[TT Cup2] 1er tour : Catane JdC vs Dixit

20è match du tour 1 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(20) Les Colons de Catane – JdC
et
(45) Dixit

Dixit, pour les images imaginatives.

CdC, car Dixit a une durée de vie de 4 parties.

Dixit parce qu'il est inépuisable, poétique, drôle et qu'on peut y faire des jeux de mots hyper foireux, alors que le jeu de cartes de catane est juste long, daté, complexe, pas drôle, etc...

CdC pour la durée de vie.

O'Cédar dit:CdC, car Dixit a une durée de vie de 4 parties.


+1...quoique 4 parties...je te trouve optimiste ! (mais j'ai pas voté car je connais pas CdC)

Dixit. Je ne suis pas un fan de l'un ni de l'autre, mais avec Dixit, ça dure moins longtemps. Et je rejoins tout à fait l'avis de Fadest concernant CdC.

Dixit, et plutôt deux fois qu'une !

Si vous épuisez dixit en 4 parties, c'est triste pour l'état de votre imagination, sans vouloir polémiquer. J'ai dû en faire plus de 20, ai fait jouer plus de 40 personnes lors de soirées jeux et en cherchant bien j'ai quand même trouvé une personne qui n'a pas apprécié. Après un peu plus d'un an c'est vrai que je me suis lassé des cartes mais l'extension, qui a doublé leur nombre tout en augmentant le challenge, est venue à point.

Jamais joué à Dixit, mais les jeux "ouverts" comme Il était une fois... ou Oui, Seigneur des Ténèbres, ça m'emballe souvent... jusqu'à la première et unique partie. :?

Pareil pour moi, sauf qu'avec Dixit c'est pas pareil :wink:

Dixit offre un petit coté magique qui me permettra d'y jouer avec mon fils plus tard... Je l'aime ce jeu, tout simplement

C'est le match serré de la coupe je trouve.

@ Nixon

Quel age a ton fils? Moi j'y joue avec mes neveux et enfants d'amis à partir de 6 ans... et ça marche !

MrGirafe dit:C'est le match serré de la coupe je trouve.


Je ne sais pas si tu parles de ton avis personnel, ou du vote de tout le monde.

Si tu parles du vote global regardes les matchs Space Hulk - Colons de Catane ou Jungle Speed - Echecs, ils sont beaucoup plus serrés.

Ingalls > ce n'est pas que je n'ai pas aimé l'unique partie que j'ai faite de Dixit, et je suis pret a en refaire une seconde. Cependant deux choses m'ont frappé :
- ce jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde..on avait 2 terre a terre a la table avec qui je n'ai clairement pas envie de rejouer a Dixit
- j'ai ete decu du fait qu'on fasse le tour de tout le tas de cartes a chaque partie, ca en reduit grandement la durée de vie.

Quant a ton commentaire sur l'extension...20 parties et tu ressends deja le besoin de l'extension. Pour moi, c'est peu, vraiment tres peu, surtout pour un jeu d'une heure.

C'est clair, je te le concède, que le jeu n'est pas fait pour tout le monde.... à moins que ce ne soit l'inverse. En fait il y a des gens avec qui je n'ai envie de jouer à rien :-)

Pour ce qui est du paquet de cartes retourné en une partie ça peut choquer, mais le jeu ne perd pas en saveur pour autant quand on les revoit la partie suivante car ce n'est pas la carte qui fait le jeu mais l'interprétation du joueur. En fait c'est ça la grande force de Dixit.

20 parties c'est peu mais c'est énorme à la fois. Compte honnêtement combien de jeu modernes (pour autant évidemment qu'on fasse autre chose de sa vie que jouer) tu as joué plus de 20 fois. Dans la liste que tu as, il te restera probablement des jeux d'ambiance et quelques cartons que tu adules mais que tu ne joue que avec X et Y ou dans ton club. Moi, 27 euros pour 20 parties avec plus de 4 joueur je trouve ça un excellent coéficient.

Dixit sans hésitation, le jeu se renouvelle très bien, et il est vraiment très différent selon avec qui on joue ! Sans parler du fait qu'il plait à des non joueurs :)

Colons de catane carte en mode construction de deck est pour moi un des tout meilleurs jeu à 2 qui soit.
Un précurseur des LCG.

Alors catane :D

benben dit:Un précurseur des LCG.


C'est quoi, un LCG ? Si c'est un jeu de cartes à collectionner, (CCG ou JCC), Magic date quand même de 1993, L5R de 1995, Middle-Earth de 1995, Vampire de 1994 alors que Catane JDC date de 1996…

Ingalls dit:Si vous épuisez dixit en 4 parties, c'est triste pour l'état de votre imagination, sans vouloir polémiquer.
Ben, si, tu veux polémiquer !!! :twisted:

Ceci dit, tu as raison. Il faut bien moins de 4 parties pour épuiser le jeu !