[TT Cup] Quarts : Puerto Rico Vs Tigre & Euphrate

Euh... J'hésiterai presque... :P

Moi, j'hésite pas vraiment même si PR est un trés bon jeu ...

Pas de problème de choix pour moi non plus, T&E a un principe qui fut vraiment peu copié et pas égalé un vrai jeu de baston avec de la tension, de la tactique et de la stratégie... miam miam...

Puerto Rico est pour moi dépassé par Race for the galaxy beaucoup plus fun, dynamique et varié...

Un vote de plus pour T&E.

Moi aussi je ne peux que voter pour T&E, pour les excellentes raisons évoquées ci-dessus. Toute la différence entre une mécanique parfaite mais plutôt froide aussi et un coup de génie, où, comme dans les échecs, il y a un subtil mélange entre raison, coups vaches, et suspens.

Ce qui interpelle aussi, c'est que PR est en train de gagner, mais que quasi seuls les défenseurs de T&E s'expriment !

Si cela peut en convaincre certains de tenter l'aventure, vive la TT Cup !!

Je vais donc voter pour Pr et m'exprimer très brièvement :)
Je choisis Pr pour sa fluidité, son thème et sa richesse .
Je trouve T&E un peu plus austère.

même si j'ai une légère préférence pour ET que je trouve plus agressif, j'ai voté PR parce que celui-là ben je peux y jouer (un bon jeu de gestion très accessible ça ne se rejette pas)

lepatoune dit:même si j'ai une légère préférence pour ET que je trouve plus agressif, j'ai voté PR parce que celui-là ben je peux y jouer (un bon jeu de gestion très accessible ça ne se rejette pas)
Arghhhhhh Si ceux qui préfère T&E ne vote pas pour lui on s'en sortira pas.. :pouicboulet: :wink:

T&E forever. Un jeu a nul autre pareil, ca ne se refuse pas.

Petit changement vu avec monsieur 20.100 :

Fin des votes dimanche 3 mai à 20h

Ce 60/40% est moche... Vraiment :roll:
'enfin :P

Vote très dure j'adore les deux qui sont sur deux catégories différentes
Je vote néanmoins Puerto car j'y ai beaucoup plus joué

59/40, on grignotte.
L'avance de PR est en train d'être aspirée par un trou noir PHPBéBéhien :kingboulet:


Edit : si on lance un conflit interne sur le score de PR au dernier tour, il y a moyen de retourner la partie, non ? :twisted: :pouiccooool:

Fadest dit:59/40, on grignotte.
L'avance de PR est en train d'être aspirée par un trou noir PHPBéBéhien :kingboulet:


ha passer de 60/40 à 59/40, c'est original :lol:
T&E ne monte pas mais PR décent :?

Les deux jeux sont très bons (mais perso je préfère PR) et mériteraient d'être en finale!

+1 Puerto! :pouicsupercool:

Puerto, Puerto, ah oui ! maintenant ça me revient ! C'est ce jeu avec 3 stratégies, la moitié des bâtiments qui ne servent à rien, et le joueur à gauche du débutant qui est sûr de gagner. On y joue encore par ici ? :lol:

A Tigre et Euphrate, le joueur à gauche du débutant me semble avoir aussi un sacré avantage...

derff dit:A Tigre et Euphrate, le joueur à gauche du débutant me semble avoir aussi un sacré avantage...

surtout à 2 !

sinon, j'entre en deuil pou voir mon jeu préféré (celui devant lequel je m'incline à chaque fois que je le regarde) disparaître de la compétition...

Sicander dit:
derff dit:A Tigre et Euphrate, le joueur à gauche du débutant me semble avoir aussi un sacré avantage...

surtout à 2 !
sinon, j'entre en deuil pou voir mon jeu préféré (celui devant lequel je m'incline à chaque fois que je le regarde) disparaître de la compétition...
Et ce n'est pas le cas à Puerto ?!? :roll: :P

pyjam dit:Puerto, Puerto, ah oui ! maintenant ça me revient ! C'est ce jeu avec 3 stratégies, la moitié des bâtiments qui ne servent à rien, et le joueur à gauche du débutant qui est sûr de gagner. On y joue encore par ici ? :lol:


T&E, c'est bien ce jeu où le premier joueur gagne statistiquement presque deux fois plus souvent que le quatrième ? :mrgreen:

Plutôt presque 3 fois plus en fait. La Spring League 2009 du BGG tente de répondre aussi a ce genre de question. C'est sur qu'être 4e joueur a T&E rend les choses beaucoup plus difficiles, essentiellement parce qu'on va joueur un tour de moins. Mais quel pied de gagner alors !!

Vu la durée des parties, il est possible pour les plus compétitifs de faire 2 parties successives en inversant l'ordre du jeu. L'avantage statistique est plutôt du cote des 2e et 3e, mais il est (sur l'échantillon en question, soit quand même plus de 250 parties) super faible.

Evidemment comme toutes les parties en ligne, on joue a score ouverts, ce qui change un peu le jeu, et on score toutes les places.

T&E reste, au delà de ce déséquilibre, un jeu hors-norme, dont on cherche la descendance. A croire que personne n'ose se mesurer au maître.