[TT Cup] Quarts : Agricola Vs Chevaliers de la Table Ronde

jouable à 8 en famille? il n’y en a pas.

Mais je voudrais bien savoir auxquels tu faisais allusion.

Jokari dit:
viking dit:
Simplement si tu entends des gens qui parlent d'une partie d'Agricola, ça va donner "Ouah j'ai galéré pour faire du pain, heureusement j'avais un cochon", et quand des gens parlent d'une partie des chevaliers c'et plus " Je me suis sacrifié pour repousser les saxons, afin de donner plus de temps à Perceval pour trouver ce satané graal... Il nous a trahi"

:lol:
Allez, la Charles Ingall's attitude, ça peut être super fun :
"Je sais pas vous, mais moi je vais aller couper du bois."

hi hi hi... C'est vrai! "Le cochon est malade, où est le thermomètre? "
viking dit: " Je me suis sacrifié pour repousser les saxons, afin de donner plus de temps à Perceval pour trouver ce satané graal... Il nous a trahi"

Ah ouais, chez nous c'est plutôt : putain, avec mon brelan de 3, j'ai baché le chevalier noir, mais il a fallu gérer les catapultes grâce au pouvoir de untel. rien de bien épique quand même.
Sinon, pour la tchatche, c'est une forme d'interaction, mais pas la seule, et la tchatche autour d'un jeu de coop, c'est juste normal, c'est LA forme d'interaction privilégiée du jeu de coop.
Ah ouais, chez nous c'est plutôt : putain, avec mon brelan de 3, j'ai baché le chevalier noir, mais il a fallu gérer les catapultes grâce au pouvoir de untel. rien de bien épique quand même.

dommage pour vous
Sinon, pour la tchatche, c'est une forme d'interaction, mais pas la seule, et la tchatche autour d'un jeu de coop, c'est juste normal, c'est LA forme d'interaction privilégiée du jeu de coop.

Tout à fait...
Tu as donc voté pour les chevaliers? :mrgreen: [/quote]
viking dit:
Tu as donc voté pour les chevaliers? :mrgreen:

Non c'est un des félons :mrgreen:

D'ailleurs il y a un bug: il y a plus de félons que de preux chevaliers dans cette lice :kingboulet:

Et un vote de plus pour Les chevaliers.

A vrai dire, je n’ai accroché à aucun des deux et ai voté pour celui que j’ai trouvé le plus divertissant (ou le moins ennuyant ?) des deux.

• 1 pour AGRICOLA qui m’a fait aimer le binage :)

+1 pour les Chevaliers, précurseurs de Battlestar Galactica

Quant à Agricola, je m’en suis débarrassé pour mon plus grand profit (en toute subjectivité :pouicboulet: )

viking dit:C'etait de la provoc', j'y ai même pas joué à agricola...
Mais pour avoir lu les règles et assisté à une partie, ben... Non l'agriculture c'est pas ça!
Sur l'interactivité je peux pas me prononcer mais ça tchatche quand même beaucoup plus en jouant aux chevaliers!
Mais mon passé de roliste y est sûrement pour quelque chose...

t'inquiète je ne fais pas dans la finesse et c'est aussi de la provoc : on joue ;-)

mon grand et regretté passé de roliste n'y fait rien : je préfère agricola :-)

Même si j’aime bien Agricola, j’ai voté Chevaliers de la Table Ronde, jeu avec lequel je me suis quand même plus marré ! :)

+1 pour les chevaliers…

J’apprécie vraiment les 2 jeux mais j’ai une préférence pour le côté coopératif par rapport à l’affrontement pur et simple… Et rien que la distribution des cartes félon au début me donne des frissons…

Petit changement vu avec monsieur 20.100 :

Fin des votes dimanche 3 mai à 20h

Je ne sais pas si vous avez vu mais Agricola a été désigné “Jeu Polonais de l’année 2009”

Info trouvée sur BBG : http://www.boardgamegeek.com/thread/402008

En 2008, c’était Puerto Rico : un signe pour la Tric Trac Cup ? :wink:

tupak amaru dit:vi faudrait pas déconner non plus agricola est INTERACTIF...

C'est vrai que Agricola est le summum de l'intéractivité... la preuve on peut y jouer tout seul :twisted: .

LotusArdent l'audacieux.

Même à plusieurs, Agricola est le summum de l’interactivité. Tout de moins entre le joueur en charge de gérer la banque des ressources et les autres :lol:
Pis aussi entre ceux qui ont leurs enfants sur les genoux, enfants, surtout pour les enfants qui s’échangent leurs animaux :kwak:

chevalier un jeu coop tiptop mais face a agricola le choix s’impose Agricola pour toutes ses possibilités et même si les deck apportent de l’aléatoire il est tiptop un must difficilement détrônable.

J’apporte mon grain de sable à l’édifice Agricola! Un tel score à ce stade de la compétition… il est sous EPO ou bien?

Bien que j’aime beaucoup agricola, je lui reproche un elitisme qui peut deplaire a certain joueurs occasionel. Il y a un tel gouffre entre une personne qui sait jouer et les autres.

Chevaliers, est + ouvert vers des joueur neophite

Et puis quand on a fait ca on ne eput qu’aimé le jeu :mrgreen:

tupak amaru dit:
viking dit:C'etait de la provoc', j'y ai même pas joué à agricola...
Mais pour avoir lu les règles et assisté à une partie, ben... Non l'agriculture c'est pas ça!
Sur l'interactivité je peux pas me prononcer mais ça tchatche quand même beaucoup plus en jouant aux chevaliers!
Mais mon passé de roliste y est sûrement pour quelque chose...

t'inquiète je ne fais pas dans la finesse et c'est aussi de la provoc : on joue ;-)
mon grand et regretté passé de roliste n'y fait rien : je préfère agricola :-)

bon bon bon je réponds à moi même et je précise que j'avais relativisé mon propos :

oui Agricola est interactif, et je n'ai pas dis que c'est le summum de l'interactivité je le concède volontiers ( où je mettrais space hulk par exemple)... Mais dire que l'on joue tout seul dans son coin avec Agricola tel une réunion d'un club d'autiste nan je m'insurge! Je m'émeux! Je me pâme! Je m'étouffe!

Je suis un légume et j'approuve ce message

Des heures de plaisir autour de la table ronde mais Agricola est vraiment un jeu venu d’ailleurs !