[TT Cup] Tour 2 : Chevaliers Table Ronde Vs Piliers Terre

15è match du 2è tour de la TT cup

Le choix se porte entre
Les Chevaliers de la Table Ronde (match précédent ici)
et
Les Piliers de la Terre (match précédent ici)

à vous de les départager…

Présentation de la TT Cup et du premier tour ici

Présentation du deuxième tour de la TT Cup
ici

Mince, je n’aime ni l’un , ni l’autre… v pour les chevaliers qui étaient plutot novateurs à la sortie (alors que les piliers…).

Les Piliers, je kiffe trop le plateau.

les chevaliers
coopération ou traitrise tel et la question !

lcdltr : le jeu qui m’a fait aimer la coopération !

Pas évident celui-là… pas du tout le même type de jeu…
Les chevaliers, c’est un jeu d’ambiance quand on est beaucoup. (c’est rare les jeux où on peut jouer à 7 ou 8)
Les piliers, c’est du classique jeu de gestion…
Bon, grâce à l’extension qui permet de jouer à 6, je vote quand même pour les piliers…

50/50 à l’heure où j’écris. Ca c’est un pu**** de beau duel :pouicok:

Désolé. Légère bascule vers les Piliers de la Terre.

Govin dit:Désolé. Légère bascule vers les Piliers de la Terre.

Je sais pas si ton message a influencé les votes mais là c'est l'inverse :lol:

perso j'ai pas voté, je n'apprécie ni l'un ni l'autre :twisted:

D’un point de vue innovation, il me semble que les Piliers n’étaient que le deuxième jeu de la mouvance « placement d’ouvriers », et les Chevaliers le deuxième jeu de la série des jeux coop, donc un-partout-balle-au-centre. Comme les Chevaliers ne fonctionnent finalement que par l’ambiance, que le thème est plutôt bien retranscrit dans les deux, et que les Piliers sont quand même vachement bien foutus du point de vue de l’équilibre gestion/hasard, équilibre et richesse, ben y a pas photo. Et je n’ai jamais essayé l’extension.

Dans les Chevaliers, la nouveauté par rapport au Seigneur des Anneaux (qui me paraît immense), c’est la présence du félon qui empêche de se laisser guider par un plus gros cerveau ou une plus grande gueule…
C’est quand même plus innovant que les piliers faut arrêter… (Même si c’est bon les piliers)

Allez les chevaliers