4è match des quarts de finale de la TT cup
Le choix se porte entre Agricola (14) et Les Chevaliers de la Table Ronde (6)
à vous de les départager…
Agricola a battu :
- Unanimo (195-52) ici
- Tikal (153-64) ici
- Citadelles (418-225) ici
Les Chevaliers de la Table Ronde a battu :
- Échecs (146-88 ) ici
- Les Piliers de la Terre (100-93) ici
- Mr. Jack (329-294) ici
Présentation de la TT Cup et du premier tour ici
Présentation des quarts de finale de la TT Cup ici
Pour ma part le seul choix facile de ces quarts.
Mais qui a voté pour LCDLTR
Ca risque d’être bien moche ça…
Je revendique le premier vote pour LCDLTR !
Agricola, j’y ai beaucoup joué pendant deux mois, et depuis il ne sort plus et je n’ai plus envie d’y jouer. C’est une belle mécanique mais je n’aime pas le côté chaotique généré par les blocages dûs aux décisions des autres. En outre, le thème ne m’a jamais excité et ne m’excitera jamais (heureusement qu’il y a le X-deck)
Pour ce qui est des Chevaliers, ce n’est certes pas un grand jeu, mais j’y ai ai pris beaucoup plus de plaisir et de fun qu’à Agricola… Certes, je n’ai que quelques parties à mon actif, mais si on me propose aujourd’hui une partie de l’un ou de l’autre, je choisis sans hésiter LCDLTR… voilou
A vu de nez c’était au moins le quatrième (suf tu as voté plus de 30 minutes avant d’avoir posté).
–fab’, ne plaisantons pas avec les choses importantes
Les deux jeux m’ont déçu, donc je ne vote pas ici. Quoique, je serai prêt à voter pour LCDLTR pour donner plus de chances aux trois autres jeux des demis…
scand1sk dit:Les deux jeux m'ont déçu, donc je ne vote pas ici. Quoique, je serai prêt à voter pour LCDLTR pour donner plus de chances aux trois autres jeux des demis…
J'y avait pensé, pour donner plus de chances à Rftg... Au cas ou
Et puis finalement, ayant déjà été déçu par le vote barrage dans d'autres circonstances, j'ai voté pour mon vrai choix... agricola
Euh… le billard à trois bandes, c’est bien quand on joue mais là je trouve ça limite plus couillon que les comptes fantômes !
(edit )
–fab’, 5cts, c’est l’inflation ma bonne dame
Agricola, la question ne se pose même pas.
fabericus dit:A vu de nez c'était au moins le quatrième (suf tu as voté plus de 30 minutes avant d'avoir posté).
--fab', ne plaisantons pas avec les choses importantes
Non non, c'était bien moi le premier... j'ai juste mis un peu de temps à poster ma revendication.
Les deux jeux m'ont déçu, donc je ne vote pas ici. Quoique, je serai prêt à voter pour LCDLTR pour donner plus de chances aux trois autres jeux des demis…
Vote les chevaliers!
Je l'aime ce jeu... Le frisson de la suspicion, les regards en coin, les dialogues héroîques sur-joués du félon!!!!!
Et de l'autre côté : un jeu sur l'agriculture qui ressemble à tout sauf à l'agriculture
Et de l'autre côté : un jeu sur l'agriculture qui ressemble à tout sauf à l'agriculture
On est d'accord!
Chevaliers +1
Les deux sont excellent mais tant qu’à jouer je préfère ne pas jouer dans mon coin.
On parle bien de ce jeu-là, non ?
Non parce que j’ai comme un doute tout à coup…
Qu’on aime pas ce jeu, ok, ça arrive (les goûts, les couleurs et tout ça…) mais que l’on dise que le thème est mal rendu ou que cela manque d’interaction, je trouve ça… audacieux
vi faudrait pas déconner non plus agricola est INTERACTIF… Et il est tellement bon d’ailleurs que je vote pour lui encore une fois sans hésiter
C’etait de la provoc’, j’y ai même pas joué à agricola…
Mais pour avoir lu les règles et assisté à une partie, ben… Non l’agriculture c’est pas ça!
Sur l’interactivité je peux pas me prononcer mais ça tchatche quand même beaucoup plus en jouant aux chevaliers!
Mais mon passé de roliste y est sûrement pour quelque chose…
Simplement si tu entends des gens qui parlent d’une partie d’Agricola, ça va donner “Ouah j’ai galéré pour faire du pain, heureusement j’avais un cochon”, et quand des gens parlent d’une partie des chevaliers c’et plus " Je me suis sacrifié pour repousser les saxons, afin de donner plus de temps à Perceval pour trouver ce satané graal… Il nous a trahi"
C’est juste plus épique… Mais vraiment chacun ses goûts je suis sûr qu’en jouant à agricola j’y prendrai aussi du plaisir. Faudra que j’essaie.
Je suis d’accord que ça a + de gueule mais c’est aussi et avant totu un très bon jeu !!
Je soutient donc les chevaliers de la Table ronde (qui risque néanmoins de devenir très bancale !!!)
viking dit:
Simplement si tu entends des gens qui parlent d'une partie d'Agricola, ça va donner "Ouah j'ai galéré pour faire du pain, heureusement j'avais un cochon", et quand des gens parlent d'une partie des chevaliers c'et plus " Je me suis sacrifié pour repousser les saxons, afin de donner plus de temps à Perceval pour trouver ce satané graal... Il nous a trahi"
Allez, la Charles Ingall's attitude, ça peut être super fun :
"Je sais pas vous, mais moi je vais aller couper du bois."
Perso je n’aime pas Agricola (goûts, couleurs, ennui…) mais je dois bien admettre que les chevaliers de la table ronde n’est pas la référence des jeux d’aventures en coopération. De bien meilleurs sont sortis, peut-être trop récemment pour faire partie du top sur TT.