Fisher Price :

Tout bonnement excellent, merci Dncan pour cette preuve irréfutable :mrgreen:

Eh non, c'est pas de moi. C'est une photo que j'avais vue il y a quelques mois sur BoardGameGeek. :oops:

Il y a vraiment des perles là-bas, n'hésitez pas à aller y zoner de temps à autres. :pouicok:

(En fait, pour pouvoir prendre des avatars sur BGG, ou des badges "fan de" il faut dépenser des "geek points". Or le moyen le plus simple de gagner ces points, c'est de poster des photos. Du coup on en trouve beaucoup, et forcément dans le lot, il y a de petits chefs d'oeuvre.)

Tout compte fait les gens de Trictrac ont bon gout :mrgreen: