+1 pour puerto
j'aime beaucoup agricola mais ma préférence va a puerto juste pour un détail les éternellepartie perdu a agricola par manque de chance dans le tirage de carte.
maudire nounou qui aide trop l'adversaire.
souris dit:ocelau dit:Une trentaine de voix d'écart en faveur de Puerto, la finale est-elle déjà en train de se plier
Heureux que l'instinct des joueurs n'ait pas en final cédé à l'engouement disproportionné dont a jusque là bénéficié Agricola.
Je ne comprends pas ce genre de remarques; ce n'est pas parce que tu considères Agricola comme surfait que c'est un engouement disproportionné.
C'est ton opinion et je la respecte en tant que telle mais de la même façon, même si j'aime Agricola, je ne me permet pas de dire, que les gens n'ont pas compris l'attrait de ce jeu ou que Puerto Rico est devenu obsolète ou une autre remarque négative de ce genre qui conduirait à dire que leur "instinct" doit les conduire à voter pour l'un ou l'autre.
Puerto Rico est un bon jeu, Agricola est un bon jeu, certains préfèreront l'un à l'autre mais je ne crois pas que ces jeux soient d'une quelconque façon disproportionnés ni qu'ils ne méritent pas d'être dans les phases finales (voire même en finale).
Que le meilleur gagne (même si ce n'est pas mon favori) et qu'on continue à y jouer longtemps !
Mais si! Tout le monde sait qu'Agricola est largement surfait, que l’engouement populaire qui l’accompagne est disproportionné vis-à-vis de la qualité intrinsèque du jeu. Tout le monde sait bien que c’est un complot tric traco-ystarique pour faire accéder au pouvoir un jeu pronant le travail de la terre ainsi que l’emploi des plus jeunes. On se demande même s’il ne prône pas l’inceste (je dis ça je dis rien). De plus, ce jeu aux allures de sauf conduit pour un monde agricole, ne donne-t-il pas une vision du cout de la vie animale comme n’étant rien comparé à la survie d’une maison. Ovin Bovin réveillez-vous ! Vous n’êtes pas que du bétail ! Vous êtes des êtres vivant ! Vivà la revolucio ! Vivà El Meuhthulhu !!!!
Message du MFI (Mauvaise Foi Incarnée)
@ Heuhh : Quid de la zoophilie sous-jacente à l'acceuil de tous ces animaux dans les maisons ?...
En plus, ce jeu est une incitation à l'abattage des animaux, un prêche pour les mangeurs de viande !
Je ne voulais pas accabler ce jeu... mais bon.
le poney dit:
Je ne comprends pas ce genre de remarques; ce n'est pas parce que tu considères Agricola comme surfait que c'est un engouement disproportionné.
L'idée n'était pas d'exposer ma vision sociologique du phénomène Agricola mais de conforter la position de mon chouchou en jouant sur le subconscient des indécis
et puis, si on ne devait échanger que des arguments raisonnés et de bonne foi dans la TTCup, ce serait tout de même beaucoup moins rigolo à lire
Au fait. C'est bon tu as voté PR?
Heuhh dit:Mais si! Tout le monde sait qu'Agricola est largement surfait, que l’engouement populaire qui l’accompagne est disproportionné vis-à-vis de la qualité intrinsèque du jeu. Tout le monde sait bien que c’est un complot tric traco-ystarique pour faire accéder au pouvoir un jeu pronant le travail de la terre ainsi que l’emploi des plus jeunes. On se demande même s’il ne prône pas l’inceste (je dis ça je dis rien). De plus, ce jeu aux allures de sauf conduit pour un monde agricole, ne donne-t-il pas une vision du cout de la vie animale comme n’étant rien comparé à la survie d’une maison. Ovin Bovin réveillez-vous ! Vous n’êtes pas que du bétail ! Vous êtes des êtres vivant ! Vivà la revolucio ! Vivà El Meuhthulhu !!!!
On fait comment pour adhérer au MFI ?
- 1 pour PR
Agricola est beau, riche et charmeur mais il ne fera pas le poids devant PR élégant et raffiné malgré sa simplicité
Heuhh dit:Au fait. C'est bon tu as voté PR?
toujours pas. j'ai essayé mais j'arrive pas....
maintenant que mes certitudes sont ébranlées et que mon enthousiasme agricole vacille sur ses bases, j'attends toujours le choc qui sera l'élément déclencheur...
et je sais, oui : je ne disais pas ça hier soir
Kouynemum dit:Heuhh dit:Au fait. C'est bon tu vas voté PS?
toujours pas. j'ai essayé mais j'arrive pas....
maintenant que mes certitudes sont ébranlées et que mon enthousiasme agricole vacille sur ses bases, j'attends toujours le choc qui sera l'élément déclencheur...
et je sais, oui : je ne disais pas ça hier soir
Agricola c'est la politique agricole commune: chacun dans son coin ,on veille à ce que les autres ne reçoivent pas plus
bertrand dit: Agricola c'est la politique agricole commune: chacun dans son coin ,on veille à ce que les autres ne reçoivent pas plus
houla, ça va mal, moi : j'avais lu "chacun dans son groin..." et je trouvais ça super drôle
edit : en fait, à Agricola, je veille surtout à pas crever de faim...vu le niveau de mes camarades de jeu.
souris dit:le poney dit:
L'idée n'était pas d'exposer ma vision sociologique du phénomène Agricola mais de conforter la position de mon chouchou en jouant sur le subconscient des indécis
ok !
Le Zeptien dit:Heuhh dit:Mais si! Tout le monde sait qu'Agricola est largement surfait, que l’engouement populaire qui l’accompagne est disproportionné vis-à-vis de la qualité intrinsèque du jeu. Tout le monde sait bien que c’est un complot tric traco-ystarique pour faire accéder au pouvoir un jeu pronant le travail de la terre ainsi que l’emploi des plus jeunes. On se demande même s’il ne prône pas l’inceste (je dis ça je dis rien). De plus, ce jeu aux allures de sauf conduit pour un monde agricole, ne donne-t-il pas une vision du cout de la vie animale comme n’étant rien comparé à la survie d’une maison. Ovin Bovin réveillez-vous ! Vous n’êtes pas que du bétail ! Vous êtes des êtres vivant ! Vivà la revolucio ! Vivà El Meuhthulhu !!!!
On fait comment pour adhérer au MFI ?
D'abord en s'inscrivant au MFE (Mauvaise Foie Evidente)
Bon sinon je lance un Kouynethon, afin que toutes les Kouyne (Mercury, Mum et autres) soient militantes et votent PR... Voilou...
J'aurions pas cru que Puerto Rico soit en tête, j'aurais parié facile sur Agricola... qui n'est pas un bon jeu, non non... Pas du tout....
Heuhh dit:Bon sinon je lance un Kouynethon, afin que toutes les Kouyne (Mercury, Mum et autres) soient militantes et votent PR... Voilou...
Aux dernières nouvelles, Amane
va signer et voter Puerto Rico, parce que, je cite :
"Il y en marre des nuisances provoquées par les porcheries et de la pollution de nos si jolis sols bretons"
J'arrivais pas à en trouver d'autres!!! Merci!
bon, ok, vous avez gagné !!!
edit : a voté
Ben oui, mais... avotékoi ?