Voici le point sur le classement des 64 jeux les plus appréciés sur TricTrac avec leur “note” associée.
Puerto Rico +1 Citadelles -1 Caylus +1 Les Loups-Garous de Thiercelieux -1 Agricola - Les Aventuriers du Rail - Tigre & Euphrate +4 Small World -1 Les Chevaliers de la Table Ronde +1 Les Aventuriers du Rail : Europe +3 Mr. Jack +1 Carcassonne -3 Jungle Speed -5 Race for the Galaxy +1 Time’s Up ! +1 7 Wonders +1 Pandémie +1 Les Colons de Catane -4 Funkenschlag +1 Dixit +1 Dungeon Twister -2 L’Âge de Pierre +2 Les Colons de Catane - JdC -1 Kahuna -1 Himalaya - Tikal - Yspahan +4 Sankt Petersburg +9 Les Princes de Florence +3 Les Piliers de la Terre -1 Pique Plume +5 Horreur à Arkham -5 Dominion +6 Endeavor +8 Taluva +3 Full Metal Planete +4 Gang of Four -9 Mémoire 44 -4 Mr Jack Pocket -6 Jamaïca -5 Ghost Stories -11 Samuraï +4 Cyclades - Age of Steam +15 Méditerranée +2 Blokus +2 Bohnanza -2 El Grande +2 Alhambra +8 Shogun E Dvonn E Perudo -1 Yinsh +10 Notre Dame E La Città -3 L’Année du Dragon E 6 qui prend +3 Carcassonne vert -3 La Guerre de l’Anneau -15 Dice Town E La Havane -5 Space Hulk E Unanimo E Vinci E
Comme vous le voyez, beaucoup de changements dus à la modification des notes pour le classement. Tellement que c’est difficile de commenter par rapport au mois précédents… Le point sur ce classement est surtout fait pour voir ce que donnerait le tirage de la prochaine TT Cup. En admettant que le nombre de participant passe à 128, on aurait potentiellement les rencontres suivantes :
Puerto Rico Les Vents du Nord Citadelles La danse des oeufs Caylus Metropolys Les Loups-Garous de Thiercelieux Roborally Agricola Vasco da Gama Les Aventuriers du Rail Pitch Bowl Tigre & Euphrate Heroscape Small World Les Aventuriers du Rail Märklin Les Chevaliers de la Table Ronde Les Géants de l’île de Pâques Les Aventuriers du Rail : Europe Twilight Imperium Mr. Jack Chinatown Carcassonne Rush Hour Jungle Speed Assyria Race for the Galaxy Louis XIV Time’s Up ! Dungeon Lords 7 Wonders Magic l’Assemblée Pandémie Twilight Struggle Les Colons de Catane Antiquity Funkenschlag Art Moderne Dixit Maka Bana Dungeon Twister Space Alert L’Âge de Pierre Roma Les Colons de Catane - JdC Un Monde sans Fin Kahuna Coloretto Himalaya Can’t Stop Tikal Hansa Teutonica Yspahan Ys Sankt Petersburg Caylus Magna Carta Les Princes de Florence Carolus Magnus Les Piliers de la Terre Château Roquefort Pique Plume Quarto! Horreur à Arkham La Guerre des Moutons Dominion Richard Coeur de Lion Endeavor Thèbes Taluva Torres Full Metal Planete Meuterer Gang of Four Petits Meurtres et Faits divers Mémoire 44 Ligretto Football Mr Jack Pocket Les Cités Perdues Jamaïca Santiago Ghost Stories Tobago Samuraï Boursicocotte Cyclades Medina Age of Steam Sobek Méditerranée Brass Blokus Non Merci Bohnanza Le Havre El Grande BattleLore Alhambra Tarot Shogun Linq Dvonn Claustrophobia Perudo Amyitis Yinsh Ca$h’n Gun$ Notre Dame Goa La Città Blood Bowl L’Année du Dragon Dune 6 qui prend Rallyman Carcassonne vert Imperial La Guerre de l’Anneau Battlestar Galactica Dice Town Durch die Wüste La Havane Schotten-Totten Space Hulk Troyes Unanimo Formule Dé Vinci Jaipur
Si vous voulez faire évoluer ces classements, un seul moyen, donner vos avis !
Je ne comprends plus le système de notation quand on va dans les jeux les plus appréciés. Je lis désormais par exemple “76% des vais pris en compte” à la place de la note.
Comment sont gérées les fiches en doublon. Rallyman (vraiment pris au hasard …) a 2 fiches par exemple.
Merci d’éclairr ma lanterne et d’intégrer Rallyman dans la CUp comme l’an passé où il a pris une belle branlée !
jcbouvier dit:Bonjour, Je ne comprends plus le système de notation quand on va dans les jeux les plus appréciés. Je lis désormais par exemple "76% des vais pris en compte" à la place de la note. Comment sont gérées les fiches en doublon. Rallyman (vraiment pris au hasard ...) a 2 fiches par exemple. Merci d'éclairr ma lanterne et d'intégrer Rallyman dans la CUp comme l'an passé où il a pris une belle branlée !
en gros, le système de notation est le même, sauf que ne sont pris en compte que les avis des trictracquiens dont l’indice de participation est supérieur à 150. Sinon, le “problème” des doubles ou triples fiches n’est pas résolu à ma connaissance.
jcbouvier dit:Merci ! Mais qu'est l'indice de participation ? 150 messages j'imagine ...
du tout: c'est un savant mélange entre l'ancienneté, la participation au forum et le nombre d'avis, fiches et ressources entrées en base.... Devant les avis, tu as un petit i bleu, laisse la souris dessus et tu auras l'indice de participation de la personne en question.
jcbouvier dit:Bonjour, Je ne comprends plus le système de notation quand on va dans les jeux les plus appréciés. Je lis désormais par exemple "76% des vais pris en compte" à la place de la note. Comment sont gérées les fiches en doublon. Rallyman (vraiment pris au hasard ...) a 2 fiches par exemple. Merci d'éclairr ma lanterne et d'intégrer Rallyman dans la CUp comme l'an passé où il a pris une belle branlée !
Bonjour jcb,
Je ne fais que relater des données qui sont sur la base TT, et ne suis aucunement responsable du changement des notes prises en compte, ni des doubles ou triple fiche. Le mieux est de voir avec les modos pour ces "problèmes".
Par rapport au “i” à côté des pseudos, j’ai regardé pour mon cas et les chiffres sont faux. Il est par exemple noté 109 jeux dans ma ludothèque alors que j’en suis à 40. Est ce le cas pour d’autres personnes ?
Par contre, mon indice de participation parait bien calculé.
Je profite de ce post car j’avais déjà remarqué ce pb auparavant, mais par contre j’ai pas grand chose à rajouter sur le classement de molmo
Edit : j’ai relié mon compte tric trac à celui du forum et ça y est les chiffres sont corrects… donc bon ? no comprendo ?.. mais tant mieux si c’est corrigé !
Bonjour A priori dans le forum des questions sur le site (qui est normalement plus approprié), il me semble que Mr Phal expliquait que toute modification (comme rajouter un avis …etc…) corrigeait le problème (il doit y avoir une routine qui recalcule tout à chaque modification ). A+