[TT Cup2] 1er tour : Carcassonne Vs Dvonn

11è match du tour 1 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(11) Carcassonne
et
(54) Dvonn

Carcassonne

Carcassonne, c’est “gentillet”, mais Dvonn est un excellent jeu abstrait. DVONN ! :)

Pouah, j’hallucine quand je vois la tendance !

DVONN est un bijou inégalable !

DVONN est trop prise de tête pour moi, c’est bon, certes, mais ça fait trop mal à la tête. carcassonne par défaut du coup !

O'Cédar dit:Pouah, j'hallucine quand je vois la tendance !
DVONN est un bijou inégalable !

Surtout devant le premier carcassonne...

Heuuu… on parle d’un jeu qu’est dans mon Top 5 quand même, là. :pouicintello: :mrgreen: :china:

Encore un jeu dont j’ignorais l’existence O_O D’autant plus dommage que ca a l’air d’etre le genre de jeux que je pourrais adorer…

Dvoooooooooooooooon !!

Dvonn aussi, mais tout comme Yinsh face à RFTG, il n’est pas assez connu pour avoir une chance de passer :(

Alala l’aspect “people” semble jouer un role important dans les votes.
Pas sûr que tous les votant connaissent suffisamment les deux jeux que pour voter…

Mon avis est totalement subjectif et est la conséquence de ma frustration de voir mon poulain Dvonn se prendre une bonne grosse raclée…

Six dit:Pas sûr que tous les votant connaissent suffisamment les deux jeux que pour voter...

Faut admettre que je serais plus que surpris que les 313 votants (à l'heure ou j'écris) aient tous ne fut-ce que vu un DVONN sous cello (sans même parler d'y avoir joué une seule fois)...
fabericus dit:DVONN est trop prise de tête pour moi, c'est bon, certes, mais ça fait trop mal à la tête. carcassonne par défaut du coup !
Ha, j'ai pas du tout la même sensation, je trouve que Dvonn est pour un jeu abstrait plutot léger et agréable à jouer... le principe d'avoir de moins en moins de coups jouables, ça allège le jeu. Dvonn un bon jeu à 2.

Bah tout le monde a déjà vu des Frolic… Si vous savez les croquettes rondes pour chien là ? Du coup tout le monde a déjà vu Dvonn… :roll:

Ok ok je :arrow:

Faut admettre que je serais plus que surpris que les 313 votants (à l'heure ou j'écris) aient tous ne fut-ce que vu un DVONN sous cello (sans même parler d'y avoir joué une seule fois)...

VRAI ! Mais bon sinon je vote à aucun truc !

J'appartiens à cette majorité bruyante qui ferait mieux de fermer sa gueule mais c'est plus fort que moi ! :pouicsilence: :D

DVINNEZ QUOI !! JE VOTE DVONN !

corto77 dit:

VRAI ! Mais bon sinon je vote à aucun truc !
J'appartiens à cette majorité bruyante qui ferait mieux de fermer sa gueule mais c'est plus fort que moi ! :pouicsilence: :D

va sur boiteajeux.net, tu pourras découvrir DVONN en ligne et là tu verras ce que le bestiau a dans le ventre !

19% des votants seulement connaissent Dvonn? C’t’incroyable.

A oui je vois le style de jeu…

désolé pour les puristes mais je n’arrive pas à jouer à des jeux aussi dépouillés graphiquement…on dirait un Othello (“froid dans le dos”)

Trop fort pour moi car il faut trop de neurones pour chaque coup !

Donc sans regret pour mon vote…

Et merci O’cedar pour ta réponse, ça fait un portail de plus que je ne connaissais pas dans ce vaste univers du jeu…

Ne juge pas sans l’avoir essayé, je suis moi-même allergique aux jeux abstraits mais celui-ci est magique !