Voici le point mensuel sur le classement de juin 2009, permettant ainsi de faire le point également sur les futures rencontres.
Puerto Rico - Les Loups Garous de Thiercelieux - Citadelles - Caylus - Les Aventuriers du Rail - Les Chevaliers de la Table Ronde - Tigre & Euphrate 1 Jungle Speed -1 Carcassonne 1 Agricola 4 Les Colons de Catane -2 Mr. Jack -1 Les Aventuriers du Rail : Europe - Time’s Up ! -2 Dungeon Twister - Funkenschlag / Megawatts - Race for the Galaxy 3 Les Colons de Catane - Le jeu de cartes -1 Kahuna -1 Tikal -1 Gang of Four - Himalaya - Yspahan - Pique Plume - Les Princes de Florence 3 Sankt Petersburg -1 Les Piliers de la Terre - Full Metal Planete -2 Bohnanza - Horreur à Arkham - Small World E Go 1 La Guerre de l’Anneau -1 Taluva - Age of Steam -4 Méditerranée -1 El Grande -1 Pandémie 10 La Città -2 L’Âge de Pierre -1 Samuraï -1 Yinsh -4 Mémoire 44 -1 Dominion 2 Blokus -1 Carcassonne Vert -5 6 qui prend -2 Vinci -5 Dvonn - Space Hulk -3 Perudo -1 Jamaïca 4 Formule Dé -1 Unanimo -3 Dune 5 Boursicocotte -2 Blood Bowl - Alhambra -3 Echecs - Durch die Wüste -7 Scotten Totten -3 Goa 2 Wanted ! -2 Notre Dame E
Cela nous donne une très forte progression de Pandémie, une arrivée dans le top 10 pour Agricola et deux entrées dont une de poids : Small World arrive très fort en se plaçant directement 31è. Notre Dame arrive en 64è place à un endroit où les places sont chères et où le moindre avis peut être déterminant pour une entrée ou sortie du classement.
Ceci nous donnerait donc les matchs de premier tour suivants :
Puerto Rico Notre Dame Les Loups Garous de Thiercelieux Wanted ! Citadelles Goa Caylus Scotten Totten Les Aventuriers du Rail Durch die Wüste Les Chevaliers de la Table Ronde Echecs Tigre & Euphrate Alhambra Jungle Speed Blood Bowl Carcassonne Boursicocotte Agricola Dune Les Colons de Catane Unanimo Mr. Jack Formule Dé Les Aventuriers du Rail : Europe Jamaïca Time’s Up ! Perudo Dungeon Twister Space Hulk Funkenschlag / Megawatts Dvonn Race for the Galaxy Vinci Les Colons de Catane - Le jeu de cartes 6 qui prend Kahuna Carcassonne Vert Tikal Blokus Gang of Four Dominion Himalaya Mémoire 44 Yspahan Yinsh Pique Plume Samuraï Les Princes de Florence L’Âge de Pierre Sankt Petersburg La Città Les Piliers de la Terre Pandémie Full Metal Planete El Grande Bohnanza Méditerranée Horreur à Arkham Age of Steam Small World Taluva Go La Guerre de l’Anneau
c’est une question que je me pose également effectivement…
J’ai distingué Carcassonne et Carcassonne vert, de même pour les deux AdR. J’ai pensé qu’il y avait assez de points de règles différents pour justifier de les compter différemment, mais peut-être me trompe-je.
A ce moment là, doit-on compter également les deux Carca et les deux AdR ? Je me pose réellement la question, à vous de me dire.
Est-ce que tu veux que je te files les codes des pages où il y a les tableaux de TTC classic ? Si cela te dis rien, veux-tu que je t’aide en mettant à jour l’évolution des matches ? A+ Sic
Sicander dit:Salut Molmo, Est-ce que tu veux que je te files les codes des pages où il y a les tableaux de TTC classic ? Si cela te dis rien, veux-tu que je t'aide en mettant à jour l'évolution des matches ? A+ Sic
Salut Sicander,
euh... je comprends pas très bien ce que tu me demandes en fait. Là je fais juste un point pour montrer que ça évolue bien et pousser aux avis des joueurs.... que veux-tu faire exactement ?
Sicander dit:Salut Molmo, Est-ce que tu veux que je te files les codes des pages où il y a les tableaux de TTC classic ? Si cela te dis rien, veux-tu que je t'aide en mettant à jour l'évolution des matches ? A+ Sic
Salut Sicander, euh... je comprends pas très bien ce que tu me demandes en fait. Là je fais juste un point pour montrer que ça évolue bien et pousser aux avis des joueurs.... que veux-tu faire exactement ?
Oups, autant pour moi, je croyais que tu parlais de la future édition... En effet, à me relire, ce n'est pas très clair a+
ok, tu voulais me proposer le code de ton tableau ou un hébergement pour mettre le code de mon tableau, c’est ça ?
C’est gentil, mais comme je disais là c’est juste un point mensuel sur le classement et sur les rencontres que ça donnerait pour la future édition si les choses restaient en état.
Molmo dit:c'est une question que je me pose également effectivement.... J'ai distingué Carcassonne et Carcassonne vert, de même pour les deux AdR. J'ai pensé qu'il y avait assez de points de règles différents pour justifier de les compter différemment, mais peut-être me trompe-je. A ce moment là, doit-on compter également les deux Carca et les deux AdR ? Je me pose réellement la question, à vous de me dire.
Je ne connais pas Carcassonne Vert mais il me semble que, pour les autres, les jeux sont assez différents pour être comptés séparement. C'est dommage car les combiner permettrait de faire entrer 3 autres jeux dans la compétition mais je pense que l'on peut aimer l'accessibilité de SmallWorld, ses jolis plateaux différents etc... alors qu'on trouvait Vinci trop calculatoire et laid (ou le contraire d'ailleurs: "SmallWorld c'est nul, trop facile pour les mémés alors que Vinci, c'était une vrai perle pour vrais joueurs!"...).
En plus, si Les Aventuriers du Rail, Carcassonne et Vinci/SmallWorld arrivent à se placer deux fois dans les 64 premiers, c'est assez fort et c'est à porter à leur crédit! D'ailleurs ce serait intéressant de voir un match AdR-USA c. AdR Europe, ou Vinci c. Smallworld...
Autant je pense que Vinci et Small World sont suffisament différents pour être comptés séparément, autant les différentes versions des Aventuriers du Rail ont les mêmes règles (à quelques détails près) et le même esprit, et donc devraient je pense être comptés en un seul. Je ne connais pas Carcassonne Vert, donc je ne peux pas juger.