Allez on se bouge pour RFTG
pour une fois qu’on a un jeu sans hasard qui soit un peu fun tout de même, ça serait dommage de le perdre contre un énième jeu de calcul…
3ème match sur lequel je tombe avec une quasi égalité !!
Moi je lis 51% vs 48%. Révélation : la tric trac cup est truquée, ça fait 99%.
Ma foi c’est une finale avant la lettre(un peu chelsea barça quoi!) je trouve, que le choix est dur!
Je parie dix kopeks que le gagnant remporte la finale.
pyjam dit:ocelau dit:jamais trop compris l'interêt ludique d'un exercice comptable comme le propose Caylus
RFTG sans hésitation pour offrir un jeu à la fois stratégique et amusant
Ça alors, nous sommes d'accord !
normal Dominion est sorti (je vois au passage que tu y as reformulé ton avis, intéressant même si j'aimais bien la comparaison précédente avec les pistaches ! )
J’aime beaucoup RFTG, mais je m’amuse toujours plus avec Caylus… et puis j’ai pas encore gagné une seule partie de RFTG alors je vote Caylus !!
RACE pour moi,
j’ai vraiment du mal à prendre du plaisir à Caylus !!:pouicnul:
Alors voilà le match le plus difficile…
Et c’est vraiment un coup de poignard de voter contre RFTG !!!
RFTG sans la moindre hésitation.
115 partout après mon vote. Je le sentais serré ce match Ystari contre Ystari…
Intéressant
foxforce dit:Allez on se bouge pour RFTG
pour une fois qu'on a un jeu sans hasard qui soit un peu fun tout de même, ça serait dommage de le perdre contre un énième jeu de calcul...
Je ne comprends pas bien le sens de cette remarque
Perso, toujours pas voté, je n'arrive pas à me décider.
quel est celui qui sort le plus souvent ? le plus addictif ? où on enchaine avec plaisir les parties ?
Mon vote a pris une demi seconde.
Je n’enchaine les parties sur aucun jeu de plus de 2 heures. Mais pour beaucoup, mon vote irait quand à ces jeux qui me procurent encore plus de plaisir que RftG malgré l’enchainement des parties.
Je m’inscris simplement pour voter en faveur de Race for the Galaxy : même si Caylus est un excellent jeu, Race for the Galaxy se détache tellement du lot qu’il mérite vraiment de le remporter.
RFTG aussi mais c’est un crève-coeur. Je les aurais bien mis en demi ou en finale moi
Parmi ceux qui ont voté en faveur de Caylus (seulement 2 parties à mon actif), combien connaissent R4TG ?
Argh, je crains que le match soit quand même un peu déséquilibré par le côté encore trop récent de R4TG (ceci dit, par principe, les duels sont toujours déséquilibrés…).
Electro dit:Parmi ceux qui ont voté en faveur de Caylus (seulement 2 parties à mon actif), combien connaissent R4TG ?
Moi!
Et j'assume pleinement, qu'il n'y a pas photo! Ma femme dirait pareil d'ailleurs. On parle de Caylus quand même! C'est pas le monopoly!
Heuhh dit:Heu, Caylus ce n'est pas le monopoly mais Race for the Galaxy non plus, faut pas déconner non plus...Electro dit:Parmi ceux qui ont voté en faveur de Caylus (seulement 2 parties à mon actif), combien connaissent R4TG ?
Moi!
Et j'assume pleinement, qu'il n'y a pas photo! Ma femme dirait pareil d'ailleurs. On parle de Caylus quand même! C'est pas le monopoly!
Ca vire à la guerre ce duel !!!
Parmi ceux qui ont voté en faveur de Caylus (seulement 2 parties à mon actif), combien connaissent R4TG ?
Ben j'espere que tous ceux qui votent connaissent les deux jeux opposés, sinon ça n'a aucun interet....pour certains duels je n'ai pas voté car je ne conaissais pas l'un ou les deux jeux!
noisettes dit:
Ben j'espere que tous ceux qui votent connaissent les deux jeux opposés, sinon ça n'a aucun interet....
Pourtant il y en a un. Je pense qu'on peut voter même si on ne connaît qu'un seul jeu. En effet, si on sait pertinemment que le jeu adverse n'est pas du tout notre tasse de thé (à cause du thème ou des mécanismes par exemple), je pense qu'on peut voter.
Et puis de toute façon, ce type de duel est uniquement du parti-pris. Ce n'est pas un vote du type des trictrac d'or où chacun teste les jeux en lice. La trictrac cup permet à chacun de défendre son poulain, y compris en mettant plein de mauvaise foi dedans.
Bon, je dis ça, mais pour ce vote, je connais les deux jeux. En revanche, les aimant tous les deux et ayant pas mal hésité, je ne sais même plus pour lequel j'ai voté...