[TT Cup2] 1er tour : Time's Up ! Vs Age of Steam

16è match du tour 1 de la 2è édition de la TT Cup

le choix se porte entre :
(16) Time's Up !
et
(49) Age of Steam

Chouette, AoS qui va gicler dès le 1er tour :mrgreen:

C'est vraiment horrible comme choix, mais le coeur a parlé.

Tub' dit:Chouette, AoS qui va gicler dès le 1er tour :mrgreen:


Boa, ça, avec la bande de bouffons qui trainent sur TT, c'est pas étonnant :mrgreen:

Donc, cette année, c'est T'up qui sort SH :^:

Je propose de créer la LDJQPQTUPAUJPMCAOS...

:mrgreen:

Bon, le seul Wallace de la sélection qui se fait sortir dès le premier tour... je sens que la Wallace Cup va commencer plus tôt, cette année ! :^:

Monsieur Bilbo dit:Bon, le seul Wallace de la sélection qui se fait sortir dès le premier tour... je sens que la Wallace Cup va commencer plus tôt, cette année ! :^:


Impossible de la lancer : faut déjà qu'on se fasse un Waterloo, un Gettysburg et un Struggle of Empires si on veut ne pas être trop ridicules. Et accessoirement, c'est inutile vu que c'est Brass qui gagne...

AAAARGH!!!

Parce que c'est un jeu Time's Up ?

Face à du Wallace... réveillez vous les "joueurs"

Je sais pas quoi faire. Je connais Steam mais pas AoS. Et Steam est bombesque.
Et Time's up est synonyme de si bons souvenirs.

Ptet abstention...

Steam sans aucune hésitation possible. Donc Age of Steam ici.

Unbelievable 0_°

Ce faire sortir dès le 1ier round par le times up ca calme ^^

En même temps si ce genre de confrontation avec ce genre de résultat n'arrivait pas, cette coupe serait franchement chiante.

Pourquoi chiante ?? :shock:

Au contraire, je pense que malheureusement ce résultat était connu d'avance et que ce n'est absolument pas une surprise. :(

Ingalls dit:En même temps si ce genre de confrontation avec ce genre de résultat n'arrivait pas, cette coupe serait franchement chiante.

C'est excessif tout de même; au moins on voit vers
quel genre de jeux se tournent les TricTracNautes

Et c'est encore plus marrant quand on lit ce post dans la meme foulée

M6 cherche amateurs de TIme's up / Jungle Speed / UNO
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 26&start=0

NewB dit:Ce faire sortir dès le 1ier round par le times up ca calme ^^


En même emps c'est quand même devenu un mthe, ce jeu ! :pouiclove:

Et si j'adore les jeux plus lourds, personne ne peut nier que Time's Up ! a été le premier jeu moderne de beaucoup de gens, et de 7 à 77 ans s'il vous plaît ! :china:

Bon, OK, c'est pas objectif... mais on a un Top 5 ou on l'a pas ! :wink:

Ben non, regardez les résultats de cash'n guns face à Caylus... D'ailleurs il aurait été vraiment intéressant que Caylus tombe contre Time's up au premier tour.

Pourquoi, si c'était connu d'avance, peut-on lire plus haut unbelievable ?

Ici comme ailleurs il faut arrêter de considérer qu'un bon jeu est un jeu qui excite les plus exigeants d'entre-nous. Personellement si j'avais le temps et les joueurs à disposition je passerais mon temps à jouer des jeux de ce type mais force est de constater que ce sont le jeux qui sortent le moins souvent de ma ludothèque, à tel point que j'ai revendu Caylus et Puerto Rico car non rentables...

il y a également surement beaucoup plus de joueurs ayant testé time's Up que AoS.

Elendriel dit:Parce que c'est un jeu Time's Up ?
Face à du Wallace... réveillez vous les "joueurs"


M'enfin, voyons, time's up est indéniablement l'une des plus grandes réussites éditoriales de ces dernières années. Un système simple & élégant allié à un développement sans faille (la localisation française est tout simplement parfaite avec beaucoup de "doublons" prêtant à confusion). En plus il est beau (le choix du jaune et du bleu : quel trait de génie !) et parfaitement lisible !

A l'inverse Age of Steam est un jeu qui a -certes- eu son heure de gloire auprès des comptables neurasténiques, des agents de gestion et des contrôleurs des impôts; mais il faut bien admettre que [stroke]cette bouse[/stroke] ce jeu est aujourd'hui daté, ringard, "has-been" comme disent les inuits, bref, qu'il est tout juste bon à ranger entre le Monopoly Montcuq et le Nain jaune (je grossis le trait, c'est vrai que le nain jaune c'est quand même pas si mal).

Commençons par remarquer que les mécanismes ludiques d'AoS sont à peu près aussi originaux qu'un film de Luc Besson ou un reportage de Capital, en fait d'ailleurs, c'est juste une resucée -à la limite du plagiat- de jeux à succès, une accumulation de mécanismes piochés ici et là sans aucun effort réel d'intégration :
rhôooo des enchères > modern art !
rhôoo des rôles !! > citadelles !!
rhôoo des réseaux !!!! > magna grecia !!!
rhôooo des cubes !!!! > carolus magnus !!!!
rhôoooo des dés !!!! > Perudo !!!!!

Avec tout ces éléments disparates, il n'est guère étonnant que la mayonnaise ne prenne pas, et au final on obtient une bouillie indigeste et lourdingue. N'étant pas le genre à tirer sur les ambulances, j'éviterais d'aborder le sujet de son esthétique audacieuse.
D'ailleurs, la meilleure preuve qu'AoS est plus qu'obsolète est que son auteur, un certain Martin Wallace, s'est senti obligé d'en proposer une version révisée... Cependant, ce n'est en révisant à la va-vite un vieux tacot que l'on obtient un bolide de compèt, pour citer les écritues : "Ecoutez mes paroles, car en vérité, je vous le dis : Garbage in, Garbage out" (St Phal, Epitre aux phbbthiens, VI, 7)... Seuls quelques snobinars élitistes prétendent apprécier ce jeu, mais c'est juste pour faire monter la côte de l'occasion auprès des newbies trop naifs.

Tellement de mauvaise foi pour défendre un jeu aussi bon que time's up cela s'applaudit :pouicbravo: