Vu sur le topic des abréviations
dFvF : Die Fürste von Florenz (les Princes de Florence)
Hey! On peut se la jouer sans être géné dans le coin…
Vu sur le topic des abréviations
dFvF : Die Fürste von Florenz (les Princes de Florence)
Arg dilemne : 2 jeux que j’aime beaucoup, mes 2 préférés dans cette catégorie. Ils allient tous des graphismes superbes, un thèmes sympas, une juste dose agréable de hasard et d’inconnu qui donne ce coté stratégiques mais pas prise de tête.
Malheureusement je vais suivre le mouvement global et continuer après Caylus à voter pour Race. Prince de Florence a le problème d’être bon surtout à 4 ou 5 là où Race tourne très bien dans toutes les config, et j’ai par ailleurs une préférence pour le rythme rapide et addictif de Race. Et puis bref, surtout j’ai suivi le conseil de Molmo : si j’ai 2 tables qui attendent un joueur … ben Race quoi !!
El comandante dit:fabericus dit:El comandante dit:Je ne connais pas les PdF (acrobatique abréviation).
En même temps les favoris m'énervent.
"Que faire ?"
(Lénine).
Y jouer ce soir.
je crois que ça s'impose.
La grande question que je me pose en mon moi même intérieur :
Doit on départager Prince de Florence et Race juste sur la boite de base ?
Sans les extensions de Race j’aurais tendance à voter Prince, mais avec les extensions Race repasse devant pour moi…
Questionnement, Questionnement…
Pour moi les extensions font partie du jeux
Je pense aussi que les extensions font partie du jeu en tant que renouvellement du potentiel ludique (ou plombage ou stratégie bassement commercial, ça dépends des jeux évidemment)
Pour le moment, Race mène… 42 à 24.
Il n’y a que moi que ça amuse ce score ?
J’ai voté pour un jeu où il y a des cartes dedans.
Duinhir dit:Je pense aussi que les extensions font partie du jeu en tant que renouvellement du potentiel ludique (ou plombage ou stratégie bassement commercial, ça dépends des jeux évidemment)
Pourquoi tout le monde parle d’extensionS au pluriel ? Il n’y a qu’une seule extension pour le moment, non ?
Sinon, j’hésitais aussi, mais, comme l’a dit je ne sais plus qui, si on me propose de jouer à RftG ou à PdF (ou PoF ou FvF ou dFvF), là de suite, je préfère jouer à RftG (pas parce que les parties sont plus “courtes” mais parce que je trouve ce jeu plus fun présentement).
GrandMa' dit:Pourquoi tout le monde parle d'extensionS au pluriel ? Il n'y a qu'une seule extension pour le moment, non ?
Mat dit:Duinhir dit:Je pense aussi que les extensions font partie du jeu en tant que renouvellement du potentiel ludique (ou plombage ou stratégie bassement commercial, ça dépends des jeux évidemment)
C'est du lobbying discret pour Race ou bien ?
GrandMa' dit:Pourquoi tout le monde parle d'extensionS au pluriel ? Il n'y a qu'une seule extension pour le moment, non ?
Je m’en lave les mains.
djoul dit:Dur :simpossible tu veux dire ?
Mat dit:C'est du lobbying discret pour Race ou bien ?
Grunt dit:En même temps, les Princes ont aussi leur extension avec "Muse et Princesse" Sinon j'ai voté Ystari...
Autant j’ai soutenu race au tour précédent contre caylus
autant je vais voté Les princes que je trouve bien plus intéressant (surtout avec l’extension muse…)
dalain dit:Autant j'ai soutenu race au tour précédent contre caylus
autant je vais voté Les princes que je trouve bien plus intéressant (surtout avec l'extension muse...)
moi, je vote bêtement :
entre un jeu que j’adore, et un auquel je n’ai jamais eu l’occasion de jouer…
je préfère celui que je connais…
Faudra que je m’y mette un de ces joursà RFtG…
Allez, va pour les Princes de Florence (même si je préfère Colosseum) car je n’ai pas assez joué à RFTG (une seule partie, avec des tueurs suvitaminés en points) pour en être enivré…