moiseursula dit: bref,… pour voter Moncuq à une certaine époque c’est vraiment bizarre les gens prêts à passer du temps à créer des comptes juste pour voter en masse…c’est nul !!! le Monopoly n’a pas besion de ça pour avoir un sacré succés !!!
Mat dit:D'ailleurs j'en appel aux instances supérieurs pour poser une question : Combien de nouveaux comptes se sont crées "spontanément" ces derniers jours et qui n'ont posté que dans la trictrac cup ? Moi faire du mauvais esprit ? Mais non, mais non, je pense juste que c'est une ignoble manipulation pour gonfler les chiffres de fréquentation du site.
Comme je n'ai rien d'autre à f... je me suis amusé à regarder les comptes créés depuis le 2 avril... à partir de la liste des membres. 203 comptes dont 103 comptes sans message ni localisation ni adresse de messagerie etc., appelons les "fantômes" même si une partie d'entre eux sont certainement des gens n'ayant pas encore posté. La moyenne journalière de création de comptes sur avril avant le 20 est de 5,4 (entre 1 et 12), la moyenne de création de comptes "fantômes" est de 1,7 (entre 1 et 6) Le pic de création date du 20 avril avec 72 comptes créés (soit 35% des comptes créés depuis le 2/04) dont 54 comptes "fantômes" (soit plus de 50% du total d'avril) Hier 29 comptes créés, 15 comptes "fantômes" (ou qui n'ont pas encore postés) Il y a eu de sacré actions de lobbying sur la TTCup semble t-il edit : ou que de nombreux non-membres du forum se sont inscrits pour voter pour leur jeu préféré
Une enquête qui dérange digne des plus grands journalistes d'investigations.
Bobby dit:En tout cas s'il y a des égalités et qu'on fait comme au tour d'avant : Un nouveau sondage de 24h et le premier arrivé à 50 gagne... Ben ça va être réglé en dix minutes... soyez tous sur les starting-block, 50 voix ca va trèèsss vite!
Sauf que là ça sera pas 24H et pas 50 votes
pas 24H car SDJDS oblige (youpiiiiii) et pas 50 votes parce que vu le nombre de votes, j'estime que 50 c'est vraiment trop peu.
sebduj dit:Ne le prends pas pour toi, c'est génial la TT cup. Mais je lance un message aux gens qui ont voté plus d'une fois: prout.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des gens qui aient votés plus d'une fois, par contre, il y a surement eu un peu de lobbying et rameutage auprès d'amis ou d'autres sites, ce qui attire des gens extérieurs à TT. Ce n'est pas forcément mal en soi vu que ça fait de la pub à TT, mais heureusement que ça ne s'est pas passé pour le Go ou les Echecs, car là, on aurait des victoires 10000 voix à 300
sebduj dit:Ne le prends pas pour toi, c'est génial la TT cup. Mais je lance un message aux gens qui ont voté plus d'une fois: prout.
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment des gens qui aient votés plus d'une fois, par contre, il y a surement eu un peu de lobbying et rameutage auprès d'amis ou d'autres sites, ce qui attire des gens extérieurs à TT. Ce n'est pas forcément mal en soi vu que ça fait de la pub à TT, mais heureusement que ça ne s'est pas passé pour le Go ou les Echecs, car là, on aurait des victoires 10000 voix à 300
Oui y'a surement du lobbying, j'en doute pas j'en ai fait un peu aussi
Mais j'ai clairement peur aux comptes fantômes créés peu de temps avant la fin pour amener l'égalité ou pour départager une égalité....
Avec les sondages sur PHP BB, pas moyen de vérifier ça (ou demander aux modos d’éplucher les adresses IP, mais ils ont autre chose à faire…). Il ne doit pas être possible de limiter une session aux inscrit avant une date T (par exemple le début du tour). A la limite, il faudrait que la section soit réservées à ceux ayant postés un minimum de post (5 ou 10, pas un truc rédhibitoire, mais suffisamment pour emécher de créer 10 comptes et voter en 3 minutes, même si avec la cage, ça va vite…).
Après, il faudrait un site spécial pour la TT cup avec vérification à l’inscription…
De toutes manières, tant que c’est Factory Fun qui gagne au final, on ne peut pas soupçonner de fraude
Fadest dit: A la limite, il faudrait que la section soit réservées à ceux ayant postés un minimum de post (5 ou 10, pas un truc rédhibitoire, mais suffisamment pour emécher de créer 10 comptes et voter en 3 minutes, même si avec la cage, ça va vite...).
Ben oui mais non... il y a des lecteurs, visiteurs de trictrac qui se sont inscrits spécialement pour voter, ça les bloque d'office :s
Je crois que malheureusement la chasse aux comptes fantômes est insoluble, il ne reste qu'à compter sur la bonne foi des participants :s
On pourrait toujours chercher les adresses ip d’où proviennent plusieurs comptes… mais :
i) On s’en fout un peu, non ?
ii) Il y aura des cas difficiles à trancher : ceux pour lesquels les comptes multiples existent “réellement” : monsieur et madame qui partagent le même ordi par exemple (sauf pour Ka et Cha, oeuf corse ). Ou des cas (récurents) de troubles de la personnalité (cf. de nombreux trictraciens +/- célèbres qui se reconnaitront -mais pas moi bien sûr !- re )
fabericus dit:On pourrait toujours chercher les adresses ip d'où proviennent plusieurs comptes... mais : i) On s'en fout un peu, non ? ii) Il y aura des cas difficiles à trancher : ceux pour lesquels les comptes multiples existent "réellement" : monsieur et madame qui partagent le même ordi par exemple
Madame Cookie a très peu voter (premier tour et pas pour tous les votes, mais c'est vrai qu'on partage la même IP (sauf si je vote du boulot)...
fabericus dit:On pourrait toujours chercher les adresses ip d'où proviennent plusieurs comptes... mais : i) On s'en fout un peu, non ? ii) Il y aura des cas difficiles à trancher : ceux pour lesquels les comptes multiples existent "réellement" : monsieur et madame qui partagent le même ordi par exemple
Madame Cookie a très peu voter (premier tour et pas pour tous les votes, mais c'est vrai qu'on partage la même IP (sauf si je vote du boulot)...
Monsieur Fadest ne reprend qu'une partie de mon message. Mais pourquoi donc ?
Parce que le reste ne me concerne pas, je n’ai pas de problème de dédoublement de personnalité, je ne fais pas voter les grenouilles et souris que je dissèque, moi
Fadest dit:Avec les sondages sur PHP BB, pas moyen de vérifier ça (ou demander aux modos d'éplucher les adresses IP, mais ils ont autre chose à faire...). Il ne doit pas être possible de limiter une session aux inscrit avant une date T (par exemple le début du tour). A la limite, il faudrait que la section soit réservées à ceux ayant postés un minimum de post (5 ou 10, pas un truc rédhibitoire, mais suffisamment pour emécher de créer 10 comptes et voter en 3 minutes, même si avec la cage, ça va vite...). Après, il faudrait un site spécial pour la TT cup avec vérification à l'inscription... De toutes manières, tant que c'est Factory Fun qui gagne au final, on ne peut pas soupçonner de fraude
alors, de ce que j'ai comme précisions à apporter après interrogation directe du Grand Vilain, himself, y a quelques jours : "on" peut savoir qui a voté plusieurs fois. mais le hic, c'est qu'"on" ne peut pas savoir pour quelle option du sondage. Après le SDJS, "on" va se pencher sur le truc et si c'est du massif, "on" agira. mais "on" pense que ça reste marginal.
on (sans guillemets) est tous d'accord : voter plusieurs fois, c'est nul.
Kouynemum dit: alors, de ce que j'ai comme précisions à apporter après interrogation directe du Grand Vilain, himself, y a quelques jours : "on" peut savoir qui a voté plusieurs fois. mais le hic, c'est qu'"on" ne peut pas savoir pour quelle option du sondage. Après le SDJS, "on" va se pencher sur le truc et si c'est du massif, "on" agira. mais "on" pense que ça reste marginal. on (sans guillemets) est tous d'accord : voter plusieurs fois, c'est nul.
Oui mais bon, vu qu'à la base le sondage est potache, c'est pas très grave et "on" se fout un peu du résultat, non ? Ce serait une avalanche d'avis émis par des comptes fantômes à la sortie d'un jeu, avant noel, ou par la sélection de TT d'or, ce serait une autre histoire... Mais, là, l'enjeu est quand même un chouille inexistant non ? Enfin, moi je le vit comme l'occasion de rigoler, râler, se fâcher "pour de rire", le tout avec une bonne dose de mauvaise foi et de distanciation.